J’aimerais demander de l’aide à quelqu’un, je sais pas à qui mais je me dis peut-être que quelqu’un parmi vous s’y connaît !
Il y a environ 3 semaines, j’ai acheté un lecteur MP3. Je l’ai rechargé, j’ai mis de la musique dessus et il a fonctionné normalement pendant à peu près 6 heures. La fois suivante, bien que j’ai rechargé toute une journée, il n’a marché que 3 heures. Ensuite il n’a plus fonctionné du tout : le petit dessin montrant qu’il est en recharge s’affichait mais la recharge apparemment ne s’effectuait pas puisque dès que je l’allumais il se rétteignait tout de suite avec Low Power écrit sur l’écran… J’ai eu beau le recharger des heures, des journées entières pendant presque une semaine, rien n’y a fait il n’a plus jamais fonctionné. A force, le dessin montrant qu’il se recharge a même cessé d’apparaître, il restait éteint même quand je le rechargeais.
J’ai été l’échanger au magasin vu qu’ils n’ont pas su me dire ce qui n’allait pas. Donc j’en ai eu un nouveau, je l’ai rechargé, j’ai mis de la musique dessus et il a marché à peu près 6 heures lui aussi. Je précise qu’il fonctionnait mais qu’il s’éteignait souvent pour se rallumer tout de suite après, c’était chiant mais au moins, ce jour là, il marchait. Or, rebelote dès qu’il a été à plat : je l’ai mis à recharger pendant près de dix heures tous les jours pendant une semaine, mais rien à faire : dès que je l’allume il s’éteint avec Low Power marqué sur l’écran ! Si j’essaie d’écouter de la musique *pendant *qu’il est en rechargement, ça marche ; mais dès que je l’en sépare, il marque Low Power et s’éteint… Pourtant, depuis le temps que je le recharge, la batterie est quand même censée être pleine, non ?! Bref, je sais plus quoi faire.
J’ai déjà été échanger l’appareil une fois au magasin donc est-ce que c’est une manoeuvre que moi je fais faux ? Dans ce cas je vois pas très bien quoi… C’est pourquoi je vous demande comment vous vous y prenez avec vos MP3 car au magasin ils n’ont pas l’air très au courant. Dans l’éventualité où ce serait mon ordinateur qui serait incompatible ou autre, j’ai acheté un adaptateur pour recharger directement sur la prise mais ça n’a rien changé, le problème est toujours là. J’hésite à aller rendre l’appareil définitivement et à me faire rembourser car à ce stade je ne sais vraiment plus quoi faire, et vu l’argent que j’ai payé je vois très mal pourquoi je perds mon temps à galérer ainsi…
SOS ^^…