MORE THAN MORTAL t.1-2 (Scott / Firchow)

En juin, les éditions Réflexions reprennent la série More Than Mortal.
SEMIC s’y était essayé un temps, sans grand succès visiblement. Suite ou réédition ? Je ne sais pas.
collextore.com/refNEW/?p=400

C’est également du Silvestri à l’intérieur ?

Devine… :wink:

Ah oui, c’est incroyable qu’en cliquant, on arrive à avoir les infos demandées ! :mrgreen:

Sauf qu’ils se sont gourés de résumé sur leur site…

Mais pas sur les artistes ?

Non, ça c’est bon…

Et ce sera la suite de Semic ? Ils ne reprennent pas au début ? (bon, c’est pas comme si je pensais acheter cette BD …)

Je ne suis même pas sûr qu’il y ait plus que ce que Semic a déjà publié…mais je ne connais pas trop. Perso, MtM fait partie des titres Semic que je laissais de côté à l’époque. Ca et des trucs comme Lady Pendragon…ça ne m’intéressait pas du tout…

il y a eu 5 numéros

Il y a eu une première mini en VO, en six épisodes. SEMIC a publié les quatre premiers dans les deux premiers magazines VF, puis ils ont directement sauté du coq à l’âne avec la deuxième mini, Truth & Legend, dont les six épisodes sont parus dans les trois derniers magazines VF. SEMIC a aussi publié le crossover avec Lady Pendragon justement, dans le troisième magazine de LP.

Il reste pas mal de VO inédite, oui. La fin de la mini originelle, mais aussi More Than Mortal Sagas, une mini en trois épisodes. Ensuite ça a changé d’éditeur, c’est passé chez Image Comics qui a publié une nouvelle mini en six épisodes, Otherworlds, et un spin-off consacré au Père Morand, The Witchfinder, une mini en trois épisodes.
Et puis ça a encore changé, c’est Avatar qui a récupéré le bébé à l’époque où ils se cherchaient des séries en dehors de leurs histoires de monstres et de nichons. En a résulté un one-shot, MtM : a Legend Reborn, et le numéro zéro d’une hypothétique nouvelle série qui, a ma connaissance, n’a jamais vu le jour.

J’avais bien accorché au cadre celtique, mais alors qu’est-ce que c’était moche. Romano Molenaar en avait dessiné un bout, mais c’est surtout Steve Firchow qui bossait là dessus. Et autant Firchow coloriste pourquoi pas, mais Firchow dessinateur, à l’époque en tout cas, c’était pas joli-joli. Je sais pas ce qu’il est devenu, mais j’espère pour lui qu’il s’est amélioré.

J’avais découvert via un crossover avec “Lady Pendragon”.

ça avait l’air bien.

[quote=“Le Doc”]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/more-than-mortal-comics-volume-1-simple-25252.jpg

Je ne suis même pas sûr qu’il y ait plus que ce que Semic a déjà publié…mais je ne connais pas trop. Perso, MtM fait partie des titres Semic que je laissais de côté à l’époque. Ca et des trucs comme Lady Pendragon…ça ne m’intéressait pas du tout…[/quote]

De mémoire, tu n’étais pas le seul.
:wink:

Jim

Tu n’aimais pas?

Moi, pas trop. Et les lecteurs, apparemment, encore moins.

Jim

je suis peut être le seul à avoir les 5 numéros :mrgreen:

Non, je les ai aussi. Mais je reconnais que c’était presque plus par collectionnite qu’autre chose.

Et du coup,c’est sorti?

Visiblement, oui !
http://www.editions-reflexions.com/more-than-mortal/

Merci