MOONLIGHT ACT t.1-28 (Kazuhiro Fujita)

Après avoir acheté le 1er tome de MOONLIGHT ACT (ma série préférée) pour le C.D.I. de mon collège et constaté les retours positifs des élèves, après avoir la semaine dernière fait la promotion du titre à une réunion de documentalistes qui semblaient très intéressés pour acheter l’oeuvre dans leurs collèges et lycées, j’ai appris aujourd’hui par mon libraire que la série ne serait plus disponible/commandable chez l’éditeur (Kazé) car elle apparaît en rouge dans son listing (du moins du #01 au #12, sauf le #08)!!..
Quelqu’un saurait-il des infos là-dessus, genre si une réimpression est prévue ou si c’est bel et bien une fin de commercialisation?!..
Merci pour vos réponses car j’adule ce titre (comme toutes les oeuvres de Kazuhiro Fujita, mais plus encore celle-là) et ne cesse de la promouvoir car je sais qu’elle rend heureux quiconque ose s’y plonger!!..

Effectivement, les tomes 1 à 7 et 9 à 12 sont indiqués comme “provisoirement non disponibles” (et pas en “arrêt de commercialisation”), ce qui est assez fréquent chez Kazé depuis un an ou deux, sur beaucoup de leurs séries…
Ils seront probablement réimprimés, mais aucune date n’est donnée.

Tori.

Ce serait bien de les réimprimer en effet… mais j’ai un peu peur vu les ventes très faibles de la série (que je n’arrive pas à comprendre d’ailleurs vu les qualités hallucinantes de la série et du mangaka en général)!!..

Quelques pistes ici : manga-news.com/index.php/report/Moonlight-Act/2

Si tu peux commander les mangas sur internet, tu devrais pouvoir les trouver plus ou moins facilement (j’ai attaqué la série récemment; seul le tome 11 m’a fait quelques frayeurs). Certains sont en plus en promo sur genki-store.

J’avais envoyé un message à kaze manga par rapport à leurs problèmes de tomes indisponibles (pour 07-ghost). Ils m’avaient dit qu’ils étudiaient une date de réimpression…j’imagine qu’ils doivent avoir la même politique pour cette série, surtout s’il faut aller jusqu’au 29ème tome !

Bon à savoir, je vais me commander les 8 premiers tomes du coup. :mrgreen:
Merci pour le plan.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ta critique donne envie de lire ce titre. J’avais de toute façon bien l’intention de le tester, ceci me conforte dans mon choix. Hâte de lire ce titre.

Je n’ aurais pas dit mieux Dante :mrgreen:
Merci pour ta critique Chris, je vais me ruer dessus lors de mes prochains achat.

C’est surtout la critique d’un fan-boy hein…

(et bim ! :mrgreen: )

Boh, j’ai beau être aussi ultra fan de Jojo’s, ça m’a pas empêché de ne mettre “que” 8/10 à mes critiques de Stone Ocean.
Et puis, j’en attendais tellement de Moonlight Act que j’avais peur d’en être déçu au final, mais c’est pas le cas du tout.

Reçu, lu et approuvé :mrgreen:

J’ai été très surpris (enfin, d’un côté, tous les avis étaient positifs donc bon) par ce manga. Thème très original mais qui me faisait un peu peur au début, ayant détesté Ludwig Revolution qui fait aussi dans le “reboot” de contes. Ici, ça passe mieux, sans doute que le style shonen me convient mieux que celui de Kaori Yuki (mais ça, il suffit de regarder mes lectures pour s’en rendre compte).

Quoiqu’il en soit, ce premier tome commence très fort et les dessins, malgré qu’il faille un petit temps d’adaptation au début, s’accordent parfaitement au manga (très dynamique et même très beau parfois même si je pense que l’auteur a surtout un problème avec les nez). Seul léger défaut, je dirais cette manie de vouloir répéter les bases du manga (ou un résumé de ce qui a précédé) à chaque début de chapitre, j’espère que ce sera gommé par la suite.

La meilleure sortie shonen de l’année.

9/10

Il me semble que c’est relativement fréquent dans les premiers chapitres de pas mal de mangas, sans doute histoire que les lecteurs qui auraient loupé le(s) premier(s) chapitre(s) de prépub’ puissent encore prendre le train en marche pendant quelque temps. Je suppose qu’on en sera assez vite débarrassé.

Moi, le seul truc que je déplore, c’est que ce soit un Shônen Up, ce qui implique donc une parution trimestrielle, donc un rythme un poil plus LENT que celui de la VO. Je ne vais pas bouder mon plaisir, mais c’est pas l’idéal (du point de vue du lecteur, j’entends).

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avoue que j’ai mis quelques temps à me décider à le lire. Je ne l’ai pas feuilleté avant de l’acheter et quand je l’ai fait chez moi j’ai été freinée dans mon élan. Je me suis donc obligée à le lire hier, et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt ^^. Franchement, j’ai passé un bon moment, même l’explication du “Moonlight Act” à répétition n’a pas réussi à gâcher mon plaisir! J’ai accroché à l’histoire, à l’humour, et le graphisme a suivi sans problème au final. Et Gekko est génial! ^^

Bon, merci à l’ensemble des chroniqueurs, staff et membres : je suis convaincu !
Je vais me laisser tenter par l’originalité de cette oeuvre !

Excellente initiative. J’espère que tu reviendras pour nous dire ce que tu en as pensé.

c’est de la merde et en plus c’est mal dessiné.
comme karakuri circus.

Heureusement que je sais que c’est pour rire.

looooooooool non mais ça va bien les troll, ça sent le ban quand même hikaru! :mrgreen:

Plus sérieusement j’ai beaucoup aimé moi aussi ce premier volume qui annonce une série bien prometteuse, je n’ai pas eu le même coup de coeur que chris mais elle a clairement un très fort potentiel!