MS AWARDS 2013 : Meilleure Série pour Adultes

And the winner is...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17290/ms-awards-2013-meilleure-serie-pour-adultes.html)

Ahah ! Ca c’est bon ! Un peu de pub pour un des manga les plus sous-côté du moment. Non pas que l’attaque des titans ne méritait pas cet award, mais Space Bro’ c’est quand même très bon !

Et dire que je suis un des seuls membres à avoir voté pour :o

Dommage pour Alice in Borderland et Terra Formars :frowning:

Raaaah Montage, on est que 27 !? Le staff sauve Space Brother !

Alors pour être tout à fait clair, avant que certains ne pensent que le staff triche, aucun membre du staff ne connaît les résultats en cours de route et ils ne connaissent pas les votes entre eux non plus.
Et d’ailleurs personne à part Skeet et moi ne connaît les résultats :mrgreen:

\o/
Contente !
Space Brothers mérite cette place.

onizuka-sensei > Je ne voulais pas du tout dire ça ! Juste voir avec le résultat que le vote de membre est bien en dessous que le vote du staff :slight_smile:

Grâce aux votes du staff Space Brothers passe devant L’Attaque des Titans !
Par contre je suis déçue de voir Green Blood si bas dans le classement, et derrière King’s Game en plus… Enfin bon c’est comme ça !

A noter que si les membres n’avaient pas du tout voté pour Space Brothers, ou moins, il n’aurait pas eu l’award.
Sans compter les votes du staff, Space Brothers n’est pas trop mal placé avec ses 101 votes des membres finalement.

Le staff qui refuse que L’attaque des Titans ramasse le prix ^^.
Bon j’ai voté pour Space Brothers donc je suis assez content (et surpris) du résultat.
Sans grande surprise les gens ont voté massivement pour L’attaque des Titans qui se retrouve quand même assez loin devant du second pour le vote des membres.

Tokyo ghoul :’(

Et BIM !! Space Brothers !! Bien content que celui pour lequel j’ai voté passe en tête devant l’attaque des titans. Très franchement, j’aime bien l’attaque des titans mais je trouve le manga beaucoup moins intéressant que Space Brothers.
Ce que je vais dire va surement choquer des gens, mais ici, la qualité a primé sur la popularité. (et je le redis, j’aime bien l’attaque des titans donc je ne néglige ses qualités).

Yeah !! Tellement mérité !!

J’en ai discuté avec Pika lors du Salon du Livre et je leur disais que malgré le fait que généralement, je n’étais pas intéressé par ce qui touchait à l’astronomie, l’espace etc…, J’ai accroché directement à Space Brothers.

Donc bien content qu’il ait remporté ce prix !

Même si j’ai voté space brothers , voir un manga 5 fois plus plébiscité derrière est un peu gênant ^^’.

Je ne comprend pas trop le principe des votes. Il n’y a que 10 membres du staff qui vote? leur voix compte pour combien de votes?

C’est assez dingue que Space Brother finisse premier malgré le plébiscite des membres pour l’attaque des titans.

Mouai, l’attaque des titans le méritait plus je trouve

Pour les votes, c’est marqué en bas de la news ^^

Parmi toutes les séries proposées, Space Brothers était clairement la meilleure, devant Alice in Borderland, Bye Bye Brother et L’attaque des titans. Il est donc normal de voir le staff voter pour le premier… Pour rappel, Nisekoi a été élu grâce à un vote du staff… ^^

@vernes : il ne faut pas oublier que ce n’est pas juste un vote du public mais un mix entre le vote des membres et du staff (sinon cela revient à faire un vote de popularité et pour ça on n’a pas besoin de faire des awards…).
Le staff ne s’est pas concerté pourtant car ils n’avaient pas accès aux votes des autres.

@Ledys : nous avions expliqué que l’ensemble des votes des membres aurait le même poids que l’ensemble des votes du staff (c’est l’intérêt même de ces MS AWARDS).
Du coup, un vote du staff représente x votes des membres et le poids est proportionnel au nombre de membres votants.

D’ailleurs, il n’y a “que” 4 membres du staff qui ont voté pour Space Brothers. Ce n’est pas non plus un plébiscite total.

Oui et comme il y avait suffisamment de votes membres, cela lui a permis de dépasser l’attaque des titans.