MS Awards 2011 - Meilleur Scénario, les résultats

Voici les résultats des votes du jury pour la catégorie Meilleur Scénario

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11982/ms-awards-2011-meilleur-scenario-les-resultats.html)

Hoho, si Hideout remporte le meilleur scénar, c’est bien, mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas sa seule victoire. A suivre !^^

Hideout, meilleur scénar ? Heeeeuuu…

D’après ce que je peux comprendre dans ce cas, une ambiance sombre et glauque et un twist de fin sympathique (mais très prévisible et sans éclat particulier) suffit à faire un bon scénario. Malgré des grosses lacunes en termes d’émotions et de caractérisation des personnages (très mono-dimensionnels), ainsi qu’un rythme très linéaire, rendant le tout hyper classique.

Néanmoins, quand on voit que Beelzebub (un titre baston et de comédie pure) est nominé dans cette catégorie, difficile de réellement bien saisir quels critères sont utilisés pour définir un bon scénario.

Oh c’est un très bon résultat, comme celui de bride stories pour le meilleur graphisme, j’avais voté pour ces deux là et je suis content de voir ce résultat.

Très déçu par ce classement. Hideout n’est pas non plus super original niveau scenario (Meme si je l’ai bien apprécie), Afterschool charisma est un manga très moyen. Beelzebub, l’histoire fait assez gamin et bien stereotype.
Énorme regret de ne pas avoir vu JUDGE (qui était pourtant 1er des votes des membres MS) mais cela ne m’étonne guère puisque aucun membre du staff n’a aime cette série.

Je suis aussi plutôt satisfait, c’est sûre Hideout n’a pas un scénario très complexe mais il est suffisamment efficace pour que ça marche, et pour un one-shot faut pas trop en demandé non plus.

J’aurais pas dit mieux…

[quote=“Kazuyuki Asai”]Beelzebub, l’histoire fait assez gamin et bien stereotype.

Énorme regret de ne pas avoir vu JUDGE (qui était pourtant 1er des votes des membres MS) mais cela ne m’étonne guère puisque aucun membre du staff n’a aime cette série. [/quote]

Exact ! Moi qui m’attendais à un peu plus d’objectivité (et de bon goût ?) pour les résultats…

en même temps il fallait voir le reste de la sélection…

[quote=“Kazuyuki Asai”]Très déçu par ce classement. Hideout n’est pas non plus super original niveau scenario (Meme si je l’ai bien apprécie), Afterschool charisma est un manga très moyen. Beelzebub, l’histoire fait assez gamin et bien stereotype.
Énorme regret de ne pas avoir vu JUDGE (qui était pourtant 1er des votes des membres MS) mais cela ne m’étonne guère puisque aucun membre du staff n’a aime cette série.[/quote]

dans les manga, le scénario consiste pour une bonne partie des séries à un postulat de départ et son évolution. C’est le cas de Judge et pour le coup je comprends son absence dans ce top dans le sens où l’auteur nous refait un peu le même coup de son précédent manga.
Au contraire le postulat de départ d’Afterschool Charisma est très original, et n’ayant lu que le premier tome il m’est difficile de dire si l’évolution du manga est bonne ou non.
et pour Beelzebub, si je suis assez d’accord que le scénario est loin d’être ce qu’il y a de plus évolué dans le manga (qui à mon sens et plus dans un registre humoristique qu’autre chose à l’instar d’un Gintama), il n’est pas si stéréotype que cela, les bébé n’étant pas légions dans les shonen. a ce propos, il s’agit d’un shonen, donc possible que l’histoire paraissent “gamin” à certains.

bravo au gagnant, dont la couverture ne m’attire vraiment pas mais j’irai le feuilleter pour me faire mon opinion.

Tu oublis que c’est le point de vu d’un seul homme donc c’est tout à fait normal, le contraire aurait été bizarre à moins qu’il soit omniscient et là on aurait perdu une grande partie de l’intérêt :wink:

[quote=“Botan Hime”]
Néanmoins, quand on voit que Beelzebub (un titre baston et de comédie pure) est nominé dans cette catégorie, difficile de réellement bien saisir quels critères sont utilisés pour définir un bon scénario.[/quote]

Il faut aussi regarder les 10 sélectionnés par les membres avant ça :mrgreen:

:laughing: :laughing: :laughing:

Désolé c’était trop tentant :mrgreen:

[quote=“quenaruto”]
Exact ! Moi qui m’attendais à un peu plus d’objectivité (et de bon goût ?) pour les résultats…[/quote]

Cela est bien subjectif 8)

Bah … Hideout aura été très surestimé dans tous les cas (je dis pas que c’est mauvais , au contraire … mais le quadruple 9/10 était quand même assez hallucinant)
Pour le reste je suis complétement d’accord avec Botan-hime (d’ailleurs c’est le cas aussi pour ses précédents posts)
Même si au final, aucun des mangas de la sélection n’avait un scénario formidable (en fait je pense surtout qu’une majorité de gens se sont rués sur des séries qu’ils aiment sans même regarder quel critère était juger , d’où la présence de certains titres comme head trick par exemple, mais également d’autres comme code breaker )
Du coup quitte a avoir un scénario moyen, autant qu’il soit mature, ce qui est loin d’être le cas pour judge, donc heureusement qu’il n’est pas là :smiley:, ou à la rigueur, un scénar rigolo (j’ai bien dit “à la rigueur” parce que bon … même dans les derniers il y a certains qui font dire “wtf”)

[quote]

[quote=“Botan Hime”]
Néanmoins, quand on voit que Beelzebub (un titre baston et de comédie pure) est nominé dans cette catégorie, difficile de réellement bien saisir quels critères sont utilisés pour définir un bon scénario.[/quote]

Il faut aussi regarder les 10 sélectionnés par les membres avant ça :mrgreen: [/quote]

Non, elle a raison, Beelzebub n’a vraiment pas un scénario originale, il en est même aussi très basique (surtout dans le développement).

