MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #1-15 (Jed MacKay / Alessandro Cappuccio)

Encore une relance au #1 pour le Moon Knight de Jed MacKay en 2026.

Ça fera la combientième ?

La quatrième ?

Oui.

Moon Knight: Fist of Khonshu #13

(W) Jed MacKay (A) Domenico Carbone
(C) Rachelle Rosenberg (L) Cory Petit
(CA) Davide Paratore (VCA) Jan Bazaldua and Erick Arciniega, Sean Izaakse and Nolan Woodard, Ivan Shavrin, Luciano Vecchio

WATCHING OVER THE WRECKER! After years as a supercriminal with an Asgardian-amplified crowbar, Wrecker’s past has come back to haunt him… literally as the victims of his more violent undertakings make themselves manifest as ghosts haunting his every step! Will the MOON KNIGHT, THE FIST OF KHONSHU, let the ectoplasmic entities ensnare Wrecker for good?!

Efficace. Jed MacKay enchaîne, avec donc Moon Knight qui encaisse la présence de son ex, Scarlet Scarab, qui a révélé que les quatre fantômes qui hantent Wrecker sont ceux qu’il a tués. Marc et elle assistent à une thérapie de groupe où un pompier indique quand et comment il a assisté à ces meurtres choquants (dans Doctor Strange: Surgeon Supreme #1), et cela énerve fort Marc de s’être laissé avoir. Il confronte Wrecker, qui indique qu’il était alors possédé par sa barre-à-mines nouvelle donnée par Mme Masque. Tigra « menace » de loin Layla, mais elle et lui vont voir Dr Strange, cependant absent. Clea refuse d’aider à libérer Wrecker, mais elle permet à Layla & Marc de partir en formes astrales pour remonter la piste. Layla admet avoir refusé d’aller voir Marc maintenant qu’elle est plus libre de sortir du Duat, parce qu’il a désormais une vie et une compagne. Finalement, ils trouvent l’origine, ils reviennent dans leurs corps, et ils vont confronter le pompier vu avant, qui a été tellement traumatisé qu’il est tombé dans la Magie Noire pour se venger…
C’est bien, oui. Jed MacKay organise une bonne petite enquête, avec une bonne gestion de continuité, un bon retour sur Clea qu’il écrit si bien, une bonne intégration de Layla, de bonnes interactions avec Marc et un bon propos sur la vengeance. C’est bien, bien fait, et avec des dessins agréables bien que peu transcendants de Domenico Carbone.

Un bon numéro, intelligent et pertinent.

Yep

Enfin je lisais cet épisode et malgré l éloignement de personnages normaux.. ca fait du bien de relire du moon knight ou le perso n est pas que psychose.

Sa relation avec tigra fait que je regrette moins marlene et leur fille

1 « J'aime »

Elle est bien trouvée, comme relation.

Elle date de WCA en fait

C est comme deadzone.. j ai lu les episodes où il apparait qu il y a quelques mois..
MacKay il reprend pas mal de truc des 90’s (pas lu encore les apparitions de Kubist c est mes derniers MK à lire)

1 « J'aime »

Moon Knight: Fist of Khonshu #14

(CA) Davide Paratore (VCA) Juan Frigeri and Erick Arciniega, Justin Mason, Lucio Parrillo

When THE WRECKER is targeted by the literal ghosts of his past, he comes to the Midnight Mission for help! Not everyone is convinced he deserves their assistance.
LEGACY #254

Sympathique et efficace. Jed MacKay enchaîne, en montrant l’origine de ce super-vilain The Executor, qui vient exécuter les souhaits mortels des victimes de Wrecker, mais aussi de tous ceux que Layla & Marc ont tué, car il les convoque. L’on voit ainsi une bagarre difficile, alors que Wrecker se fait gronder à la Midnight Mission. Finalement, Executor projette les fantômes dans Wrecker pour en prendre le contrôle, alors que Marc a laissé la place à Jake pour combattre les victimes de Spector plus efficacement.
Bon, c’est cool et divertissant. The Executor est un super-vilain basique mais il fonctionne bien, le duo Marc & Layla est bon, voir Jake aussi est sympathique et l’ensemble se lit bien. Domenico Carbone propose des bonnes planches, bien équilibrées.

Un bon numéro d’un très bon run.

Moon Knight: Fist of Khonshu #15

(CA) Davide Paratore (VCA) Bjorn Barends, Devmalya Pramanik and Rachelle Rosenberg

WAR AT THE MISSION’S DOOR! The Midnight Mission has been through hell and back the last few years — but that isn’t half of what they’ll go through in THIS issue! As the stage is set for an emotional disaster that’s bound to tear the mission apart, Marc Spector finds himself ambushed and at the mercy of a familiar, and particularly violent, foe…

Efficace et toujours un plaisir d’y revenir. Jed MacKay achève sa saga et ce volume avec donc Layla et Marc qui parviennent à stopper The Executor, d’abord avec MK qui menace Wrecker avec l’épée asgardienne pour absorber les âmes qui sont enfermées en lui, pour faire plier The Executor. Scarlet Scarab parle avec lui et le raisonne, et lui dit n’être là que pour les âmes qu’il a volées pour soi-disant les protéger. Il croit avoir tué Reese et s’enfuie, alors que les âmes sont libérées. Wrecker parade mais MK refuse de se reconnaître en lui, et laisse Clea l’amener dans la Dark Dimension pour être châtié. Layla salue Marc doucement, mais Spector est finalement enlevé discrètement… et on verra la suite dans le prochain volume !
J’aime bien, oui. J’apprécie que le scénario joue moins sur la bagarre pure que l’intelligence et l’émotion, avec une bonne sanction à Wrecker et une bonne introduction continue de Scarlet Scarab. Le final est simple et efficace, avec de jolis dessins de Domenico Carbone.

Je kiffe ce run.