Une organisation secrète. Une guerre millénaire. Un monde à sauver.
Tiens tiens…
Jim
Ah, c’est une traduction ?
Il semble qu’il y ait déjà une édition italienne datant de 2020.
Il Morning Star è un’agenzia finanziata dal Vaticano per la caccia e la ricerca di creature e fenomeni paranormali che hanno intenti malevoli. L’organizzazione fu fondata secoli fa da un gruppo di Templari che, nel corso del tempo, hanno iniziato a prendere tra i loro ranghi anche creature magiche per combattere il male che sempre minaccia il mondo. Nel distaccamento principale degli Stati Uniti vi sono Aaron Teller, il leader del gruppo, un uomo che ha una reliquia sacra del paganesimo irlandese conficcata nel cuore; Big Jaws, un grosso uomo posseduto da un demonio slavo in cerca di redenzione; Max Laguard, un telepate alcolista di origini francesi e la bella Olga Kandewsky, una persona che può parlare e viaggiare nel mondo dei morti. I veri problemi si manifestano quando Trevor Reed, un paziente nel manicomio di New Orleans, comincia a soffrire di terribili incubi e, a causa di essi, riporta in qualche modo il demonio Legione sulla terra.
Jim
Ah non, l’édition italienne est la traduction de la première édition française, elle-même datant de 2017 (si je suis bien).
(Et on voit qui a signé l’article en 2017…)
Jim
Coïncidence que cela
![]()
Donc soit on a une série en plusieurs tomes, soit à l’instar de Dessous, on a un tome bien augmenté avec toute l’histoire.
Crois-tu ?
Je découvre aussi l’existence d’une version anglophone chez Caliber Comics, datant de 2019 et faisant 107 planches.
Donc ça pourrait être une reprise de ça.
Ce qui n’empêche pas qu’on puisse avoir du matos en plus, hein.
Jim
La BF précédente a 107 planches ?
VF, tu veux dire ?
D’après l’article, c’est une « vingtaine de pages ».
Mais l’édition américaine précise en C4 : « collects issues #1-4 ». Donc j’ai bien l’impression que la version dont parle Planète BD est un premier numéro, qui sera complété par la suite. Mais je ne sais pas si ces compléments sont arrivés d’abord sur le marché français ou sur le marché américain (ou ailleurs).
Jim
Oui pardon. Faute de frappe.
En tout cas, je pense qu’on va avoir les 4 épisodes.
Et la VI a combien de pages ?
M’en suis douté, mais j’ai préféré demander.
Ça y ressemble.
Apparemment, 132 pages.
Donc sans doute quelques petits bonus.
Jim
Bon, bon… y a plus qu’à.
Voilà.
Tu sais à quelle date serait prévue la campagne ?
Jim
Non. Je pense que ce sera sûrement pour le dernier trimestre 2026.
Merci.
On va surveiller ça.
Jim