Mr PEABODY ET SHERMAN : LES VOYAGES DANS LE TEMPS

http://img801.imageshack.us/img801/2834/qb82.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

12 février 2014

REALISATEUR

Rob Minkoff (Le Roi Lion, Stuart Little…)

SCENARISTE

Craig Wright d’après les personnages créés par Ted Key

VOIX V.O.

Ty Burrell, Max Charles, Leslie Mann, Patrick Warburton, Stanley Tucci, Lake Bell, Mel Brooks, Dennis Haysbert, Stephen Colbert, Stephen Tobolowsky…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation/aventures
Année de production : 2013

SYNOPSIS

M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.[/quote]

La bande-annonce :

http://img834.imageshack.us/img834/6284/ur0p.jpg

C’est marrant ce genre de film qui passe comme une lettre à la poste alors qu’il y a quand même un soupçon de sexisme dedans.

Femmes:

• la fillette de l’école fouteuse de merde (à l’école et dans l’espace-temps, un peu la Didi de Dexter quoi, et qui en plus va se marrier avec le premier venu parce qu’il est riche)
  • l’assistance sociale (mal b…)
  • Marie-Antoinette qui se gave de gâteaux
  • Mona-Lisa, une peste de plus au sale carafon
  • la mère de la fillette, gentillette

Hommes:

• Mr Peabody
  • Leonard de Vinci, très intelligent qui aide les héros
  • Agamemnon, héros farci à la testostérone avec des poils sous les bras
  • Einstein
  • Washington

(on met de côté le papa de la fillette qui ne rentre pas dans l’équation, parce que j’ai décidé)

Bon bref, mis à part ces considérations, le dessin animé n’est pas mal du tout, avec une partie destinée aux plus jeunes et une autre destinée aux plus vieux (références, jeux de mots, etc). C’est quand même l’histoire d’un chien intelligent qui a obtenu la garde d’un gamin qui va tout faire pour le sauver et conserver sa garde, sur fond de voyages et péripéties temporelles. Donc c’est beau.

Je regrette juste le passage où Sherman dit qu’il est un chien et que tout le monde reprend avec collégialité (très ricain encore), pour se mettre de son côté (fermez vos bouches les seconds rôles vous ne savez même pas de quoi vous parlez et pourquoi Sherman dit ça).

« J’éprouve une profonde affection » pour ce dessin animé. Et puis en plus si ça aidé ma fille à aimer les maths parce que Mr Peabody fait de super calculs de trajectoires, c’est encore mieux.

A faire revoir à vos enfants dans le futur parce que Kirk Douglas en Spartacus, forcément, ils ne comprennent pas.