MS AWARDS 2015 : barre des 1500 votants dépassée

Mais on est encore loin du record :wink:

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22605/ms-awards-2015-barre-des-1500-votants-depassee.html)

C’est pas mal, il faut que ça continue ! ;D

Voté ! !! ^^ par contre c’est vraiment dommage sue dans la catégorie graphisme on ne trouve pas « la princesse vagabonde ». Certes c’est un manhua et non un manga mais niveau graphisme, Xia Da n’a que peu d’égale ! ^^ mais je suppose qu’il n’est pas assez connu … dommage ^^"

Votée !!! Dommage certains choix de séries n’étaient pas toujours au bon endroit pour moi !! ^^ Sinon merci à vous !!

J’ai voté, c’est sympa, mais ça n’a que peu de sens à mes yeux. Les séries n’en sont pas du tout au même avancement, et certaines ont un nombre de tomes trop différents pour être correctement jugées les unes par rapport aux autres. En plus certaines ne sont pas dans la bonne catégorie.

Quelles séries ne sont pas dans la bonne catégorie ? Sinon pour le reste, je suis d’accord qu’on pourrait exclure les séries où un seul tome est paru par exemple. Mais il est évident qu’on juge les débuts de série.

En fait c’est que certaines ne sont pas reportées dans des catégories où elles ont leur places plutôt :
A silent voice, arte ou minuscule dans les meilleurs séries pour adultes, mais Darker than Black n’y est pas par exemple.
Je reviendrais vous voir dans meilleur scénario alors que Gigantomacchia ou Darker than Black n’y sont pas non plus.
Darker than Black n’est pas non plus dans la catégorie meilleur graphismes mais elle est dans meilleur polar/thriller.
J’ai pas compris non plus le Birth of livai dans polar/thriller.
Ah oui Area 51 est complètement absent le premier tome est sorti le 01/04/2015.

Je ne dis pas ça par rapport à mes préférences mais c’est ceux qui m’ont le plus marqué en comparant les menus déroulants c’est tout ^^ Désolé si je parait un peu rude.

Pour ce qui est des animés je suis étonné de ne pas voir Lupin 3rd l’aventure italienne, mais là c’est ma préférence perso donc osef :wink:

Ha oui mais là il y a peut-être un malentendu. Nous avons procédé à une sélection par catégorie. En aucun cas il n’était question de mettre systématiquement toutes les séries éligibles dans chaque catégorie. C’est un choix délibéré de notre part.

J’ai peur de ne pas bien saisir ce que vous avez voulu faire alors. Par exemple la « catégorie » meilleur scénario, comment les titres ont ils été choisis ? Comment A silent voice se retrouve il dans la « catégorie » meilleur série pour enfants ? j’avoue je suis un peu perdu là.

Pour le meilleur scénario (et pour chaque catégorie), chaque membre du staff a choisi plusieurs titres dont le scénario était une des qualités principales. Pour A silent voice, on en a déjà parlé et c’est un peu particulier car certains voyaient ça comme une série pour enfant et d’autres comme une série pour adulte. Du coup, on l’a laissé dans les deux.

Mais comme dans tous les « awards », il y a une sélection qui est faite avant de la soumettre au vote final. Ceci est encore plus indispensable quand on fait voter un grand nombre de personnes comme dans les MS AWARDS puisque sinon, cela se résumerait à un simple vote de popularité et ceci n’a pas vraiment d’intérêt (on l’a expérimenté quand on a fait nos premiers awards il y a quelques années).

D’accord, merci beaucoup pour les précisions ^^