Plus indépendant que Terry Moore, c’est difficilement faisable. Le scénariste-artiste-encreur-éditeur et coloriste à ses heures perdues vient d’annoncer le titre de sa nouvelle série : Motor girl.
Cette dernière suit une jeune femme et son meilleur ami, un Gorille. Tous les deux travaillent dans un petit garage dans le désert, réparant les voitures des quelques passants, jusqu’au jour où un extra-terrestre débarque avec son vaisseau endommagé. Pour la remercier de son excellent travail, la créature fait passer le mot à travers toute la galaxie et le petit garage devient très vite le garage favori des nombreuses créatures venues d’ailleurs, au point d’attirer l’attention d’un enquêteur de la Zone-51.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Motor Girl s’annonce très différent des trois dernières séries de l’auteur : Strangers in Paradise, Echo et Rachel Rising.
Au bémol près que ce sera une nouvelle fois une (jeune) héroïne.
Je suis curieux de savoir si c’est par volonté d’apporter des personnages féminins dans les comic books, ou si c’est un blocage dans son processus de création.
Parce qu’on évoquait Ellis il n’y a pas longtemps sur ses fixettes de persos (mais on peut aussi citer Rucka), mais je me demande si cela n’en est pas une pour ce Moore-là ! Après, j’ai l’impression (parce que je n’ai pas tout lu), que les caractères sont différents. Ce qui diffère des deux autres auteurs cités !
[quote=« soyouz »]…] ou si c’est un blocage dans son processus de création.
…][/quote]
Un « blocage » qui donne pour le moins de sacrément bonnes séries.
D’autres auteurs pas « bloqués » sur la gent féminine, devraient en prendre de la graine.