MS AWARDS 2014 : Meilleur anime

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur anime 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19961/ms-awards-2014-meilleur-anime.html)

Bon, dans cette catégorie, au moins, je sais que je n’ai pas voté (n’ayant regardé aucune série animée)…

Tori.

Ah, j’aillais dire que Rage of Bahamut, n’était pas dans la liste, mais il vient de réapparaitre. Par contre, il est très bas, je pensais qu’il aurait fait meilleure impression.
Sinon, je risque de me sentir seul sur ce coup, mais ma plus grosse surprise de 2014 vient de la version Blu-ray de Sailor Moon Crystal, qui est une adaptation sympa du manga, et qui corrige la plupart des défauts de sa première diffusion sur Nico Nico Douga.

Olala je m’attendais pas du tout à ça pour les résultats. Jojo est vraiment apprécié pour être en deuxième position, pour ma part j’ai jamais apprécié cet oeuvre. Pour Haikyu je m’y attendais pas, c’est vrai que l’anime est très bon, mais je pensais pas le voir en tête. Par contre je suis très content de la troisième place de parasite, que j’apprécie beaucoup. Pour ma part j’avais voté pour fate stay night. Je trouve cette nouvelle saison sur l’arc d’unlimited blades works excellente, la deuxième partie de saison devrait envoyer du lourd. Pour les autres animes comme nisekoi, aldonah zero, no game no life etc… sont des animes sympathique, mais qui mérité clairement pas le haut du tableau de mon point de vue.

Haikyu est un très bon anime, c’est amplement mérité.
Je crois que j’avais voté pour A/Z, il reste bien classé et surprise de voir Jojo aussi haut ! ^^

Eh bien, je suis heureux de constater que je n’étais pas le seul à trouver cette série très sympathique!

Si on ne compte que les votes des membres, on a échappé aux animes très classiques, populaires tels que tokyo ghoul ou no game no life. Merci le staff^^ Perso, j’avais voté A.Z mais je reconnais que Haikyu a le mérite pour une fois rare de bien suivre le manga et l’animation est top. Les 4 premiers je dis oui.^^

J’ai voté pour Parasite.
En revanche, pas déçu du résultat, Haikyû est un très bon anime. ^^

Parasite !!!

Je ne pourrais rien dire sur ce TOP, étant donné que je n’est rien regarder. Je préfère largement les versions papiers

J’ai voté Aldnoah.Zero pour ma part, mais Haikyû méritait le podium effectivement. Par contre, je suis également très surpris de voir Rage of Bahamut si bas.

Cette année fut très mauvaise de toute façon … A de rares exceptions près … Parasite n’est pas fini et kill la kill n’était pas dans la compétition, donc le résultat m’importe peu.

Waouh, super heureuse pour Haikyuu !! Je ne m’attendais pas du tout à le voir arriver vainqueur!
J’ai longuement hésiter à voter pour lui, mais j’ai finalement choisi Barakamon qui pour moi a été un coup de Coeur.
Comme ça a été dit avant, je parfaitement d’accord avec les 4 premiers qui sont tous de très bons anime!! Mais j’aurais imaginé Aldnoah classé un peu plus haut, mais bon…

En tout cas pour moi ce fut une bonne année pour les séries :slight_smile:

Voila un résultat qui m’amuse beaucoup! J’avais vu l’ensemble des séries présentées (au moins quelques épisodes) à l’exception de quelques unes dont les deux premières… Les dessins de jojo’s ne me plaisent pas du tout mais je me laisserai tenter par haikyu s’il est si bien. Et sinon, parmi ceux que j’avais vus, j’avais surtout un faible pour AldnoahZero et NoGameNoLife. Vive Inaho!

J’ai trouvé Haikyû assez moyen et enfantin.
Dommage pour Jojo -_-

Yeah! J’ai voté pour Haikyû, je trouve qu’il se dégage de cet animé beaucoup de fraîcheur.

@Aki no Niji : Je me suis beaucoup amusé avec Barakamon, mais son graphisme reste un peu trop classique à mon goût. Après j’ai bien apprécié la thématique et les délires à la japonaise :slight_smile:

@Sorata : Oui je suis d’accord avec toi, côté graphisme il n’y a rien d’extraordinaire, même si j’ai trouvé ça très joli quand même !
J’ai vraiment hésité dans mon vote, surtout parce que, que ce soit avec un épisode de Barakamon ou de Haikyuu, on ressort tout simplement avec la pêche et un grand sourire aux lèvres. Mais finalement mon choix c’est porté sur Barakamon pour le côté tranche de vie qui m’a bien plu et que je voulais mettre en avant. En France, on n’aime pas trop la tranche de vie alors j’ai voulu contribuer à faire connaître la série, parce qu’elle le mérite ^^
Oui je sais, en France on n’aime pas non plus les manga sportifs, mais les anime sont mieux « tolérés », tout du moins c’est l’impression que j’ai (Kuroko par exemple).
Bref il faut manger du Barakamon et du Haikyuu, c’est du bon :wink:

Barakamon est génial, c’est un excellent moyen de se détendre, de se marrer et tout (comme Yotsuba dans les mangas). C’est mon chouchou (bon faut dire qu’à part No Game no Life, qui était très marrant et plaisant à suivre, j’ai pas vu grand chose, donc il me semble que j’avais pas voté).
Mais je pensais pas voir Haikyu autant plébiscité par le staff, après je l’ai pas vu mais les quelques avis que j’ai vus c’est que c’était un très bon animé, mais relativement classique. Va p’têt falloir que je lui laisse sa chance (et au manga aussi).