Découvrez qui a remporté le titre du meilleur graphisme 2015
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22806/ms-awards-2015-meilleur-graphisme.html)
Découvrez qui a remporté le titre du meilleur graphisme 2015
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22806/ms-awards-2015-meilleur-graphisme.html)
Je n’ai pas lu Bestiairus, donc en tant que fan de beaux dessin je crois que je vais le prendre
Dommage, j’aurai voulu que minuscule l’emporte le dessin est sublime.
Masasumi Kakizaki a un style bien à lui, reconnaissable entre 1000. J’ai toujours adoré ses dessins. DOnc content qu’il gagne avec Bestiarius.
@gjiorkvak : du côté du staff Minuscule a eu autant de voix que Bestiarius mais les membres ont très peu voté pour lui.
Dur dur de choisir un seul dans cette catégorie, il me semble avoir voté pour « The Ancient Magus Bride » mais content pour « Bestarius ». J’aime bien le soin apporté au détails dans « Last Hero Inuyashiki » et que dire de « Minuscule » … Vraiment une catégorie pas simple …
Ralalala, en tous toute mes félicitation à « Bestarius » il méritais tous autant.
Si un membre du staff supplémentaire avait voté pour Minuscule, est-ce que certans auraient crié au scandale ?
En tout cas, nouvel award pour Kakizaki ! (et oui, il en a déjà gagné avant cette année !)
Mince j’ai voté pour Minuscule.
Et j’avais hésité avec Gigantomachia…
Je suis assez surprise des résultats de cette catégorie. Je ne remets pas en cause le gagnant Bestiarus, bien que je ne l’ai pas lu, qui a de très beaux graphismes et puis c’est du Kakizaki. Je crois d’ailleurs me souvenir que Green Blood avait gagné l’award l’année de sa sortie également (et j’avais voté pour ce titre).
Par contre aucun vote du staff pour Innocent ou pour Levius ? Je ne m’attendais pas à ce choix, mais bon c’est le jeu ! Et puis on avait l’embarras du choix cette année avec les beaux dessins et les plus atypiques/orginaux, d’où l’éparpillement des voix je suppose.
Pour ma part j’avais voté Innocent, donc un peu triste de le voir si bas
Résumé avec le nombre de possesseurs, leur note moyenne sur la série, et le nombre de votes de ce classement.
Ajin…Glénat…1558
Last Hero Inuyashiki…Ki-oon…1161
The Ancient Magus Bride…Komikku…1001
xxxHoLic rei…Pika…839
Another…Pika…801
Bestiarius…Kazé…799
Sword Art Online – Progressive…Ototo…745
Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE…Pika…702
Twin star exorcists – Les Onmyôji Suprêmes…Kazé…536
Yamada-kun & The 7 Witches…Delcourt…530
Gigantomachia…Glénat…475
Arte…Komikku…445
Innocent…Delcourt…437
Minuscule…Komikku…392
Accel world…Ototo…388
Area 51…Casterman…354
La fille de la plage…Imho…318
Ex-Vita…Tonkam…312
Les Misérables…Kurokawa…299
Monster Hunter Episodes…Pika…240
Levius…Kana…174
Treat me gently, please - Akira story…Taifu…124
Les aventures de Tom Sawyer(Classiques en manga)…nobi nobi!..61
In Wonderland…nobi nobi!..28
Le pays de la nuit et autres instants imaginaires ……nobi nobi!..14
Les Misérables…Kurokawa…8,67
xxxHoLic rei…Pika…8,67
Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE…Pika…8,53
Le pays de la nuit et autres instants imaginaires ……nobi nobi!..8,5
Treat me gently, please - Akira story…Taifu…8,42
In Wonderland…nobi nobi!..8,4
La fille de la plage…Imho…8,4
Arte…Komikku…8,38
The Ancient Magus Bride…Komikku…8,35
Ajin…Glénat…8,31
Innocent…Delcourt…8,26
Area 51…Casterman…8,21
Sword Art Online – Progressive…Ototo…8,15
Accel world…Ototo…8,03
Yamada-kun & The 7 Witches…Delcourt…8
Levius…Kana…8
