MS Awards 2012 - Catégorie Meilleure Série pour Adultes

Voici les 3 séries encore en lice pour remporter la catégorie Meilleure Série pour Adultes!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14261/ms-awards-2012-categorie-meilleure-serie-pour-adultes.html)

je comprends pas que Btooom! est tant de succès. C’est pas un mauvais manga, mais de là à avoir cette cote…

Trois titres, un seul lu et je n’ai pas voté pour lui. :stuck_out_tongue:

Où est Billy Bat? :’(

Btooom est theoriquement un shonen, j’ai du mal à comprendre qu’il ait pu concourir dans cette categorie…

Vais-je encore me faire allumer pour oser dire que j’aurais préféré voir Bonne Nuit Punpun dans cette catégorie? Je n’ai encore une fois lu que Nozokiana, alors je vais le soutenir car c’est un excellent manga et j’avais beaucoup hésité entre lui et Punpun.

Je n’ai pas voté pour cette catégorie (enfin je crois) u.u et puis des 3 j’en ai lu aucun … donc j’attends les sélectionnés de la prochaine catégorie !

Déçu, mais bon chacun c’est goût. :frowning:

'tain!
Non mais n’importe quoi!
c’est bien la preuve que faire voter le public c’est un systeme bien moisi
The arms peddler je suis pas fan, mais je peux comprendre que ça puisse plaire
Mais voir 2 etrons comme nozokiana ou btooom dans une sélection comme ça …
C’est le prix de la foire à la saucisse de saint ouen ou le prix du meilleur manga qu’on decerne ?
y a des bons mangas qui sortent malgré tout dans cette masse informe de titres médiocres que nous propose sans arret des éditeurs qui se moquent de plus en plus de proposer des titres de qualité, mais visiblement tout le monde s’en fout!
Donc voila sélection « adulte » (j’ai du confondre avec « mature » peut être): on se retrouve avec des : du divertissement débile et décérébré, du fion et de l violence gratuite … Mais bon, je peux comprendre , ça doit être chiant de réfléchir en lisant !

The Arms Peddler,pour ma part j’ai pas trouvé sa aussi extraordinaire que les critiques voulaient bien le dire en même temps j’ai du mal avec les éditions Ki-oon et je comprends pas trop pourquoi vu qu’ils ont de bons titres (je n’ai que les Tetsuya Tsutsui). Donc, je ne vois pas pourquoi il se trouve ici sauf si on compte le nombre de personne le possédant.

Btooom!, je l’achète donc j’y vois plus l’intérêt mais c’est quand même du vu et revu mais ça reste beau et c’est facile et rapide à lire donc personnellement je peux comprendre pourquoi il est dans se top.

Nozokiana, bizarrement je m’y attendais car c’est beau, c’est pervers et c’est pas forcement classique.

Mais bon, encore une fois on voit que c’est des mangas qui ont eu beaucoup de pub qui ont marché (c’est mon avis) et qu’on retrouve dans le top.

Pour ma part, je ne me souviens plus de tout mais j’aurais préféré voir : Billy Bat, Bonne nuit Punpun ou encore un que j’ai fortement apprécié Kimi no Knife (et je crois que j’ai voté pour lui mais je ne m’en rappel plus).

Quand c’est dit comme ça, ça passe. :mrgreen:

J’aurais moins aimé voir un « j’en ai lu aucun mais j’aurais préféré voir Punpun », qui est moins acceptable. :wink:

Sinon, comme Temps’, je ne me retrouve pas dans ce top 3. J’avais d’ailleurs voté pour Ki-Itchi VS malgré le fait qu’il n’ait aucune chance d’être désigné vainqueur… J’espère que les autres catégories relèveront le niveau.

Sinon, on aura le détail du vote des membres du staff ?

Tous les détails seront révélés après les résultats.

Merci. :slight_smile:

héhé j’avais voté pour Ki-itchi aussi^^

Pour Btooomm!, je pensais pas que c’était considéré comme un manga pour « adulte »^^

Ben déjà, c’est un seinen (comic bunch puis comic@bunch) et il contient une bonne dose de violence et de sexe. Ce n’est pas vraiment pour les enfants, non ?

Peut-être que Jeje aussi a confondu avec des titres « matures »…

De mon côté, je suis convaincu que c’est The Arms Peddler qui a remporté la victoire haut la main et qui a écrasé les 2 autres. Je me réjouis d’avoir les résultats.

Eh bien si les adultes lisent ça je les plaints, mais je tiens à relever un élément:« Cette semaine nous vous proposons de découvrir les trois séries ayant reçu le plus grand nombre de votes des membres et du staff… » Donc si ils sont en lice pour le titre c’est bien que quelqu’un les a élus comme le dit le texte du haut. Et puis je suis d’accord, beaucoup de ces mangas correspondent au catégories seinen ou shonen et personnellement si Naoki URASAWA ne figure pas dans cette liste c’est qu’il y a un problème.

Il me semble que j’avais voté pour The Arms Peddler, et comme je n’ai pas lu les deux autres, c’est celui que je soutiens ^^

Personnellement j’ai souvenir d’avoir voté NozokiAna en « Meilleur surprise »… Parce que c’est vraiment l’effet que j’ai eu … ^^
Après Btooom ! … Ben Battle Royale m’avait tellement marqué que du coup j’ai pas suivi … :confused:
The Arms Peddler m’avait bien tenté mais je n’avais finalement pas succombé…
A voir pour la suite aussi :slight_smile:

J’avais voté Billy Bat mais ces 3 là me conviennent aussi :slight_smile:
Après j’ai une petite préférence pour the Arms Peddler, même si Nozokiana m’a beaucou plu.
Je comprends la déception de certains qui auraient aimé voir des mangas plus « intelligents » comme Billy Bat ou Bonne Nuit Punpun. Mais faut pas déconner, je trouve vos réactions un peu abusées en disant que Nozokiana et Btooom! sont des daubes (ou des « étrons », cf le message de Tempskron).