MORNING GLORY ACADEMY t.1-2 (Nick Spencer / Joe Eisma)

Atlantic vous propose d'en découvrir les premières planches

[Lire la news sur BD Sanctuary](http://www.bd-sanctuary.com/news/679/lecture-en-ligne-morning-glory-academy.html)

J’ai un doute, mais “morning glory”, ça ne veut pas dire “érection matinale”, en anglais ? O____o

Tori.

Euh… ce n’est pas le seul sens, là je pense que tu es de suite parti dans le mauvais surtout vu la prépub :wink:

C’est parce que Tori a son propre sens de compréhension, bien au dessus de la moyenne… ^^
Il est excellent cet homme !!! XD

La critique par damss est disponible sur le site

Comme quoi, je m’attendais à beaucoup moins bien suivant la preview. Faudra que tu me le passes

Aha !
Je me tâtais, la preview était quand même prometteuse… Bon, à ajouter à la SL je pense…

Pour ma part c’est déjà commandé ^^
Ta critique confirme mon choix.

[quote]Si vous pensez que l’école c’est l’Enfer, c’est que vous n’avez jamais mis les pieds à la Morning Glory Academy !
C’est l’un des des plus prestigieux pensionnats du pays. Mais un sinistre secret au parfum de mort et de mystère se cache derrière ces murs. Quand six nouveaux étudiants, brillants mais turbulents, y sont admis, ils basculent dans un monde mélant folie, violence et pédagogie. Un thriller comme nul autre signé Nick Spencer (Iron Man 2.0, T.H.U.N.D.E.R Agents).[/quote]

C’est bien plus agréable - et bien moins cher ! - de lire la série sous ce format. C’est une bonne petite BD qui ne casse pas des briques mais se laisse lire avec un certain plaisir.

Belle objet, oui, avec un superbe vernis sélectif sur la cov. J’espère que l’éditeur nous proposera d’autres séries dans ce format. Par contre, l’intérêt de la série n’est pas au rendez-vous. Les dessins n’aident pas à bien différencier les personnages, il ne suffit pas de mettre une barbe à un ado pur en faire un adulte. Le cliff de ce premier tome me tombe des mains. J’avais tenter l’aventure en vo. J’ai tenté la VF mais je n’irai pas plus loin.

Oui, je me pose moi aussi des questions quant à l’intérêt sur le long terme. Ceci étant dit il reste encore plusieurs points en suspens que j’aimerais voir se résoudre. Dans l’immédiat, je poursuis l’aventure.
A noter qu’il y a moins de coquilles dans cette version, mais que ce n’est pas la panacée non plus.

j’ai le premier TPB Vo j’admets en avoir entendu beaucoup de bien, maintenant j’ai eu du mal je pense tenter l’aventure en VO à moindre coût, mais juste un tpb de plus.

[quote=« Antekrist »]Oui, je me pose moi aussi des questions quant à l’intérêt sur le long terme. Ceci étant dit il reste encore plusieurs points en suspens que j’aimerais voir se résoudre. Dans l’immédiat, je poursuis l’aventure.
A noter qu’il y a moins de coquilles dans cette version, mais que ce n’est pas la panacée non plus.[/quote]

Je m’en pose aussi sur le très long terme, jusqu’au numéro 17, ça se suit bien, on en apprend petit à petit sur l’institut et les personnages, certaines révélation ouvrent aussi d’autres interrogations, y’a un peu à coté Lost et cette série marche grâce aux charme qu’ont ce genre de projet qui distille du mystère, le problème étant qu’on peut se demander si cela sera toujours le cas quand on sera à quoi on a affaire ou si tout se coté artificiel retombera comme un soufflet.
Et il y a aussi le problème qu’a trop vouloir mettre du mystère, on lasse le lecteur/spectateur, pour l’instant, ça reste pas mal dosé.

Perso, j’ai lâché l’affaire après deux tomes. Pourtant, j’ai bien aimé (plus le scénar que le dessin, à vrai dire), mais l’impression d’être embarqué dans une intrigue qui va mettre un temps fou à se résoudre est vraiment très forte et je ne suis pas sûr d’avoir la patience pour ça.

Il y a quelques temps j’ai lu les deux premiers TPB VO et j’ai vraiment apprécié cette série. Je dois dire que lorsque j’ai lu le résumé sur Internet, je me suis dit: « Je suis dans la matrice, c’est du déjà-vu ». Et ça se confirme à la lecture; en fait le scénario est presque le même qu’une série télé qui a dû commencer à peu près au même moment que Morning Glories: Tower Prep. C’est aussi l’histoire de plusieurs jeunes étudiants qui se retrouvent dans une école dont ils ne peuvent pas sortir; ils veulent s’enfuir mais l’administration les en empêche, ils ont des pouvoirs, les élèves sont lobotomisés, etc (et certains détails sont troublants, notamment l’orientation avec les images subliminales dans le film). La série n’était pas grandiose, plutôt destinée à un jeune public, et a été annulée à la fin de la saison (mais j’avoue que j’avais bien aimé :blush: ).

Là, c’est plus… sanglant. Mais, même si c’est parfois tiré par les cheveux, ce comics fonctionne bien. Les personnages sont caractérisés et au contraire de ce qui a été dit, je n’ai eu aucun problème à les différencier. J’ai envie de croire en cette série, du moins j’espère qu’elle vivra assez longtemps pour que l’on ait une conclusion intéressante.

En somme, j’ai plutôt accroché et j’achèterai le prochain TPB cet été.

Ca rappelle le début des invisibles.

Encore Grant Morrison ? Mais t’es vraiment incorrigible, toi !!!

In Grant we Trust.

amen, alors

Oh-mon-Dieu !!! C’est une secte, j’en étais sûr !