MS AWARDS 2015 : Meilleur anime

Découvrez qui a remporté le titre de meilleur anime 2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22810/ms-awards-2015-meilleur-anime.html)

Sans aucune surprise !? Même si, je n’ai pas voté pour lui !!

Pour une fois, c’est la popularité qui a compté pour OPM

J’avais commencé à regarder mais je n’avais pas accroché plus que ça. Ça n’enlève bien sur rien à la qualité de l’anime, c’est juste moi qui n’est pas accroché au style.

Un peu déçu ayant voté pour Charlotte…

Très peu de gens ont apprécié The Perfect Insider finalement, une petite surprise pour ma part.

The perfect insider a juste profiter d une hype parce que c était asano au chara et parce que c est un peu différent du coup ba les stafs a vote pour lui je pense alors que Opm même techniquement c était le meilleur anime de 2015…

Très déçu mais des nominés.
Charlotte était mauvais. Battle Front était pas très bon non plus.
Maria était un anim’ random.
Yamada kun est sympathique mais reste un Slice of Life classique.
Subete ga F ni Naru avait quelque bonne thématiques et un personnage excellent (Pr Magata) mais n’était pas si réussi que ça.
Arslan a été plutôt foiré.

Au final il y a quelques bons mais même pas de l’excellent, après je me souviens pas de tous les animés de l’année que j’ai vu mais il devait y avoir mieux non.

Rokka no Yuusha fut une surprise, mais la fin est assez mauvaise pour ma part.
Mon Histoire j’ai pas regardé par contre.
OregaIru (SNAFU) par contre c’était pas mauvais du tout j’ai préféré cette saison à la première.
AssClass c’était sympathique mais comme le manga c’est pas la folie.

Du coup One Punch Man est mon préféré… alors qu’il n’est peut être pas dans mon top 10 2014-2015. :frowning:

Et là vous allez vous dire que je suis compliqué que chacun ses goûts blablabla mais justement je suis absolument pas compliqué d’où ma surprise quand aux sélectionnés, j’avais même pas fait gaffe sur le moment.

@Haar : tu as le droit d’être déçu, pas de soucis. Par contre, si aucun anime de la sélection ne t’as semblé excellent, lesquels aurais-tu sélectionnés à titre personnel ?

Et puis n’oublions pas que le but était d’élire le meilleur anime dont la diffusion a débuté en 2015 sur les plateformes légales de streaming. Aucune garantie qu’il y ait des animes excellents dans le lot si c’est une année “pauvre” en qualité. Mais ça, c’est à chacun d’en juger :wink:

C’était couru d’avance bien qu’en toute objectivité c’est très loin d’être le meilleur anime de l’année.

Perso j’ai voté pour Kekkei Sensen (Blood Blockade Battlefront), c’est l’anime qui m’a le plus marquée en 2015 et je suis quand même surprise qu’il ait si peu de votes

Sans surprise, OPM premier ^^

“Pour une fois, c’est la popularité qui a compté pour OPM”

…pas que c’est une des meilleures adaptations de l’année, que ce soit sur la fidélité, ou sur le plan technique ( mise en scène, animation, réalisation), il est au dessus de la plupart des productions de 2015, reste le fond, où là on peut débattre de la qualité où, selon les goûts de chacun, tout le monde n’accroche pas forcement à ce coté baston/parodie.

The perfect Insider était excellent aussi, une vraie intrigue, un scénario bien construit,une vraie fin, une ambiance asse unique,une réalisation impeccable tout en restant sobre, par contre, il a pu paraitre un peu prétentieux par moment, notamment lors des débats entre les persos ou des élans philosophiques de Saikawa-Sensei, ou du Pr Magata qui ont pu lassés certains, pareil, c’est une intrigue mystère/enquête, mais le téléspectateur ne peut pas jouer à l’apprenti détective devant, tant c’est parfois compliqué vu le manque d’indice que l’on dispose, après on prend plaisir à suivre l’ “enquête” au travers de Saikawa et Nishinosono mais on a quand même cette impression frustrante d’être exclu là (la résolution de certains points grâce à des maths de haut niveau, ou du langage de programmeurs,…). Autre dernier point négatif, le duo de héros (trio si on inclut le Pr Magata) bien que charismatique n’est pas très attachant, à l’image de Nishinosono qui peut être parfois agaçante.

Ps : même dans l’offre légale, il y avait des animes plus originaux ou plus réussis que certains de la sélections je pense notamment à Shimoseka, Prison School, Durararax2 ( les 2 premières parties) , Ushio&Tora, Monster Musume, Shokugeki No Soma(Food wars), Baby Steps (s2), Tsukimonogatari&Owarimonogatari (de la saga Monogatari series), Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans (toujours en cours, HaikyuuS2(pareil), la dernière saison de Kuoroko no Basket, et des animes plus confidentiels mais qui sont parmi les petites perles de l’année Hibike! Euphonium, Gatchaman Crowds Insight, Death Parade, Gakkō Gurashi!, Plastic memories, Concrete Revolutio: Choujin Gensou, (on pourrait même cité un des petits succès surprises de 2015 Danmachi qui était licencié par viewster, la plate forme suisse et accessible par l’offre légale chez nous) .
Pour ma part je ne trouve pas que c’était une année “pauvre”.

@Derelict: En effet 2015 est loin d’être une année pauvre en animes, et quasi tous ont été licenciés, donc du choix pour tout le monde.

Comment les trois derniers peuvent-ils avoir un total de votes, sans avoir de votes membres ni staff ? O___o

Il y a eu une série animée d’Ushio & Tora ? Et on y a eu accès en France ?
Si seulement on pouvait avoir le manga… Mais il y a peu de chances : l’auteur vend mal (même si ça n’empêche pas certains éditeurs à s’intéresser à ses travaux…), et il y a beaucoup de volumes.

Sinon, dans cette catégorie, au moins, je me souviens de mon vote : n’en ayant regardé aucun, je n’ai pas voté.

Tori.

@Tori : Ushio&Tora par le studio Mappa disponible légalement chez ADN en simulcast h+1 gratuit au moment de sa diffusion ( j’imagine que maintenant il est payant) , et la dernière partie arrive ce printemps pareil toujours chez eux.

Même si je n ai pas eu le temps de voter une anime , perso j aurai voter kekkai sensen ( blood blockade battlefront) sans hésiter :slight_smile: j avoue que cette année les anime était super . Je suis étonnée que kekkai sensen et que certaine anime qui était bien n ont pas eu beaucoup de votes…

On s’y attendait tous, mais je trouve que OPM mérite son titre ! Les autres titres de la sélection sont bons mais pas exceptionnels, pour ma part aucun ne se détachait particulièrement du lot. J’avais voté pour Mon Histoire, qui était pour moi un coup de cœur inattendu !