Il était une fois une mère et ses deux fils. Ils étaient en sécurité tant qu’ils restaient reliés à leur maison…
Horreur Long métrage américain Réalisé par Alexandre Aja Scénarisé par Kevin Coughlin et Ryan Grassby Avec Halle Berry, Anthony B. Jenkins, Percy Daggs IV… Titre original : Never let go Année de production : 2024 Sortie en France le 25 septembre 2024
Un réalisateur en qui j’ai assez confiance (et je revois son Crawl avec un plaisir gourmand assez souvent), qui a un sens de la référence et le recul qui va avec, et une actrice qui est capable du meilleur à mesure qu’elle gagne en maturité…
Tout cela donne bien envie.
Bah disons que c’est une actrice jolie, avec un charisme évident et une photogénie incontestable, qui a longtemps bâti sa carrière sur son physique.
Pour ma part, elle m’a épaté dans Kidnap. C’est un thriller efficace et survolté axé autour d’un enlèvement d’enfant (elle incarne la mère), c’est classique dans le déroulement, ça se nourrit de la grammaire du film d’action contemporain, carré, solide… Mais surtout elle, au milieu, elle dispense une variété d’expressions et d’émotions et elle porte le film (elle est productrice sur le projet, ça aide, c’est certain).
(À mes yeux, Kidnap m’a fait pour elle le même effet que la série Shades of Blue pour Jennifer Lopez, ou, dans une moindre mesure, Gravity pour Sandra Bullock : des actrices que je regardais pour le plaisir de les voir, et que je continue à regarder pour ce qu’elles ont à offrir en tant qu’interprètes.)
Alors je n’ai pas suivi sa carrière en détail, je n’ai par exemple pas vu Meurtrie, mais je trouve qu’elle donne à l’actrice en elle plus de choses pour s’exprimer.
Reste à savoir si elle peut maintenir le cap (j’ai l’impression que Sandra Bullock n’a pas transformé l’essai de Gravity, mais là encore, je ne connais pas assez sa filmo récente pour m’avancer…), mais en tout cas, désormais, quand je vois son nom, je dresse l’oreille.