MOTOR GIRL (Terry Moore)


*couverture à venir

Motor Girl

Auteur : Terry Moore

Samantha, ex-militaire qui a effectué trois séjours en territoire hostile et souffrant de syndrome post-traumatique, vit retirée du monde et gère un garage - ou plutôt une casse auto - en plein désert. Elle a pour seul compagnon un ami imaginaire, un gorille de 2,20 mètres de haut… Lorsqu’une soucoupe volante choisit de se crasher près de la casse, les ennuis de Samantha ne font que commencer…

SORTIE LE 22 AOÛT

Ah, difficile de ne ps craquer devant un dessin de Moore (même si ses femmes sont souvent dessinées de manière identique)

La couverture :

81layB8CpyL

D’après le Facebook de Delcourt, il s’agira finalement d’une intégrale, sortie prévue fin Août.

Au vu de la structure du récit, c’est plutôt logique de tout sortir d’un coup.

La critique de « Motor Girl » par magictoad.

C’est très sympathique, cette série. C’est finement dialogué, avec des échanges en rafales, très bendissiens, mais rapides et efficaces. C’est également très subtil dans le rendu du trouble psychologique. Enfin, le mélange entre un dessin réaliste et un dessin cartoony, qui prend toute sa portée à la fin de l’histoire, fonctionne très bien.
Très élégant, tout aussi délicat, c’est un pur plaisir. Avec une conclusion qui laisse aussi pas mal d’éléments à la discrétion du lecteur. Vraiment, très bien joué.

En revanche, la traductrice, fidèle à sa réputation, commet encore des impairs. Elle ne sait pas que « Marines » et « Navy » ne correspondent pas à la même chose, et traduit indifféremment par « la marine ». Sans compter des répliques des mercenaires qu’elle ne traduit pas. Et quelques autres pétouilles de moindre importance. Ce qui gâche quand même la lecture.

Jim

1 « J'aime »

Samantha, ex-militaire qui a effectué trois séjours en territoire hostile et souffrant de syndrome post-traumatique, vit retirée du monde et gère un garage – ou plutôt une casse auto – en plein désert. Elle a pour seul compagnon un ami imaginaire, un gorille de 2,20 mètres de haut… Lorsqu’une soucoupe volante choisit de se crasher près de la casse, les ennuis de Samantha ne font que commencer…

J’avais peur ! J’avais des doutes ! Comment passer après la superbe surprise « Rachel Rising » et encore plus avec une histoire ou un singe parle ? Je suis pas loin de crier au chef-d’œuvre tellement tout se goupille vers la fin … C’est juste MAGNIFIQUE scénaristiquement et je recommande à quiconque tellement c’est beau … Terry Moore a le pouvoir de devenir mon auteur favoris … Ses traits sont fin, magnifiques avec des visages expressifs et ses femmes sont d’une beauté inégalée … Mais l’histoire ! J’ai envie de comparer ça à du bon Whedon encore une fois ! C’est tellement agréable à lire, simple, sans complexification, sans longueur, non c’est naturellement simple et efficace et le tout avec du drame, de l’humour, des tranches de vie et une fin incroyablement réussie qui ferait pâlir Tom King.

Achetez moi ça ! Pour votre bien !

Moi, j’ai offert la VF à quelqu’un qui ne lit pas l’anglais. Et je vais racheter en VO, parce que l’histoire est très bien en effet. Mais bon, confondre « Marines » et « Navy » et changer le sens d’un dialogue, ça m’énerve.

Jim