MS AWARDS 2015 : Meilleure comédie/parodie

Découvrez qui a remporté le titre de la meilleure comédie/parodie 2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22811/ms-awards-2015-meilleure-comedie-parodie.html)

Cool c’est mérité :slight_smile:

Alors là, oui, oui, oui ! Ladyboy VS Yakuza est littéralement à hurler de rire ! Les autres nommés sont quand même loin à mon goût niveau humour, même si ce n’est pas le même style. Car ce manga est quand même trash… Mais déclenche l’hilarité comme aucun autre ! Bravo à lui et au courageux M. Véret :slight_smile:

Triste pour Kimengumi qui est la base de ma philosophie avec le nekketsu

J’avais hésité entre Yamada-kun & The 7 Witches et Ladyboy VS Yakuza, content pour ce dernier.

Par contre Jaco 2ème, je suis perplexe : les gags ne sont pas drôles et l’histoire sans intérêt. si le dessin de Toriyama est encore valable, ses qualités de scénariste font parti du passé hélas.

Quant à la 1ère place membre de GTO Paradise Lost, il la doit plus à l’aura de la série principale qu’aux qualités intrinsèques de ce début de série, et c’est dommage pour un vote…

Je ne peux pas juger de la qualité de Choubi-choubi, mon chat tout petit (je n’ai plus 6 ans, lool), mais sa place me laisse circonspect : aucune critique du staff mais sur le podium grâce à lui, du coup on se demande ce qui plait.

Un résultat mérité :slight_smile:

J’avais voté pour Katsuraakira, qui est dernier. :laughing:

Le meilleur résultat depuis le début^^

Amplement mérité ! Même si c’est trop barré pour moi, Ladyboy est la meilleure comédie de l’année =)

Mouais aucun des participants n’est vraiment ouf je trouve.
Même ladyboy c’est marrant vite fait.

Résumé avec le nombre de possesseurs, leur note moyenne sur la série, et le nombre de votes de ce classement.

[spoiler]1. GTO Paradise Lost…Pika…905
2. Jaco The Galactic Patrolman…Glénat…894
3. Ladyboy vs. Yakuzas…Akata…559
4. Yamada-kun & The 7 Witches…Delcourt…531
5. Katsuraakira ……Glénat…496
6. Kamen teacher black…Pika…318
7. QQ Sweeper…Kazé…248
8. Dragon Ball SD…Glénat…131
9. Le Collège Fou, Fou, Fou ! Les Premières Années…Black Box…130
10. Gokicha…Komikku…72
11. Choubi-choubi, mon chat tout petit…Soleil…68

  1. GTO Paradise Lost…Pika…8,81

  2. Dragon Ball SD…Glénat…8,5

  3. Choubi-choubi, mon chat tout petit…Soleil…8,5

  4. Kamen teacher black…Pika…8,37

  5. Le Collège Fou, Fou, Fou ! Les Premières Années…Black Box…8,35

  6. QQ Sweeper…Kazé…8,25

  7. Yamada-kun & The 7 Witches…Delcourt…8

  8. Gokicha…Komikku…7,89

  9. Jaco The Galactic Patrolman…Glénat…7,83

  10. Katsuraakira ……Glénat…7,61

  11. Ladyboy vs. Yakuzas…Akata…7,47

  12. GTO Paradise Lost…Pika…328

  13. Yamada-kun & The 7 Witches…Delcourt…286

  14. Ladyboy vs. Yakuzas…Akata…185

  15. Le Collège Fou, Fou, Fou ! Les Premières Années…Black Box…138

  16. Jaco The Galactic Patrolman…Glénat…116

  17. Dragon Ball SD…Glénat…69

  18. QQ Sweeper…Kazé…61

  19. Kamen teacher black…Pika…38

  20. Choubi-choubi, mon chat tout petit…Soleil…31

  21. Gokicha…Komikku…24

  22. Katsuraakira ……Glénat…18[/spoiler]

J’avais hésité entre Jaco et Katsuraakira, mais comme j’ai quand même préféré ma lecture de Jaco, j’ai voté pour lui (j’aurais dû voter pour Katsuraakira, histoire de le faire monter dans le classement !).
Ladyboys vs. yakuzas, je n’accroche vraiment pas, et il n’arrive même pas à me décrocher un sourire… Pourtant, habituellement, j’aime bien les trucs bien barrés, mais là, ça ne passe pas. Sans compter que ça s’étire sur cinq tomes alors qu’on aurait pu se contenter d’un one-shot… Non, vraiment, je ne comprends pas sa popularité !
Et dire que les titres de Hideki Ôwada se sont plantés lamentablement il y a quelques années (dommage : j’aimerais bien avoir d’autres de ses titres en VF)…

Tori.