MS AWARDS 2014 : Meilleure Romance

Découvrez qui a remporté le titre de meilleure romance 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19875/ms-awards-2014-meilleure-romance.html)

Amplement mérité !

Très contente du résultat ^o^

Encore heureux que ce soit orange qui gagne !

C’était couru d’avance :slight_smile:

Pourquoi y a t’il un écart entre les membres et les totaux quand le staff n’a pas voté ?
Il y a un coeff avec les notes des séries ou il y a des votes hors MS (genre des urnes dans des librairies) X) ?

Les votes du staff représentent 50% du total. Il y a eu 1414 votants, donc chaque personne du staff compte pour 235,67.

En tout cas, le résultat m’a donné envie de jeter un œil à Orange.

Yeeeeeeeess !!! Orange a gagné !! Voilà un premier Award amplement mérité, cette série est juste superbe.
Par contre je suis assez surprise que Kid I Luck soit 2ème, j’adore cette série mais je ne l’aurais pas mis dans la catégorie romance…

Ca se joue à pas grand chose au niveau des membres ^^ .

j’ai jamais compris à quoi ça server de distiller les informations du top ?

@yoc950 : pour qu’on ait le temps de critiquer chaque résultat un par un :wink:

Et dieu sait qu’il y a parfois à débattre ! XD. En l’occurrence je pense que le top 2014 fera à peu de choses près l’unanimité vu les séries proposées.

En l’occurrence je n’ai pas voté pour cette catégorie ayant lu trop peu (bon d’accord, aucun) des titres présents.

De façon plus pragmatique, c’est surtout pour faire plus de clics sur plus de pages et sur une plus longue durée, ce qui est fréquent sur les sites pros (et normal vu que c’est leur seule rentrée d’argent sans offre premium ou autres).

Orange est effectivement excellent dans son genre, avec son ambiance un peu guimauve très bien contrebalancée par une excellente gestion de la mélancolie et de la représentation des sentiments des différents personnages, qui sonnent tous assez juste. Un shôjo assez banal en apparence si on se contente de feuilleter rapidement le titre et qui révèle un fond insoupçonné quand on se plonge dans son ambiance.

Perso j’aime que chaque top soit distillé. Parce que d’un ça permet de retenir les lauréats plus facilement, contrairement à un résultat en masse et de deux ça pousse au débat. J’aime bien les débats.^^

C’est marrant de voir pour les membres qu’il y a vraiment quatre titres au coude à coude.

Mais il faudra vraiment que je fasse Orange. Enfin je le ferais un jour, quand j’aurais fini de commencer des séries en occas’ ou en soldes…

Suffit d’lire Orange pour comprendre que c’est mérité.

Pour le coup, cette année ça risque d’être un top à sens unique ! Donc les lauréats, tu ne vas pas avoir trop de mal à les retenir XD

M’enfin, on peut toujours avoir des surprises :smiley:

Pour information, la suite sera annoncée à partir de lundi à raison d’une catégorie par jour comme prévu. On parlait en jours ouvrés :wink:

Un résultat amplement mérité. Très contente!

JohnnyBoy44, ne me gâche pas mon plaisir. =)