MPD Psycho 12 : une date de sortie!

Ca y est, le tome 12 est prévu en avril… au Japon. On l’aura sûrement en France à Noël, ou à la rentrée scolaire prochaine^^"

Je profite de ce topic pour dire que le même mois au Japon sortira Zetman 9 et Bastard 25 :mrgreen:

Bon, aussi Kochi Kame 159, mais ça tout le monde s’en fout :laughing: :laughing: :laughing:

Nan pas moi.
Kochi Kame Ca déchire >__<
Je le veux en France

Et ben dis-donc je l’attendais plus celui-là…
bon en même temps c’est prévu pour le japon, donc on en a encore pour un sacré bout de temps
"mode prend son mal en patience"

[quote=“psypsy”]Nan pas moi.
Je le veux en France[/quote]

Tu l’as lu ? :astonished: Ou tu dis ça pour rire :mrgreen:

Coooool! Zetman 9! Déjà que Vagabond a accéléré aussi en rythme de parution de chapitres ces derniers temps, manquerait plus que Berserk s’y mette!!

Pour MPD Psycho, l’auteur reprend un rythme de parution normal (ses autres séries en parallèles sont finies?) où c’est surtout pour faire patienter les lecteurs qui autrement se seraient trop lassés?

Sinon pour Berserk, l’auteur avait fait une pause, ou alors est-il particulièrement lent?

Pause, mais pas pour se reposer, mais plutôt à cause de conflit avec son éditeur…

Pour MPD, je crois que l’auteur continue de faire d’autres mangas à côté… donc pas d’accélération que je sache.

[quote=“Nil Sanyas”]

Tu l’as lu ? :astonished: Ou tu dis ça pour rire :mrgreen:[/quote]

Si j’ai acheté le volume spécial des 30 ans de Kochi Kame, c’est pas pour rien :slight_smile:

Exact pour MPD Psycho, Otsuka favorise plus Kurosagi : livraisons de cadavres que MPD, d’où ce “léger” retard.

ben t’en as de l’espoir dis donc
déja que je trouve que c’est un miracle qu’un éditeur se soit lancé dans une série comme hajime no ippo en plus de 80 volumes en cours …
c’est aussi la raison pour laquelle on aura jamais golgo 13 et kochikame
(d’autant plus que pour kochikame ça reste quand même super japonais et donc encore plus difficile a amener chez nous)

non honnetement kochikame au mieux ça sera un manga vendu honnetement et seulement si c’est édité chez kana (ben oui vu qu’il y a marqué kana on les trouve par piles de 50 à la fnac et au virgin …)mais kana ne s’y interessera jamais vu qu’ils s’interessent pas aux titres qui se vendent à moins de 10 000 exemplaires et au pire ça sera un titre qui pourrait faire couler un éditeur français …

Vi je sais bien :frowning:
Laisse moi rêver un peu.

C’est comme pour Hajime no ippo, c’est pas ça qu’il fallait sortir, mais c’était Ashita no Joe qu’il fallait sortir. Ça c’est de la vrai boxe avec une histoire dramatique et une vrai fin >__<

edit : En plus, y’a moins de tomes :confused:

Glénat a comme même sorti des Best of Golgo, pour Golgo 13. Choses que je trouve sympa vu qu’il ne suffit pas de lire tous les mangas pour comprendre l’histoire.

MPD Psycho est en mensuel en prépublication donc déjà le rythme est lent, et on a 8 chapitres par volume (tout du moins pour le 11) donc pour avoir un volume relié il faut se montrer patient.
Les auteurs ont d’autres séries en parallèle donc cela ralenti encore un peu plus. La série a commencé en 1997, 11 ans plus tard 12 volumes… :unamused: