MS AWARDS 2013 : Meilleur Artbook, Fanbook, Guide

And the winner is...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17392/ms-awards-2013-meilleur-artbook-fanbook-guide.html)

Problème sur la news, on voit le vainqueur mais ensuite ce sont les résultats du hentaï qui apparaissent.

Sinon concernant le vainqueur, il est vrai que ce artbook est tout simplement superbe, son succès est donc bien mérité.^^

Moi aussi je vois les votes hentai

Aucun autre ne pouvait gagner contre ce magnifique artbook o
J’espère que Taifu sortira zussi Gokusai Syonen - Adekan illustration works by Tsukiji Nao

Corrigé

Merci beaucoup
Je suis choquée par le vote des membres
Pour une fois, merci le staff :wink:

J’ai voté pour je ne sais plus quel Artbook, The Legend of Zelda ou L’art de Mon voisin Totoro…

J’avais lu des critiques sur Nostalgia très positives, mais il ne m’intéresse pas du tout. ^^’

Rien à redire, cet arbook est juste magnifique !^^
Enfin si, PAS merci les membres, sérieux sans le staff c’était encore le vote populaire qui allait remporter au dépend de la qualité. :confused:

[quote=“DéesseVonKiki”]Rien à redire, cet arbook est juste magnifique !^^
Enfin si, PAS merci les membres, sérieux sans le staff c’était encore le vote populaire qui allait remporter au dépend de la qualité. :confused:[/quote]

En même temps, c’est vraiment pas malin de mélanger Artbook et fanbook. ça aurait mérité d’être séparé en 2 catégories distinctes. ça n’a rien à voir.

Il n’y en avait pas assez pour faire une catégorie à part du coup on a regroupé.

Bien content que ça soit lui qui ait remporté la palme.
Cet un artbook vraiment magnifique, l’auteur a un coup de crayon tout simplement divin.
Je l’avais mis en coup de coeur du staff donc j’ai évidemment participé aux votes du staff de ce classement et je vois que beaucoup de membres du staff ont partagé mon avis.

Très content! C’est un artbook superbe! (Par contre,je ne sais plus si j’avais voté pour lui,pour “Odds and ends” ou pour “Hyrule Historia” XD)

J’ai voté pour Lightning Pop, un artbook bien pervers :stuck_out_tongue:

c’est un magnifique ouvrage.

Ce n’est pas une surprise mais bon… Heureusement qu’il y a le staff, parce que les votes des membres… T_T

Neginator
Il y a eu 2 votes de staff pour Notalgia, donc 1 en + de toi, de là à qualifier ça de beaucoup… ^^’ lol

On aurait préféré voir One piece premier plutôt que cet artbook ou celui de Zelda (ironie inside). Pour ma part, j’ai voté et comparé avec ceux que j’ai à ma disposition et mon choix s’est porté sur celui de Zelda.

Résultat pas du tout logique, la victoire a été décidé par 2 personnes…

Après les commentaires qui disent que c’est mérité, que les membres votent comme des m… franchement je m’en passerait : si cet artbook est probablement très joli ( je ne l’ai jamais vu et de toute façon, les artbook ne m’intéresse pas, je suis plus histoire que dessin) cela n’a rien à voir avec la qualité d’un fanbook ou d’un guide.

Du point de vue de l’auteur et de l’éditeur, le travail n’est pas le même, du point de vue du public ciblé, ce n’est pas le même non plus ce qui fait de cet catégorie un catégorie bâtarde.

Après le résultat je m’en fout (si ça permet à certains de découvrir un bel artbook tant mieux), mais je ne supporte pas les commentaires élitistes : si le manga continue d’exister c’est grâce aux vente d’une poignée de série, et nous autres lecteurs avisés ne pesons pas lourd face à la masse de gosses qui ne lisent que Naruto, Fairy Tail ou One Piece. Un peu d’humilité ne fait pas de mal parfois.

PS : désolé de m’emporter pour si peu, je déteste juste l’élitisme.

znurif, les MS Awards, c’est pas un prix des meilleures ventes, hein…

Si c’est ça que tu veux, tu peux aller sur ce genre de news :

Cela correspond davantage à ce qui t’intéresse, apparemment.

Il a raison sur un point, le gagnant était 9é sans les votes du staff. 2 votes qui changent à ce point les résultats… Je trouve c’est vraiment trop influant, un staff de 30 personne en faisant des moyennes ça passe. Mais là uniquement 2 votes…
J’ai rien contre le vainqueur, il me semble que je n’ai pas voté ne connaissant que 2-3 artbook que je ne trouve pas intéressant mais voir que 1 vote = 202 votes…

Après oui on va pas refaire le truc c’est comme ça et puis c’est tout mais en gros une bonne série qui a aucun vote du staff n’a aucune chance d’être dans les premiers.

Enfin bref c’est juste mon point de vue. ^^

S’il n’y avait pas eu les 55 votes des membres pour Tsukiji Nao, il n’aurait pas gagné…

Après c’est notre mode de fonctionnement et nous avons été transparents avec vous. Nous ne sommes pas 100 dans le staff c’est comme ça et chaque vote du staff pèse lourd.
Comme aucun artbook ne s’est vraiment détaché du côté des membres, il est normal que les votes du staff fassent tout basculer.
Si un artbook avait été plébiscité en masse par les membres, les votes du staff n’auraient rien pu y changer.

Je sais bien que c’est pas votre faute. ^^
Mais sur ce tour, les votes des membres on été quasi inutiles, même si effectivement si le premier n’avais eu aucun vote par les “lecteurs” il n’aurait pas été premier.
Enfin bref encore une fois c’est comme ça donc je vais pas faire le lourd plus longtemps. ^^