Mort du cinéaste Satoshi Kon

Le célèbre réalisateur Satoshi Kon est décédé hier à l’âge de 47 ans.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Sérieux, je suis tellement triste. Lui qui était devenu mon réalisateur favoris, décède a si jeune âge. Pour l’occasion, je regarde Paprika en pensant au décès de cette personne. Je souhaite ma sympathie a la famille et amis…

A mince j’avais pas vu qu’il y’avait un topic special .
Bon ben comme beaucoup je trouve cette nouvelle bien triste ! J’aime beaucoup ses films (surtout Paprika) et c’est assurément
un grand nom de la Japanimation qui nous quitte . :cry:

Un cancer semble t’ il .

Oui il semble que cela soit un cancer, mais pour le moment, les sources étant peu nombreuses, je préfère attendre avant de relayer l’info.

En fait, surtout, si il serait mort d’un cancer. On aurait su avant qu’il avait le cancer, non?

Pas forcément. Les gens, même s’ils sont connus ne divulguent pas forcément d’informations personnelles sur eux. Il est tout à fait probable qu’il ai eu un cancer mais qu’il n’en ai pas parlé avant.

Oh nooooooooooooon :frowning:

Ah oui, dommage, j’espere que son prochain truc sera aussi bon que le reste.

Je suis sans voix :frowning: c’est encore un grand qui s’en est allé…

maintenant ça l’est (officiel) : cancer du pancréas.

Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers…

quand on y pense, cette phrase est quand même un manque de respect flagrant pour tous ceux qui ne meurent pas jeunes.

Il est possible de voir une voir une conférence Satoshi Kon, qu’il a donné au Forum des images à Paris en décembre 2003, sur le site de Nolife :
http://online.nolife-tv.com/index.php?id=3373

Profondément attristé par cette nouvelle… Comme beaucoup j’ai été ébloui par ses réalisations qui m’ont très souvent touché de par leur sensibilité et leur inventivité. Un talent qui nous manquera, mais c’est surtout sa présence qui manquera à sa famille à qui je souhaite un grand courage. RIP Mr Kon.

Voilà ses derniers morts, apparus sur son site après son décès (le texte est plus long mais voici les phrases les plus « marquantes »:

[quote]May 18 of this year, an unforgettable day.
My wife and I received the following prognosis from a cardiologist at the Musashino Red Cross Hospital:
« The pancreatic cancer is terminal and has metastasized to the bone. You have at most a half year left. »

When I conveyed my concerns for Yume-Miru Kikai to Mr. Maruyama, he said, « It’s fine. Don’t worry, we’ll do whatever it takes. »
I cried.
I cried aloud.

With feelings of gratitude for all that is good in this world, I put down my pen.
Well, I’ll be leaving now.
Satoshi Kon[/quote]

*Le 18 mai de cette année, un jour inoubliable.
Ma femme et moi avons reçu le pronostic d’un cardiologue au Musashino Red Cross Hospital:
" Le cancer du pancréas est en phase terminal et a métastasé sur les os. Il vous reste tout au plus 6 mois."

Quand j’ai confié mes inquiétudes pour Yume-Miru Kikai [son film en cours] à Mr Maruyama, il a dit: « Tout va bien. Ne vous inquiétez pas, nous le ferons quoiqu’il arrive. »
J’ai pleuré.
J’ai pleuré à haute voix.

Avec des sentiments de gratitudes pour tout ce qui est bon dans ce monde, je pose mon stylo.
Bien, Je m’en vais maintenant.
Satoshi Kon.*

Source: animenewsnetwork.com/news/20 … is-passing

paix a son ame u_u

bon nombre de bon film ou anime c’est bien triste

C’est une bien triste nouvelle, je comprend mieux maintenant pourquoi sur « No Life » , il lui avait consacré une émission spéciale , c’est un grand monsieur de l’animation japonaise qui nous quitte trop tot.

c’est triste mais c’est des choses qui arrivent

cancer du pancreas…
il suffit d’aller sur le blog de son nouveau film et de traduire la page avec google ^^

RIP :frowning:
Ses derniers mots sont touchants…

[quote=« yotadelatisane »]cancer du pancreas…
il suffit d’aller sur le blog de son nouveau film et de traduire la page avec google ^[1]

[quote=« minirop »]

maintenant ça l’est (officiel) : cancer du pancréas.[/quote]


  1. /quote ↩︎