MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #1-2 (Jed MacKay / Alessandro Cappuccio)

https://aiptcomics.com/2024/06/26/moon-knight-fist-of-khonshu-1/

In today’s pulse-pounding BLOOD HUNT #4, the tide of battle shifted thanks to the intervention of the newly-freed Khonshu, who unleashed his army of past Moon Knights on the vampire hordes, including his most recent fallen avatar—Marc Spector!

With Marc Spector resurrected, a new phase of Moon Knight storytelling begins this October in MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #1. The new series is the latest evolution of Jed MacKay and Alessandro Cappuccio’s redefining run that began in 2021’s MOON KNIGHT and continued in the wake of Marc’s death in the current VENGEANCE OF THE MOON KNIGHT series.

To herald the launch, comic shops received a special surprise shadow drop variant edition of MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #0 this week! This unannounced issue follows up on the events of BLOOD HUNT #4 and not only is it an essential chapter, it’s also a perfect starting point for readers who want to jump into one of the hottest modern Marvel sagas.

The issue underscores the scope of MacKay and Cappuccio’s riveting take on the Moon Knight mythos by spotlighting the now-iconic crew of the Midnight Mission, shedding light on recent developments, and setting the stage for Marc Spector’s next era! This week, retailers received a variant cover of MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #0 by Cappuccio, but they can immediately order copies of the issue featuring a main cover by E.M. Gist to be delivered for a 7/3 on-sale date.

Full moon rising! As an avatar and agent of the Egyptian God of the Moon, Khonshu, former mercenary Marc Spector has died and come back to life on more than one occasion. To the ignorant, his fate beyond death’s grasp may seem idyllic, but being chosen as a fists of Khonshu comes with a heavy cost! And, like bones in a street fight, Marc Spector, and the multitudes he contains, may be about to break!

« The father, freed. The son, returned. Marc Spector, Jake Lockley and Stephen Grant hit the streets once more as Moon Knight, and he’s making up for lost time, » MacKay shared. « The streets have changed since Moon Knight died, and I’m excited to explore how he deals with all-new threats to his territory along with fellow Midnight Missionaries Alessandro Cappucio, Rachelle Rosenberg, and Devmalya Pramanik! MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #1 marks the 40th issue of our time with Moon Knight—and we’ve got plenty more that we’re looking forward to sharing with you! »

La variant du #1 par Stephen Platt :

Pas mal.
J’ai toujours trouvé un je ne sais quoi à Platt, dans cet entre-deux de Jim Lee et de Simon Bisley, que je n’ai jamais trouvé à David Finch.

Jim

Tiens ça faisait longtemps Platt.

Marrant sachant que c’est un élève de Liefield.

Ah ?
Bah écoute, j’ai jamais vu l’influence, mais il a su s’éloigner de son « maître ».

Jim

Finch avait-il vocation à se situer entre les deux ?

C’est en tout cas ce que je voyais en lui.

Jim

Aperçu :

À ce train-là, Jed MacKay va atteindre le cap des 50 numéros consécutifs (!) sur Moon Knight.

1 « J'aime »

Premier aperçu :

1 « J'aime »

(W) Jed MacKay (A) Alessandro Cappuccio (CA) Paratore, Davide

MARC SPECTOR…BACK FROM THE BEYOND!

As an avatar and agent of the Egyptian God of the Moon, Khonshu, former mercenary MARC SPECTOR has died and come back to life on more than one occasion. To the ignorant, his fate beyond death’s grasp may seem idyllic, but being chosen as a Fist of Khonshu comes with a heavy cost! And, like bones in a street fight, Marc Spector, and the multitudes he contains, may be about to break!

