Dans leur collection de docu-BD consacrés à la musique pop-rock, les Éditions Petit à Petit préparent un collectif dédié à Motörhead.
Là encore, petit copinage, puisque le sommaire accueille des planches de Jay, le dessinateur de Super-Soldat, ainsi que de Paskal Millet, fort apprécié de nos colonnes !
Ceux qui voudraient découvrir le travail du scénariste Fabrice Rinaudo et des illustrateurs Anne Royant et Sylvain Dorange, l’album Prison, à la Boîte à Bulles, est un bon échantillon.
Porté par Lemmy Kilmister, le frontman le plus charismatique de la scène rock, le groupe a traversé 40 années de carrière jusqu’au décès brutal de sa figure principale en 2015. Véritable modèle de la quasi totalité des groupes de métal, Motörhead a refusé toutes les étiquettes, rejeté tous les lauriers et ingurgité tout le whisky possible pour rester près de son public de la scène underground des clubs anglais au Hellfest de Clisson.
Ce Docu-BD écrit par Fabrice Rinaudo, documenté par Samuel Degasne et illustré par un collectif de talent, vous fera entendre rugir d’outre-tombe : « We are Motörhead and we play Rock’N’Roll ! »
Sur le compte Facebook des Éditions Petit à Petit, le 4 juin 2025 :
Pour ce MERCREDI EN LIBRAIRIE :
Motörhead Back from the Dead
Porté par Lemmy Kilmister, le frontman le plus charismatique de la scène rock, le groupe a traversé 40 années de carrière jusqu’au décès brutal de sa figure principale en 2015. Motörhead est né pour faire du bruit, et il en a fait !
Scénariste : Fabrice Rinaudo
Pages documentaires : Samuel Degasne
Dessinateurs : Anne Royant, Joran Tréguier, Letizia Cadonici, Rackham le Roux, Samuel Figuière, Sylvain Dorange, Will Argunas, Alexander Izquierdo Plasencia, Alexis Wolff, Ariel Medel, Arnaud Michel, Bruno Abdias, Christian Rosado, Grégory Lé, Jay, Lionel Chouin, Loïc Godart, Paskal Millet.