MS Awards 2012 - Catégorie Meilleure Romance

N’ayant lu aucune des séries proposées, je n’ai pas voté.
Donc à lundi pour la prochaine catégorie ^^

On ne s’est peut-être pas compris en fait. En gros, je vois du « dommage, j’aurais bien vu Blue dans les 3 ». Et à côté « je n’ai pas lu les titres ». Ma réaction première est forcément de me demander comment on peut considérer qu’un titre aurait été mieux dans les 3 sans même avoir lu les finalistes. C’est sous-entendre que le titre que l’on a aimé aurait du être à la place d’un finaliste sans même savoir la valeur de ces titres… Par exemple, réduire Love so life à des enfants mignons, c’est réducteur. Mais c’est normal d’avoir cette idée du titre quand on ne l’a pas lu.

Bref, tout ça pour dire que si vous aviez lu les 3 titres finalistes et que vous considériez dans ce cas qu’un autre titre était meilleur, ok, pas de problèmes. Mais dans la situation actuelle, ça passe moins bien.

J’espère que c’est plus clair et que personne ne prend mal ma remarque. Mais il est difficile de voir des titres « jugés » (je mets les guillemets car je sais bien que ce n’est pas un vrai jugement) inférieurs à d’autres, même si le but premier n’était pas celui-ci, alors qu’ils n’ont même pas vu un seul de leur volume lu par ceux qui tiennent ces propos… :wink:

@ Ivan : Je pense juste que certaines personnes auraient bien vu leur série préférée dans le top ^^
Sans vouloir rabaisser les séries nominées :slight_smile:
C’est mon cas, parmi les finalistes je n’ai lu que GE.

J’ai bien aimée,l’année de clannad,et jai devorer le manga GE

Pas de top 3 « meilleure série pour adultes » ?

Bon ba mes séries ne sont pas dans ce top 3 dommage, GE Good Ending m’intirgue maitenant.

J’avas déjà envie de lire Clannad et Love so Life mais du coup, maintenant, je voudrais lire GE Good Ending ^^