MOONSHINE t.1-3 (Brian Azzarello / Eduardo Risso)

moonshine-tome-1

Moonshine tome 1

1929, les États-Unis en pleine Prohibition.

Lou Pirlo, jeune torpedo à la solde de Joe « The Boss » Masseria, est envoyé en Virginie s’assurer la collaboration d’Hiram Holt, l’un des meilleurs producteurs d’alcool de contrebande du pays. Une mission taillée sur mesure pour le jeune tueur à gages un peu trop impatient de faire ses preuves car, à sous-estimer la famille Holt, Lou s’apprête à frayer avec plus fort et bien plus effrayant que lui…

Public : 9+
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 27 octobre 2017
Pagination : 160 pages
Prix : 10 EUR

Tain mais c’est quoi ce mois d’octobre…

un mois d’octobre

ouep un mois d’octobre comme les autres.

moonshine-tome-2

Moonshine tome 2

En prenant leurs distances avec les Appalaches et la mafia newyorkaise, le torpedo Lou Pirlo et sa petite amie Dalia pensaient laisser leurs problèmes derrière eux et repartir de zéro, du côté de la Nouvelle-Orléans.

Mais les ennuis sont d’une fidélité à toutes épreuves, et depuis qu’il a été mordu par une terrifiante créature, Lou n’est définitivement plus le même homme. Traqué par le plus redoutable chasseur de monstres du pays, l’instinct de l’animal prendra-t-il le pas sur celui de l’homme ?

INFOS

SCÉNARISTE : AZZARELLO BRIAN - DESSINATEUR : RISSO EDUARDO
  • Public : 15+
  • Collection : Urban Indies
  • Date de sortie : 18 janvier 2019
  • Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026814146
  • Contenu vo : Moonshine Volume 2 (#7-12)

moonshine-tome-3

Moonshine tome 3

Avec l’aide de sa petite amie Delia, le torpedo Lou Pirlo se rend à la Nouvelle-Orléans dans l’espoir de trouver un remède à sa malédiction. Mais les antidotes sont un luxe qu’un loup-garou est loin de pouvoir s’offrir. Lou ne manque cependant pas de ressources, et les quelques obstacles dressés sur sa route - des sorcières cupides au cimetière vaudou infesté de zombies - ne le détourneront pas de l’objectif qu’il s’est fixé.

Âge : 15+

Collection : Urban Indies

Série : Moonshine

INFOS

SCÉNARISTE : BRIAN AZZARELLO - DESSINATEUR : EDUARDO RISSO
  • Date de sortie : 08 octobre 2021
  • Pagination : 128 pages
  • EAN : 9791026819264
  • Contenu vo : MOONSHINE #13-17
  • Prix : 15 €

Dis donc, j’y croyais plus !

Il est bien ce titre ? Je me suis souvent tâté à le prendre, avant d’opter pour autre chose à la place…

Ah rien que pour les jeux d’ombres et lumières d’Eduardo Risso, franchement…
Ceci étant, tout n’est pas parfait. Je trouve le récit assez décompressé. C’est pas du Bendis non plus, mais la deuxième histoire, notamment, aurait gagné à être plus concise. Néanmoins, c’est un chouette univers, peuplé de personnages très charismatiques à mon sens, et putaincébo !

Azzarello, hormis hellblazer, c est récurent : je lis puis je me promets de ne pas me faire avoir la prochaine fois. Et je recommence du début.

Comme la publication ?

J’adore Risso, mais il est vraiment très rare que je prenne un album de ce type pour sa seule partie graphique. Je vais peut-être tenter le premier tome quand même, mais…

…voilà, j’en pense exactement la même chose, en fait.