MS AWARDS 2015 : Meilleur polar/thriller

Découvrez qui a remporté le titre de meilleur polar/thriller

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22812/ms-awards-2015-meilleur-polar-thriller.html)

J’ai pas voté ici.

Another… il me semble l’avoir revendu avant même d’avoir fini de lire le premier tome…
Darker than Black ou Inspecteur Kurokôchi sont bien plus dans le thème polar/thriller, du coup y voir participer Birth of Livaï… je me demande comment il est arrivé là mais bon…

Moi aussi je trouve très étonnant de voir des séries comme Birth of Livaï, pour moi, 6000 colle beaucoup plus au thriller pour moi, comme aussi l’ile de Hozuki, Doubt, etc, avec des mystères, une ambiance plutot sombre, des révélations a la fin, bref, un thriller quoi. Donc voir Birth of Livaï en second tiens plus de la popularité de la série qu’autre chose. M’enfin, parlons du classement, j’ai, il me semble, avoir voté pour 6000, j’ai pas lu another donc je ne peux pas me prononcer la dessus, au vu de sa 1ère place, je me le prendrais peut être

wow.

J’ai voté Kurokochi mais ça n’a pas suffi, dommage. Je n’ai pas accroché à Another non plus.

Et le grand perdant est… AJIN!

Résumé avec le nombre de possesseurs, leur note moyenne sur la série, et le nombre de votes de ce classement :

[spoiler]1. Ajin…Glénat…1579
2. L’Attaque des Titans : Birth of Livaï…Pika…1196
3. Another…Pika…810
4. Darker than Black…Ki-oon…670
5. 6000…Komikku…468
6. Inspecteur Kurokôchi…Komikku…400
7. Sangsues…Casterman…275
8. Q mysteries…Kana…227
9. Border…Komikku…215
10. Snow illusion ……Komikku…204
11. Unlucky Young Men…Ki-oon…161
12. Les oubliés…Kommiku…105

  1. Ajin…Glénat…8,32

  2. Inspecteur Kurokôchi…Komikku…8,18

  3. Q mysteries…Kana…8,17

  4. Unlucky Young Men…Ki-oon…8,14

  5. Darker than Black…Ki-oon…8,10

  6. Another…Pika…7,94

  7. L’Attaque des Titans : Birth of Livaï…Pika…7,92

  8. Border…Komikku…7,73

  9. Sangsues…Casterman…7,66

  10. Snow illusion ……Komikku…7,59

  11. Les oubliés…Kommiku…7,43

  12. 6000…Komikku…6,7

  13. Ajin…Glénat…298

  14. L’Attaque des Titans : Birth of Livaï…Pika…291

  15. Another…Pika…172

  16. Darker than Black…Ki-oon…136

  17. Inspecteur Kurokôchi…Komikku…125

  18. Q mysteries…Kana…83

  19. Unlucky Young Men…Ki-oon…60

  20. Sangsues…Casterman…54

  21. Border…Komikku…37

  22. 6000…Komikku…34

  23. Les oubliés…Kommiku…22

  24. Snow illusion ……Komikku…19[/spoiler]

Les deux premiers, erk de erk. Je me demande vraiment si pour Another les gens ne sont pas plutôt référés à l’anime car perso j’avais trouvé celui-ci mieux réussi. Je n’ai pas voté mais je m’attendais vraiment à voir Kurokôchi plus haut. Décidément cette année, je n’aime pas trop les résultats des MS awards. Tant pis.

Waw la mega loose pour Kurokochi et Ajin :’( , ce n’est que mon avis mais je trouve qu’Another est bien mais ne vaut pas son titre. Pour ma part jn’ai pas lu Unlucky Young Men et Birth of Livai (meme si le titre et la serie mere de ce dernier ne m’evoque pas du tout un polar…)

Another qui gagne :o
Bon après c’est vrai qu’il y avait pas que du lourd cette année.

J’avais voté pour Kurokôchi, mais j’avais longuement hésité avec Unlucky Young Men et Darker than Black, Border également très réussis.
PS: étonné du peu de votes pour Border, c’est pourtant un bon titre.

Une claque positive énorme selon moi. Ce titre est un des meilleurs en son genre. Cependant en regardant l’animé tu te prends plus « au jeu » selon moi. En tout cas une belle réussite

J’ai voté pour Inspecteur Kurokôchi qui pour moi mérite davantage qu’un titre comme Another.
Par contre Border … Vraiment déçu de le trouver si bas.
Il reste combien de catégorie encore ?

Je ne sais plus si j’ai voté dans cette catégorie… Mais si j’ai voté, c’est pour Unlucky Youngmen ou pour Sangsues, je pense (plus probablement le premier des deux).
En tout cas, certainement pas pour Another ou pour Birth of Levi (non, je n’utiliserai pas la mauvaise transcription de la version française).

Tori.

À partir de quand Ajin devient-il intéressant ? ~ Mon chouchou était Kurokôchi, mais je ne suis pas surpris de la victoire d’Another, le manga fédérateur de masse typique ! (ai préféré la version animée comme certains)

Tori : Mdr soit tu ne sait plus ce que tu as voté, soit tu n’as pas voté ou meme les deux en meme temps (Bon je ne vais pas parler j’ai du voter seulement dans 3 catégories plus ou moins mdr)

J’ai lu plusieurs des séries sélectionnées, mais aucune ne m’a marqué au point que je vote pour elle.

Par contre bof bof pour les deux premiers :confused: (même si j’ai bien aimé Another).

J’ai voté tout au début, en me disant que je vérifierais le dernier jour pour voir si je modifiais quelque chose… Mais le dernier jour, je n’ai pas pu me connecter T___T

Tori.