[quote]

Désolé c’était trop tentant :mrgreen:[/quote]

Encore une fois aucun argument à part une tentative de mépris ? Beaucoup de personnes apprécient Judge pour son scénario, le staff ne possède pas la vérité absolue.

Yeah Hideout!!

[quote=“quenaruto”]
Encore une fois aucun argument à part une tentative de mépris ? Beaucoup de personnes apprécient Judge pour son scénario, le staff ne possède pas la vérité absolue.[/quote]

Les gens qui aiment judge sont surtout en écrasante majorité des gens n’ont pas lu assez de mangas pour être objectif et qui n’ont pas assez diversifié leur lecture pour se permettre de comparer !
Si on rajoute ça au fait qu’une majorité de cette majorité se limite au manga, alors en effet, pas besoin d’épiloguer puisque ces mêmes gens n’ont absolument aucune connaissance de ce qui se fait de mieux dans le genre !
Yoshiki Tonogai est un jeune auteur qui a clairement besoin d’évoluer, pour le reste il y a d’autres auteurs qui arrivent bien mieux que lui a écrire des thrillers matures, convaincants et de qualité !

Pfff…C’est dommage de voir une série telle que Judge autant critiqué péjorativement. :confused: Il y a certes des similitudes avec Doubt, mais l’enfoncer à ce point… Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! Moi j’ai tout particulièrement apprécié cette série. Et oui, je l’ai dit. Maintenant libre choix à ceux qui ont envie de rire.

[quote="Tempskron "]

[quote=“quenaruto”]
Encore une fois aucun argument à part une tentative de mépris ? Beaucoup de personnes apprécient Judge pour son scénario, le staff ne possède pas la vérité absolue.[/quote]

Les gens qui aiment judge sont surtout en écrasante majorité des gens n’ont pas lu assez de mangas pour être objectif et qui n’ont pas assez diversifié leur lecture pour se permettre de comparer !
Si on rajoute ça au fait qu’une majorité de cette majorité se limite au manga, alors en effet, pas besoin d’épiloguer puisque ces mêmes gens n’ont absolument aucune connaissance de ce qui se fait de mieux dans le genre !
Yoshiki Tonogai est un jeune auteur qui a clairement besoin d’évoluer, pour le reste il y a d’autres auteurs qui arrivent bien mieux que lui a écrire des thrillers matures, convaincants et de qualité ![/quote]

j’ai lu environ 500 séries, et pourtant, pardon de te contredire, mais j’ai adoré Judge.

Depuis quand le fait d’aimer une oeuvre ça signifie que cette oeuvre est de qualité? :slight_smile:

[quote=“quenaruto”]

Désolé c’était trop tentant :mrgreen:

Je n’ai jamais dis cela :slight_smile:

OK, vous considérez Judge comme un chef d’oeuvre, soit. C’est pourtant le copier-coller de Doubt, lui-même copier-coller de “films à succès”. Difficile donc de le considérer comme “méritant”. D’autres titres auraient sans aucun doute plus mérité ce prix que Hideout. Le problème, c’est que vous, les membres, n’avaient pas décidé de les nominer. Il a donc bien fallu choisir entre vos 10, et il me semble que les 4 “sélectionnés” n’ont pas à rougir devant les 6 autres.

J’en ai lu bien plus, et je n’ai pas aimé… Mais je ne considère pas que mes goûts entrent en jeu quand il s’agit d’élire une série : j’essaie de le faire objectivement (même s’il y a forcément un peu de subjectivité, c’est inévitable).

J’allais dire la même chose : j’aime beaucoup de titres que je ne pourrais pas qualifier d’œuvres de qualité… ~____^

Tori.

Et tu as raison ! Après je n’ai jamais dit que Judge devais forcément faire partis du top 4, et je trouve qu’en effet il y a meilleur que Judge. :slight_smile: D’ailleurs, pour être objectif, la place de numéro 1 de Hideout est méritée. En fait, je disait que, personnellement, la série Judge est de qualité (tout en sachant qu’il y a mieux) et que c’est dommage que certaines personnes s’y acharnent.

[quote=“Tori”]

J’en ai lu bien plus, et je n’ai pas aimé… Mais je ne considère pas que mes goûts entre en jeu quand il s’agit d’élire une série : j’essaie de le faire objectivement (même s’il y a forcément un peu de subjectivité, c’est inévitable).

Tori.[/quote]

C’est ce que je disais aussi. Et c’est tout à fait normal d’élire une série sur la qualité de l’oeuvre. Voilà, je me répète, Judge n’est pas parfait (d’ailleurs c’est la raison pour laquelle, elle n’a pas été retenue), mais d’un point de vue perso, je l’aime bien quand même :slight_smile: (c’était le message que je voulais véhiculer dès le départ ^^""" je n’ai pas dû être assez clair ! désolé !)