Rated T+

In Shops: Oct 16, 2024

SRP: $4.99

Un début dans la veine du run de Jed MacKay : ni plus, ni moins, et ça me va bien comme ça. Le scénariste bénéficie d’une relance sans grande raison, mais qui fonctionne avec le retour de Marc aux affaires. On a une des habituelles double-narrations de l’auteur, avec d’un côté Flint, ancien flic, qui est interrogé par une collègue policière qui veut le pousser à en dire beaucoup sur MK et la Midnight Mission, ce qu’il refuse. Et on a Mr Knight qui tabasse des gens pour remonter jusqu’à un club et Achille Fairchild, seul distributeur d’une nouvelle drogue venue jusqu’à son quartier. Les menaces sont lancées, ça promet le pire, et on apprend que la policière interrogeant Flint est dépendante de la drogue et rencarde Fairchild.
J’aime bien, toujours. Ce n’est pas un début en fanfare mais c’est maîtrisé, j’aime toujours ce que fait Jed MacKay sur la franchise et Alessandro Cappuccio continue d’assurer aux dessins et avec cette ambiance irréelle qui est si bien choisie ici. On va ici plus sur un aspect « streets », pourquoi pas, en tout cas ça fonctionne bien et ça m’intéresse, même si j’admets que c’est un redémarrage sans folie.

Je suis toujours client de ce run, quel que soit le volume.

(W) Jed MacKay (A) Alessandro Cappuccio (CA) Paratore, Davide

THE MIDNIGHT MISSION REUNITED!

After the biggest surprise comic of the summer - MOON KNIGHT: FIST OF KHONSHU #0 - a new era has taken shape in the Midnight Mission! But what NEW threats and foes are waiting for the REBORN Marc Spector?

Rated T+

In Shops: Nov 20, 2024

SRP: $3.99

Solide et prenant. Jed MacKay continue son gros run, certes marqué par plusieurs relances plus ou moins cosmétiques, et je reste fan. Ici, Moon Knight va discuter avec Tony Stark dans The Impossible City sur la drogue que le mystérieux Fairchild est seul à diffuser. Tous deux conviennent que la drogue a une origine magique, extrêmement addictive ; mais Tony ne peut en dire plus, et regrette que le meilleur biochimiste soit décédé : Hank Pym. Plus tard, Moon Knight attaque des sbires de Fairchild avec Hunter’s Moon et 8-Ball, mais les sbires sont protégés par Cubist, ancien super-vilain de MK qui alerte que Fairchild va s’occuper du « business » de MK en contre-attaque. Cela mène à un débrief entre Marc et ses alliés, Reese rappelle que les sbires sont des êtres humains et pas des pièces sur un échiquier, même si MK reste confiant car s’il fait tomber Fairchild, toute la drogue disparaît. Il prend Tigra à part après, la remercie de l’avoir sauvé moralement mais doit lui dire quelque chose. Alors que la police semble faire une descente dans la Midnight Mission, Marc révèle à Tigra que Hank Pym est vivant (cf Avengers Inc.), alors qu’elle l’aimait et qu’elle le voit comme le père de son fils !
C’est bien, oui. Jed MacKay avance bien ses éléments. Même si je suis peu fan du fond de sa saga (énième drogue surpuissante), j’apprécie de voir des super-vilains passés de mode et surtout la réaction de MK et des siens. Il m’est très agréable de suivre MK avec son entourage, le scénariste gère bien ça et écrit très bien l’ensemble. Surtout, il est pertinent dans sa révélation finale, cela risque de provoquer quelques troubles mais c’est une belle idée d’ingrédient soap. Oh, et Alessandro Cappuccio livre toujours des planches qui m’enchantent pleinement, avec de superbes ambiances.

Toujours dans la même dynamique, et j’aime ça !

Qui semble migrer ailleurs par la suite (Ultimate Wolverine).

Il est sur Moon Knight depuis un moment MacKay, non ?

Juillet 2021.

Il se rapproche du cap des 50 numéros mine de rien (s’il atteint le cap du Moon Knight #250 l’année prochaine).

Couverture de Moon Knight #3 par Steve McNiven