MS AWARDS 2014 : Meilleure série pour adultes

Découvrez qui a remporté le titre de la meilleure série pour adultes 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19884/ms-awards-2014-meilleure-serie-pour-adultes.html)

Le détail des votes ne s’affiche pas chez moi, normal ?

Chez moi non plus je n’ai pas le détail. Certainement un petit oubli ^^

Ça devrait être bon là.

Oui ça s’affiche maintenant. Merci skeet. :slight_smile:

Bon, c’est nettement plus discutable que pour orange. Clairement très loin d’être le meilleur “titre pour adultes” de l’année. Mais c’est toujours mieux que All you need is kill, c’est certain.

Dommage pour moi ALL you need is kill devais gagner…

C’est sûr que là… il y a plus matière a discussion. J’aurais pas donné Yureito gagnant… M’enfin.

Ca va jaser lol

Même s’il est qu’en même troisième, j’aurais pensé que erased serais plus haut. Après le titre en première je ne l’ai pas lu donc avoir je peux pas juger. Mais de tout ceux que j’ai lu erased étais pour moi bien audessus du reste.

Personnellement, j’ai voté pour Erased. Mon second choix se serait davantage porté sur Gangsta.

Je renouvelle ma demande effectuée ces 4 dernières années : est-ce qu’il serait possible d’ajouter sur les fiches séries la récompense ? Histoire de pouvoir repérer tout de suite que tel titre a remporté un awards telle année.

Et aussi un rappel dans l’onglet MS Awards des résultats des précédentes années. Parce que là, hormis pendant les quelques jours où ces titres sont mis en avant, après, c’est fini, on en parle plus. Ce qui est dommage.

L’onglet MS Awards pourrait ainsi amener sur une page spéciale par session, avec les résultats détaillés qui renverraient vers les news si on veut en savoir plus.

Ça veut dire que deux membres du staff ont voté pour La Tour Fantôme, et que c’est ça qui a fait pencher la balance en sa faveur, en complément du vote des membres bien sûr (sinon c’était Yukito qui l’emportait!) ^^

L’une de ces deux voix est la mienne, et je suis ravie que ce titre remporte cet award, il le mérite sincèrement! o
Même si j’avais beaucoup hésité aussi avec Erased et Dimension W… enfin il faut bien choisir!
Et si j’ai adoré le manga All you need is kill, je lui ai préféré le roman, pour lequel j’aurais volontiers voté s’il y avait eu une catégorie light novel, mais là je ne voyais pas trop où voter pour le manga… :expressionless: Je comprends toutefois sa popularité méritée auprès des membres MS!

Enfin c’est sûr que la dispersion des votes dans cette catégorie va donner lieu à de nombreux débats! :stuck_out_tongue:

Et +1 pour la suggestion d’Ivan isaak, c’est une judicieuse idée qui mérite d’être mise en place depuis le temps - peut-être lors des prochaines MàJ du site? :wink:

Je trouve aussi que La Tour Fantôme mérite l’award. Mais je pensais qu’il aurait plus de voix de la part des membres.

Et bien pour une surprise c’est une surprise. Pour une série adulte j’espérais pas ça du tout. Avais voté Ad Astra tant pis. Après quand je vois tous les votants pour all you need is kill, Yukito ou Gangsta, je me dis qu’on a quand même évité le pire.

Je n’avais pas voté dans cette catégorie, car je n’ai lu que 3 des titres en lice.
En tout cas c’est intéressant de voir des votes aussi dispersés chez le staff (la preuve que pas mal de titres ont attiré l’attention cette année). Par contre pas de surprise du côté des votes des membres avec All you need is kill loin devant, et Dimension W et Erased derrière : ce sont ceux dont on a le plus entendu parler. Encore une fois la comm’ de Ki-oon a bien marché et Obata fait vendre ^^

J’ai voté Erased. Mais bon cette catégorie étant pleine de pépites (difficiles de choisir). Donc félicitations au gagnant (j’y jetterai un œil car je le connais pas).

Qu’est-ce que vous avez tous contre All you need is kill, exactement ? Je viens de relire la fiche avec tous les commentaires des membres et je n’ai vu aucun avis négatif alors je me demande :o

C’est plus “grand public”, donc nécessairement mauvais…

Sans doute, puisqu’aucun membre du staff n’a voté pour lui.