MS AWARDS 2014 : Meilleur scénario

Découvrez qui a remporté le titre de du meilleur scénario 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19898/ms-awards-2014-meilleure-scenario.html)

Pourquoi pas. En tout cas, pour le moment, ces Awards confirment que je dois donner sa chance à Erased et Yukito. Ce n’est donc pas inutile :slight_smile:

Je suis content que erased ai au moins eut une recompense. En espérant que la suite soit aussi bonne que ces tomes 2 et 3 de folie. All you need is kill a vraiment était péblicité par les membres, je sais plus s’il est nommer dans d’autres catégories ou non. Par contre il me tarde d’avoir les resultats animeet film d’animation. L’idée d’ivan hier de mettre sur la fiche série les gagnants est vraiment bonne. Ou alors mettre un lien en page d’accueil du site qui renvoi sur une page qui repectorie tous les gagnants, et que vous modifiriez chaque année après chaque nouveau MS awards.

Hmm le doute me prend d’un coup. Il me semble avoir voté pour Erased dans cette catégorie mais du coup, ça voudrait dire que je n’avais pas voté pour ce même titre dans la catégorie du “meilleur titre pour adulte” contrairement à ce que j’ai affirmé car je n’ai pas voté deux fois pour la même série, j’en suis certain XD.

Mystère, mystère… En tout cas, c’est un résultat qui me convient.

J’avais beaucoup de chouchous dans cette catégorie, et ce titre en fait partie, même si je n’avais pas voté pour lui ^^ Ravie du résultat en tout cas, il le mérite! :slight_smile:

Et bah, je suis très content. J’ai voté Erased :slight_smile:

Je crois que j’ai aussi voté pour Erased, mais j’ai un doute.
Le Chef de Nobunaga est bien placé, il faudrait peut être que je me lance dans cette série un jour.

Alors là je ne sais même plus si j’ai voté. Comme JohnnyBoy44 je n’ai à aucun moment choisi deux fois le même titre. Et les résultats ne m’inspirent pas beaucoup. Cependant Erased a sa place en gagnant comparé à ses concurrents alors c’est plutôt satisfaisant. Je ne pense pas que cette année, on est eu droit à un scénario qui sorte réellement de l’ordinaire. Un de ceux qui fait qu’on s’exclame d’un "wouahh "admiratif tellement on s’attendait pas à cela ou que l’auteur amène l’histoire pas comme les autres. On a eu plein de bons titres mais pas plus.

All you need is kill n’a pas de chance on dirait .

Tiens vernes n’est pas encore passé ici pour râler ? Il avait pourtant promis ! :stuck_out_tongue:

C’est un scandale! :o) .
Plus sérieusement (enfin à peine x) ) , je ne comprends pas comment la tour fantôme peut être la meilleure série pour adulte et voir la récompense concernant le scénario lui échapper à moins que ce ne soit pas son scénario qui lui vaut sa 1ère place et alors là je me demande bien quoi.

Comment c’est possible que seulement 58 personnes ont voté pour le chef de nobunaga … :o merci au staff d’avoir up cette perle dans le classement.

@JohnnyBoy44: vernes a râlé mais très gentiment. Un relâchement peut-être ?! =)

@Pouki: ah ah XD c’est moi qui ai voté pour ce titre ^^

Après c’est toujours pareil, si on veut chipoter, demander aux gens de voter pour le meilleur scénario est hyper subjectif et c’est ce qui explique, à mon avis, des “surprises” comme la position de La Tour Fantôme. Qu’est-ce qu’on appelle un bon scénario ? Un scénario original ? Un scénario classique qui s’assume de bout en bout ? Un scénario qui tient en haleine ? Bref ça dépend énormément des cas et c’est toujours extrêmement difficile à juger…

En ce qui me concerne, j’ai voté Erased il me semble car il me semblait être le manga de cette liste, en 2014, qui m’a paru le plus original (donc moi j’ai fait l’assimilation entre originalité et qualité). Concernant La Tour Fantôme que j’ai évidemment lu et apprécié, j’ai néanmoins trouvé qu’il s’agissait d’un thriller/manga d’enquête se reposant sur des mécaniques de narration et des codes scénaristiques déjà vus (pour beaucoup).

Pour répondre à vernes, à mon humble avis (qui mériterait quand même souvent d’être pris en modèle par vous autres => joke :stuck_out_tongue: ), ce qui fait la force de La Tour Fantôme n’est pas tant son scénario que son graphisme et son atmosphère générale ! Après, encore une fois, tout dépend de ce que l’on recherche en voulant qualifier un scénario de “meilleur”.

Il me semble également avoir voté pour Erased dans cette catégorie, à moins que ce soit la Tour Fantôme, je n’ai pas voté deux fois pour le même titre.
Bref, prix mérité, j’ai été surprise par le scénario, je ne m’attendais pas à ça après avoir lu l’île de Hozuki et le berceau des esprits.

C’est marrant que tu dises ça Atobe, car je n’ai pas du tout apprécié l’île d’Hozuki ni le Berceau des esprits, je n’aime pas tellement le trait de Kei Sanbe, pourtant Erased a été un vrai coup de cœur pour moi. Comme quoi il faut parfois persévérer !

Que la personne du staff ayant voté pour All You Need Is Kill se dénonce!!! LoL

@JohnnyBoy44: ben justement, je n’ai pas trouvé les deux titres cités formidables, j’étais satisfaite de la fin Hôzuki et concernant le berceau des esprits, j’ai trouvé ça “marrant” alors que l’histoire n’a rien de drôle mais cette lecture me faisait vaguement penser aux “Contes de la Crypte” nostalgie, je m’égare.
Pour Erased, je l’ai commencé surtout pour la notion de voyages dans le temps, mais je m’attendais à avoir beaucoup de fan service et un scénario tiré par les cheveux d’où ma surprise, j’ai adoré dès le premier tome et la suite ne m’a jamais déçue, bien au contraire.

Oui, j’aurais dû préciser “C’est marrant que tu dises ça, car moi non plus je n’ai pas apprécié…”.
En tout cas, je partage ton ressenti sur Erased.