Last Hero Inuyashiki…Ki-oon…7,99
Another…Pika…7,98
Bestiarius…Kazé…7,98
Minuscule…Komikku…7,95
Gigantomachia…Glénat…7,68
Twin star exorcists – Les Onmyôji Suprêmes…Kazé…7,66
Les aventures de Tom Sawyer(Classiques en manga)…nobi nobi!..7,27
Monster Hunter Episodes…Pika…6,76
Ex-Vita…Tonkam…6,55
Bestiarius…Kazé…138
Sword Art Online – Progressive…Ototo…134
xxxHoLic rei…Pika…123
Innocent…Delcourt…106
Last Hero Inuyashiki…Ki-oon…105
Tsubasa: WoRLD CHRoNiCLE…Pika…86
The Ancient Magus Bride…Komikku…84
Ajin…Glénat…78
Area 51…Casterman…74
Gigantomachia…Glénat…74
Another…Pika…67
Minuscule…Komikku…64
Arte…Komikku…48
La fille de la plage…Imho…47
Yamada-kun & The 7 Witches…Delcourt…47
Levius…Kana…37
Treat me gently, please - Akira story…Taifu…32
Accel world…Ototo…27
Twin star exorcists – Les Onmyôji Suprêmes…Kazé…27
Les Misérables…Kurokawa…22
Ex-Vita…Tonkam…18
Monster Hunter Episodes…Pika…14
Les aventures de Tom Sawyer(Classiques en manga)…nobi nobi!..12
In Wonderland…nobi nobi!..6
Le pays de la nuit et autres instants imaginaires ……nobi nobi!..5
Je ne sais plus si j’ai voté pour Minuscule ou pour Bestiarius…
J’avais déjà aidé à ce que Levius soit dans la sélection, il ne faut pas m’en demander trop ! ~____^
Je n’aime pas son graphisme (et je ne suis pas fan de celui d’Innocent non plus, d’ailleurs, même si je reconnais qu’il est impressionnant), mais il avait toute sa place dans cette sélection… D’ailleurs, je suis de ton avis quand tu dis :
Après, je suis tout de même étonné de la place si haut dans le classement de Sword Art Online - Progressive… Mais Willos nous confirmera certainement que c’est en raison du nombre de ses possesseurs ! ~____^
Tori.
Edit : bon, en fait, Willos l’a déjà confirmé en partie (je le pensais plus haut en terme de possesseurs)…
J’ai voté pour bestiarius, mais Innocent et Gigantomacchia n’ont rien a lui envier . En revanche je suis étonné de voir les deux derniers si bas quand mm. Minuscule j’ai pas lu mais c’est très très beau aussi ^^
Nonnnnn, j’aurais tant aimé que Minuscule gagne ce prix. Chaque planche est d’un tel détail et d’une imagination débordante, ah zut de zut. T_T
J’ai publié sans commenter Tori, mais sur le graphisme, élément plus objectif, on voit que les membres sont plus critiques et les plus possédées n’ont pas été plébiscitées. Cela me laisse penser que le scénario reste l’argument constitutif principal de l’achat et de l’affect pour une œuvre.
J’avais voté pour Area 51 vu qu’il était seulement présent cette catégorie, découvrant le style d’HISA Masato avec ce titre c’est surement celui qui graphiquement m’a le plus marqué dans ceux que j’ai lu dans cette catégorie, mais content pour Kakizaki et Bestiarius que j’aime aussi. Là encore y avait de la qualité dans la sélection de cette catégorie, le choix était dur XD.
PS: j’entends beaucoup de bien sur Minuscule, et pas que sur cette news, va falloir que je me penche sur ce titre …
Y’avait du lourd avec Levius, Minuscule, The Ancient Magus Bride ou Area 51 par exemple.
Kakizaki l’emporte et c’est pas illogique non plus.
Content d’avoir enfin servi à quelque chose.
J’avais voté Minuscule, la seule catégorie où j’ai voté avec une vraie conviction tant le niveau est faible cette année pour les autres catégories.
Prix mérité Ce manga m’a vraiment bluffé ! Pour SAO, j’ai l’impression que sa popularité le poste en 3ème. Je testerai Minuscule, au vue des critiques ci-dessous ^^
J’avais voté pour Innocent mais bon, Kakizaki maitrise aussi donc je suppose que Bestiarius le mérite.