MOON KNIGHT t.1-3 (Collectif) + DELUXE

[quote]NOUVEAU

100% MARVEL : MOON KNIGHT - REVENU D’ENTRE LES MORTS
Auteurs : Warren Ellis, Declan Shalvey
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Ramené à la vie par le dieu égyptien Khonsou, l’ancien mercenaire Marc Spector est de retour à New York pour y faire régner la justice. Sous le costume de Moon Knight, ce héros solitaire aux multiples personnalités affronte de nombreux adversaires, réels mais aussi surnaturels. Un premier album qui propose l’intégralité de la prestation de Warren Ellis !

(Contient les épisodes US Moon Knight (2014) 1-6, inédits)

SORTIE LE 7 JANVIER !
[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O. [/size]

Magnifique couverture _

Mouais,j’aurais préféré celle du comics actuel qui sont plus dans l’air du temps. JG Jones (il me semble que c’est lui) fait une couv qui me semble plus être dans la période 70’s du titre.

Cette couv’ est signée Adi Granov (c’est l’une des variantes du n°1)…

je croyais que la signature c’était JG Jones comme quoi. Merci Doc. Ca ne change rien à mon avis par contre. :wink:

Et si Panini avait choisi celle-là ? :mrgreen:

Les adultes diront que c’est pour les enfants

Tout à fait et moi j’aurais été heureux.

Très bons épisodes.
Il ne faut ni y chercher une intrigue complète, ni un début-un milieu-une fin, mais Ellis parvient très bien à suivre son défi un numéro/un style/une histoire, et c’est en soi excellent.

La suite donne quoi?

J’ai lu les deux premiers de Wood. Il essaye d’être aussi « cool » qu’Ellis, mais la copie ne vaut pas l’original ; et s’il tente des effets de style, ça a moins de force et d’impact que les premiers. Enfin, il met en place une histoire à suivre, ce qui brise le principe d’Ellis, et ce n’est pas génial.
C’est bon, mais bien moins bon.

En fait, ça aurait dû s’arrêter là. Ellis aurait fait un bel exercice de style sur le personnage, qui a déjà eu tant de séries (nombreux volumes) qu’un arrêt au bout de six numéros n’aurait rien changé.

Hm en gros la série risque de crever dans une dizaines d’épisodes… C’est dommage que ce personnage n’arrive pas à trouver un bon run, il a pourtant un gros potentiel…

Il en a eu de très bons runs et la série ne va pas « crever » au bout de 10 numéros.

Avec son prix aux US (3.99), je n’en suis pas sûr. Je veux bien que tu m’orientes, perso j’ai tous les moon à partir du Finch et bien que c’était très beau quand j’y repense c’était pas super passé l’aspect graphique

Ben déjà je pense que tu as du lire le pire de ce qui pouvait se faire sur le perso. Pour lire du bon Moon Knight il faut aller chercher dans les seventies, là il y a du lourd. Tout le début écrit par Moench avec notamment Bill Sienkiewicz et Kevin Nowlan au dessin est excellent et la reprise par Dixon pour le Vol2 est loin d’être mauvaise aussi. Sa période West coast avengers m’avait aussi bien plus il faisait un peu le pendant de la panthère noire sur l’autre côte.

Donc la V1… Espérons une réédition un jour (en gros faut attendre qu’une série TV se fasse…)

Sinon la V2 ok mais y’a que 6 numéros…

En fait, la série écrite par Chuck Dixon n’est pas Moon Knight V2 (qui est une mini-série). Elle s’intitule Marc Spector : Moon Knight (60 numéros)…et il est resté sur le titre pendant 2 ans je crois…

Ah ça on n’a pas ! Je la créerai dans la journée

[quote=« BenWawe »]J’ai lu les deux premiers de Wood. Il essaye d’être aussi « cool » qu’Ellis, mais la copie ne vaut pas l’original ; et s’il tente des effets de style, ça a moins de force et d’impact que les premiers. Enfin, il met en place une histoire à suivre, ce qui brise le principe d’Ellis, et ce n’est pas génial.
C’est bon, mais bien moins bon.

En fait, ça aurait dû s’arrêter là. Ellis aurait fait un bel exercice de style sur le personnage, qui a déjà eu tant de séries (nombreux volumes) qu’un arrêt au bout de six numéros n’aurait rien changé.[/quote]

Comme Warren Ellis, Brian Wood ne reste que le temps d’un arc. C’est Cullen Bunn qui reprend au numéro 13 pour au minimum 5 épisodes…

Donc c’est une espèce d’anthologie?