Moyocco Anno arrête ses séries pour cause de maladie

La mangaka Moyoco Anno (Happy mania, Chocolat et vanilla, Plaire à tout prix) vient d’annoncer sur son blog qu’elle arrêtait sa série « Hataraki Man » prépublié dans Morning magazine de la Kodancha à cause de sa mauvaise santé.

http://www.animeuknews.net/img/generic/2007-04-11Hataraki_man_manga_v1_cover.jpg

Elle demande aux lecteurs de l’excuser et informe que ce break pourrait être long. Elle annonce également qu’elle désire toujours dessiner des manga et qu’elle espère que ses lecteurs seront toujours présent quand elle reviendra

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ec/SugarCd2.jpg

c’est pour cause de maladie ou alors c’est une fausse excuse?
je trouve ça bizzard quand même les japonais trouve puéril de se chercher des excuse mais hop dès qu’il y a une merde ou un truc du genre ils tombent ‹ ‹ malade › › (exemple je sais plus qui qui est tombé malade pendant le projet FFXII et d’autres qui ont la flemme de finir leur manga)

^^’

Partons du principe que c’est la vérité, c’est plus simple ^^ N’oublions pas que c’est facile de tomber malade quand on est mangaka, faut voir le boulot qui est fait en très peu de temps. Les heures ne sont pas à rallonge. A lire d’ailleurs dans ce registre le manga « Journal d’une disparition ». Il est très sympa et très instructif.

En tous cas, même si ça ne sert à pas grand chose de l’écrire ici, souhaitons à l’auteure un prompt rétablissement ^^

mouais … genre les mangaka peuvent pas attraper de graves maladies
« oui je ne ne peu pas attraper de maladies je suis invincible car je dessine des mangas »

ben ça arrive et ça va pas changer grand chose , de plus chez les japonais: les « fausses excuses » cachent très souvent des raisons bien plus graves
genre comme si les gens avaient pas compris qui si yoshihiro togashi faisait des pauses c’était pas uniquement pour cause de très longs congés paternité …

moi j’espère surtout qu’elle apprendra a maitriser son style graphique parce que parfois ça fait mal aux yeux …

en même temps, si sa grave maladie c’est parkinson, c’est normal que son style graphique fasse mal aux yeux. :mrgreen:
(oui je sais, c’est horrible, pardon aux familles toussa…)

Rhooo vous êtes méchants

En plus elle fait des shojo sympa (même si ils sont moche ^^; )

Et pis c’est quand même la femme de Hideaki Anno, le directeur d’animation de Nadia, Evangelion, Kare Kano etc. Alors rien que pour ça, faut qu’elle se rétablisse vite pour pas que son mari se fasse de soucis.

mouais t’aurais quand même pu te passer de cette phrase
deja qu’a mon avis cette raison est la seule à avoir été prise en compte pour la sortie de happy mania en france ( le premier manga de moyoco anno a être sorti chez nous donc)
et en plus je ne fais pas vraiment parti de ces gens qui lui voue un culte (ou plus … mais moins aussi parfois) enfin faut dire que je trouve ça bizarre que les gens soient fan d’un mec qui comme beaucoup d’autres personnes au japon s’occupe de l’animation de dessins animés produits à la chaine (enfin en même temps j’ai des gouts etranges à ce qui parait :s)

en effet c’est un boulot de fou d’être mangaka mais je trouve tout de même l’excuse d’être tomber malade un peu abusé!
il est vrai que parfois ça peut être grave mais vu que je connais pas l’histoire de la dessinatrice je m’abstiendrais de la juger.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… :angry:
Si elle dit qu’elle est malde sur son blog, elle l’est. Pourquoi sortirait-elle cette excuse pour faire un break. Elle est bien assez connue et a une bonne situation, et peut prendre une pause quand elle le veut.
Je commence en à avoir marre de voir les autres toujours voir du mal dans ce que quelqu’un fait…

Enfin, moi je me dis qu’elle fait ce qu’elle veut que la santé est ce que l’on a de plus précieux dans ce bas monde et que les fans n’ont rien à y redire. c’est sa vie privée, point.
enfin, de toute façon j’m’en fiche elle a déjà fait la fin de chocola et vanilla. :mrgreen:

[quote=« kenjuan »]Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire… :angry:
Si elle dit qu’elle est malde sur son blog, elle l’est. Pourquoi sortirait-elle cette excuse pour faire un break. Elle est bien assez connue et a une bonne situation, et peut prendre une pause quand elle le veut.
Je commence en à avoir marre de voir les autres toujours voir du mal dans ce que quelqu’un fait…[/quote]

mon intention n’était pas de la critiquer (si tu parle pour moi ) je vois peut être des truc la ou il n’y en a pas. (même si je ne vois rien sur ce coup la ^^)

je vois aps ce ke vous voulez dire par des mauvais dessins… je trouve k’elle desine tres bien et ke ses histoires sont genial… bon si elle est malade ou pas … ca on peu pas savoir elle est pas la avec nous donc… :neutral_face: et bon si elle a en efffet pris ca comme excuse… pour prendre une pause c’est k’elle doit etre fatigué ou koi… de toute maniere c elle ki pert del’argent comme ca ca aussi faut dire…et puis si vous dites de trucs du genre ce ke vous etes pas vraimetn fan d’elle dpnc k’es ke ca peu vous faire k’elle ne continue pas son manga :stuck_out_tongue_winking_eye:

merci d’écrire correctement et d’éviter le langage sms.

[quote=« hikaru_no_go »]en même temps, si sa grave maladie c’est parkinson, c’est normal que son style graphique fasse mal aux yeux.
(oui je sais, c’est horrible, pardon aux familles toussa…)[/quote]

j’aime beaucoup l’auteur bon c’est vrai que c’est special au niveau du dessin mais certaine personnes apprecis

je doit dire que sur ce coup la tu m’a bien fait rire :smiley:

prompt retablissement a l’auteur( si c’est vrai)

C’est facile de se moquer du trait de l’auteur…essaie de faire mieux… :smiley:

C’est facile de se moquer du trait de l’auteur…essaie de faire mieux…

bien dis ca ^^ :mrgreen: