Découvrez les 10 séries qui ont retenu le plus de votes pour la catégorie Surprise de l'année!
[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11948/ms-awards-2011-les-nomines-categorie-surprise-de-l-annee.html)
Découvrez les 10 séries qui ont retenu le plus de votes pour la catégorie Surprise de l'année!
[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11948/ms-awards-2011-les-nomines-categorie-surprise-de-l-annee.html)
Qui compose le jury ?
Le staff
Pour une surprise… je n’avais jamais entendu parler du premier.
Et je ne suis visiblement pas le seul : en terme de popularité, de fan, de possession… Le n°1 est très loin derrière les suivants. Ca sent un peux la fraude tous ca…
C’est sûr qu’on cherche les Sprite, Soil, Toriko, Vamos la…
Je veux bien que vous ne soyez pas contents des résultats mais de là à dire qu’il y a eu fraude, je trouve cela complètement déplacé.
Ce sont les membres de MS qui ont voté et il ne faut pas oublier que cette catégorie est intitulée « Meilleure surprise ».
Les membres étaient donc censés voter pour des séries qu’ils n’attendaient pas et qui leur ont plu.
Sachez aussi que pour cet award, les votes étaient beaucoup plus serrés et à quelques voix près, d’autres séries seraient apparues.
ça m’étonne un peu que le 1 soit si peu connu même de nom ^^’ (surtout que c’est grâce à MS que j’ai appris son existence =D) personnellement je ne l’ai pas lu mais les critiques que j’ai eu étaient plutôt bonnes donc je me laisserais bien tenter surtout que je sait que c’est bourré d’humour ! à lire prochainement ^_<
Bride Stories à la quote même sur la page fb de Ki-oon, personnellement je n’aime pas ce manga, ce n’est pas mon style de scénario.
Moi c’est Princesse Jellyfish qui m’a fait une très bonne impression =3
Malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde.
les nominations de toutes les catégories ne sont pas representatives de se que peuvent lire les habitués du site.
On est 26058 inscrit sur le site et 21862 qui arrivent à 50, la plus part des series les awards sont de + ou - 300 lecteurs.
Enfin je vous laisse vous faire votre opinion.
Que de surprise !
Genre qui s’attendait a ce que gate 7 soit un navet ? ou meme hideout ?
Très décu par ce classement composé de beaucoup de séries moyennes.
Après 3 série de nominations, enfin un manga que je connais (Amanchu!) enfin les gouts & les couleurs…
[quote=« Dragon125 »]Malheureusement on ne peut pas satisfaire tout le monde.
les nominations de toutes les catégories ne sont pas representatives de se que peuvent lire les habitués du site.
On est 26058 inscrit sur le site et 21862 qui arrivent à 50, la plus part des series les awards sont de + ou - 300 lecteurs.
Enfin je vous laisse vous faire votre opinion.[/quote]
J’ai rien compris…
26 000 inscrits ne veut pas dire 26 000 votants hein (malheureusement).
Et pourtant, c’en est un.
[quote=« znurlf »]Pour une surprise… je n’avais jamais entendu parler du premier.
Et je ne suis visiblement pas le seul : en terme de popularité, de fan, de possession… Le n°1 est très loin derrière les suivants. Ca sent un peux la fraude tous ca…[/quote]
Va falloir se renseigner un peu quand même !! Head Trick, c’est juste la web-série la plus populaire du moment, avec plus de 40000 lecteurs (et ça fait plaisir de voir que nos critiques passent totalement inaperçues…) : head-trick.com/
Ne pas connaitre n’est pas grave en soi, ton accusation gratuite par contre l’est.
Et je rappelle, encore une fois, que c’est VOUS qui avez voté. Ces nominés, ce sont les vôtres (alors tapez-vous dessus si vous voulez
)
Ah, j’avais voté pour Les vacances de Jesus et Bouddha, et je le retrouve en position number 3, perso ça me convient.^^
Pour Bride Stories, certes les dessins sont d’une qualité indéniable, minutieux, très détaillés, mais après 3 tomes lus, je dis sans aucune hésitation que je préférais Emma, qui malheureusement est moins connu des lecteurs français.
Enfin, pour Head trick, nul doute que sa popularité vient grandement de son accès gratuit en ligne. Mais perso j’ai pas pu accrocher plus loin que de 10pages. Bref, les goûts et les couleurs…
Bien moi je ne suis vraiment pas surpris, compte tenu de la qualité du « Manfra » qu’est Head Trick, et surtout les efforts (en terme d’accessibilité) qu’on fait les auteurs et l’édition de cette série (pour info, la lecture en ligne de ce manga est gratuite sur le site web officiel).
@Skeet : j’ai surtout pensé qu’il est facile de créer un compte pour voter dans toutes les catégorie possible pour son poulain et le faire connaître.
Je ne pense pas connaître toutes les séries, loin de là, mais quand un titre dont je n’ai jamais entendu parlé, que je n’ai jamais vu en magasin ( en même temps je n’ai pas cherché) est dans 3 top 10, dont 1er en surprise; alors oui je me pose des questions sur les votes.
Je ne suis pas non plus sûre qu’il y a fraude ou tricherie (X-files attitude) et si c’est juste que la centaine de membres qui ont lu et acheté le 1er tome ont adoré ce titre alors j’irai de ce pas feuilleter les premiers tomes pour voir ce que j’ai manqué (et si c’est aussi délirant qu’un Heaven Eleven, ce sera pour moi).
Merde je suis un troll maintenant…
Alors effectivement je ne lis peu vos critiques (une ou deux par semaine max) , j’ai un travail (faudrait vite que je m’y remette d’ailleurs) et encore une centaine de série en cours.
Je jèterai un oeil à ce site, merci. Et pour info, la seule web-serie que je connais et suis est Dragonball Multiverse, une suite de DBZ par des fan qui se sont tapé un gros trip de fanboy : dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html . Je la conseille à ceux qui comme moi ont commencé le manga par ce classique, et aux autres d’ailleurs qui ont aimé l’univers de Toriyama.
Heu juste pour info, il y a plus de 50 000 inscrits sur le site…26000, c’est le nombre de personnes qui ont au moins rentré un manga dans leur collection.
Ceux qui ne gèrent pas leur collection sur MS ont aussi pu voter pour peu qu’ils soient membres.
Je ne connais absolument pas la série classée numéro 1,je vais aller y jeter un oeil voir si ça peut étre simpa.
Pour le reste,pas trop surpris.
comme d’autres, et ça n’empêche pas de lire régulièrement des critiques.
[quote=« hikaru_no_go »]
comme d’autres, et ça n’empêche pas de lire régulièrement des critiques.[/quote]
Moi aussi.
Et je ne connaissais head trick que de nom (les colis que je devais recevoir se sont perdus… T___T), mais je comprend qu’il soit dans les surprises de l’année, tout comme Les vacances de Jésus & Bouddha : ce sont clairement deux titres qui n’étaient pas attendus (enfin, pour J&B, certains le souhaitaient, mais sans conviction qu’il sortirait un jour en France).
Je comprends aussi que Princess Jellyfish soit dans ces surprises…
Les autres titres m’ont moins marqué (en dehors de Bride stories, mais c’est principalement pour son graphisme), et je ne suis pas sûr qu’ils resteront dans les mémoires dans quelques années (je n’ai pas lu hideout et The Breaker, cela dit).
Tori.