MORGANE MAFIA - Pascal Millet (Locus Solus)


(Fab) #1

Présentation de l’éditeur:
> Arthur a des problèmes avec son père. Quant à sa demi-soeur, elle s’acoquine avec les Hell’s angels, deale de la drogue dans des boîtes de nuit et commet des meurtres sacrificiels. Merlin, de son côté, passe son temps dans le bar louche le Barenton.
_> _
> Un règlement de compte familial qui vire au fantastique le plus échevelé, mêlant avec brio polar et légende. Une épopée arthurienne déjantée !


(Regulator) #2

Arthur,Morgane et Merlin?

La,de suite,ça m’intrigue…


(Fab) #3

Appropriation moderne du mythe Arthurien pour une relecture inattendue et située essentiellement dans les Côtes d’Armor.
Morgane Mafia c’est la rencontre de la légende Arthurienne avec Sons of Anarchy. La boucle peut sembler naturelle tant certains thèmes étaient présent dans la série et se sont aussi retrouvés avec son acteur principal dans la dernière adaptation ciné en date d’Arthur par Guy Ritchie.
Cette version de Pascal Millet est plutôt bien vue, on redécouvre avec curiosité des personnages connus, l’esprit est là et se marie bien avec l’ambiance Sex, drugs and rock’n’roll.
Une lecture agréable où seul l’emballage final m’a semblé un ton en dessous et surtout trop rapide par rapport tout ce qui était amené jusque là.