MP3 qui ne marche pas !

(Sherryn) #1

J’aimerais demander de l’aide à quelqu’un, je sais pas à qui mais je me dis peut-être que quelqu’un parmi vous s’y connaît !

Il y a environ 3 semaines, j’ai acheté un lecteur MP3. Je l’ai rechargé, j’ai mis de la musique dessus et il a fonctionné normalement pendant à peu près 6 heures. La fois suivante, bien que j’ai rechargé toute une journée, il n’a marché que 3 heures. Ensuite il n’a plus fonctionné du tout : le petit dessin montrant qu’il est en recharge s’affichait mais la recharge apparemment ne s’effectuait pas puisque dès que je l’allumais il se rétteignait tout de suite avec Low Power écrit sur l’écran… J’ai eu beau le recharger des heures, des journées entières pendant presque une semaine, rien n’y a fait il n’a plus jamais fonctionné. A force, le dessin montrant qu’il se recharge a même cessé d’apparaître, il restait éteint même quand je le rechargeais.

J’ai été l’échanger au magasin vu qu’ils n’ont pas su me dire ce qui n’allait pas. Donc j’en ai eu un nouveau, je l’ai rechargé, j’ai mis de la musique dessus et il a marché à peu près 6 heures lui aussi. Je précise qu’il fonctionnait mais qu’il s’éteignait souvent pour se rallumer tout de suite après, c’était chiant mais au moins, ce jour là, il marchait. Or, rebelote dès qu’il a été à plat : je l’ai mis à recharger pendant près de dix heures tous les jours pendant une semaine, mais rien à faire : dès que je l’allume il s’éteint avec Low Power marqué sur l’écran ! Si j’essaie d’écouter de la musique *pendant *qu’il est en rechargement, ça marche ; mais dès que je l’en sépare, il marque Low Power et s’éteint… Pourtant, depuis le temps que je le recharge, la batterie est quand même censée être pleine, non ?! Bref, je sais plus quoi faire.

J’ai déjà été échanger l’appareil une fois au magasin donc est-ce que c’est une manoeuvre que moi je fais faux ? Dans ce cas je vois pas très bien quoi… C’est pourquoi je vous demande comment vous vous y prenez avec vos MP3 car au magasin ils n’ont pas l’air très au courant. Dans l’éventualité où ce serait mon ordinateur qui serait incompatible ou autre, j’ai acheté un adaptateur pour recharger directement sur la prise mais ça n’a rien changé, le problème est toujours là. J’hésite à aller rendre l’appareil définitivement et à me faire rembourser car à ce stade je ne sais vraiment plus quoi faire, et vu l’argent que j’ai payé je vois très mal pourquoi je perds mon temps à galérer ainsi…

SOS ^^…

(psypsy) #2

t’es sur que la prise de courant que tu utilises pour le recharger fonctionne ? ^^

(Slapash) #3

Déjà le modèle du mp3 aiderait.

(eloi) #4

Je ne m’y connait pas du tout mais quand on a un nouvel apareil , il faut bien décharger la batterie avant de recharger en entier. Il ne faut pas recharger un peu toutes les heures, ça baisse la capacité de la batterie.

Donc si tu as mis plusieurs fois ton MP3 sur ton ordi pour mettre des musiques, ça l’a rechargé un peu à chaque fois.
Après, je ne m’y connait pas beaucoup donc c’est peut être tout simplement pas cela.

PS: Je ne crois pas que c’est bon de recharger pendant 20h de suite (ou +) un MP3

(Sherryn) #5

L’ordi fonctionne, la lumière fonctionne, je vois mal pourquoi le mp3 fonctionnerait pas, même si j’avoue m’être posé la question.
C’est même pour ça que j’ai acheté un adaptateur en + de l’ordi, et j’ai aussi essayé plusieurs prises.

C’est un MP-F63/WMA PLAYER

Vu qu’il s’allume plus, je pense que la batterie est bien déchargée, sinon y aurait une autre raison pour laquelle il s’allumerait plus ?!

Le type du magasin m’a dit de recharger 8 heures en moyenne, donc chaque fois je le laisse 8 heures en moyenne. Ensuite, c’est pas par plaisir que je le fais plusieurs jours de suite, mais tout simplement parce que comme je l’ai dit une quinzaine de fois, la batterie reste à plat même après. Or certes il se recharge pas quand je le mets à charger, mais si je le mets pas à charger du tout à mon avis il va pas se recharger mieux !

(Slapash) #6

Va voir là :
commentcamarche.net/forum/af … man-mp-f63

ça confirme mes soupçons…

Pas lu tout le lien, mais en gros c 'est de la merde, ça merde à pas mal de gens, vous mieux te le faire rembourser et racheter un modèle d’une autre marque…

(Sherryn) #7

o.O…

Bon, ben merci beaucoup !

Je vais donc suivre ton conseil je crois… ^^ Encore merci !

(Elios) #8

Je veux pas mettre mon grain de sel mais prends un truc basique si tu veux juste de la musique,moi j’ai un mp3 normal a prise usb et piles et ca marche tres bien (meme apres etre passé a la machine xD)

(Sherryn) #9

Mais j’y connais rien à part ça, je connais pas les marques ><… Donc j’ai simplement regardé les modèles au magasin et choisi xD
Mais c’est pas faux, vous avez des modèles particuliers à conseiller ? Car effectivement, tant qu’à faire, autant éviter de reprendre n’importe quoi…
De toute façon je rends l’autre demain, j’en ai plein le dos ! ^^

(Elios) #10

Ben le mien (attention aux piles par contre^^") c’est un Thompson apres prends le modele que tu veux,je trouve ca resistant (le coup dla machine tu vois xD) mais a prise usb (comme une clée,tu le branche et tu mes les zic dedans et puis voila^^) Le mien a un an et demi et on l’as pas acheter mais trouver ptdr

(Slapash) #11

ipod

(Sherryn) #12

ipod est un tout petit peu au-dessus mes moyens :mrgreen:

(Slapash) #13

Bon il ne reste plus que ça alors :

(Sherryn) #14

Je suis pas sûre que le prix soit moins élevé, en tant qu’antiquité :mrgreen:fait sa chieuse

(Elios) #15

Ben si les aptitudes des ipod et les mp4 te servent a rien et que t’en vois pas l’utilité,que tu veux juste de la musique,prends simplement un truc dans le genre du mien,tout simple pour la musique seulement,pas plus de 50 euros en plus ca a du carrément baisser c’est la generation d’avant,mais toujours tres efficace^^

(system) #16

Je voit qu’une solution tu t’ai fait arnaquer , je te conseille d’abandonner les mp3 ,a part si le tient est super puissant mes toi au mp4 ou Ipod !

(eloi) #17

Tu n’est pas obligé de prendre un ipod nano ou ceux à plus de 100Go, tu peux prendre un ipod shuffle. Bien sûr la capacité est plus petite (1 ou 2 Go) et les fonctions aussi mais le prix l’est aussi (49€ pour 1Go et 69€ pour 2Go). :wink:

PS: En plus, les nouvels coloris viennent de sortir. :wink:

(Elios) #18

Ca reste cher,apres ya ptet que moi d’endetté par ici :mrgreen:

(eloi) #19

Va falloir se priver de mangas quelques temps. :smiley:

(Elios) #20

Ha non ca va pas etre possible,on vas rester aux bons vieux mp3 qui marchent bien :smiley: