Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les piratant. Il est remarqué par un mystérieux anarchiste à la tête d’un groupe de hackers…
[quote]CREATEUR
Sam Eismail
DISTRIBUTION
Rami Malek, Christian Slater, Carly Chaikin, Martin Wallstrom…
INFOS
Série américaine
Genre : drame/thriller
Diffusion : à partir du 24 juin sur USA Network
Format : 10 x 42 mn[/quote]
En fait, le pilote n’a pas fuité, il a été mis en ligne en avant-première par USA Network et a été vu presque 3 millions de fois (avec pas mal de bons retours, à ce qu’il paraît). C’est ce qui a décidé la chaîne à soutenir la série et à commander aussi vite une seconde saison.
Bon, le sujet ne m’intéresse pas mais ça n’arrive pas souvent qu’une série avec Christian Slater dépasse la première saison…
J’ai regardé le prmeier, j’ai pas été emballé, un truc quelconque pour moi. Je dis pas que c’est mieux après, mais il fallait tirer de plus grosses cartouches dès le début, la compétition est rude en série.
Pour ma part, j’aurai plutôt tendance à conseiller. La série est beaucoup plus originale que son pitch de départ ne le laisse supposer, et a tendance à s’écarter des rails qu’on croit deviner.
[size=85]Un indice : ce n’est PAS une de ces séries où un petit génie autiste résout un crime/énigme en quarante minutes chrono, juste à temps pour séduire la psy/policière/voisine qui travaille à ses côtés.[/size]
Tu devrais passer plus souvent, Louis, je remarque que tu es souvent de bon conseil.
En l’occurrence, la série me faisait de l’oeil avant ton commentaire ; je crois que je vais me laisser tenter…
On parle peu de cette saison 2…
je viens de voir l E10 et si cette S a eu quelques moments de mou… je trouve qu elle inclue de plus en plus le spectateur avec des plans et des choses rappelant le jeu vidéo (qu a caché Mr Robot dans l appt?) qui sont quand même assez beau.
j ai l impression qu il y a une volonté d inclure le spectateur ou de l impliquer assez bien foutue.
Y a moyen de la reprendre en cours de route niveau intrigue ?
Parce qu’il y a quelques semaines j’avais été intrigué par le titre dans le programme, et aussi par le résumé, sauf que c’était sur la Belgique, et ensuite je l’ai vu annoncée en décalé un peu comme série éventement dans une BA sur FR2, sauf que je me suis fait couillonner par la date comme c’est en 2ème partie de soirée…
Edit : bon j’ai commencé avec le 3, pas l’idéal d’en sauter 2 avec des épisodes de 40 min, mais avec les résumés je recolle un peu les morceaux.
Le ton globale donne vraiment dans la schizophrénie, mais la série tient la route, et en tant que spectateur je ne me sens pas trop perdu par rapport au thème et à la façon de l’aborder.