MS AWARDS 2016 : Meilleur scénario

@Therru : Oui, ce serait mieux mais comment on fait ? Si le staff doit mettre des oeuvres finies ET sorties en 2016 ça fait que des One Shot ou séries courtes, va pas y en avoir beaucoup^et surtout des titres dont le scénario se devellope sur plus de tomes n’auront pas de mise en avant.

En effet Therru ça peut être une bonne idée. Bon, ça ferait une sélection très limitée mais au final ce serait plus parlant. Le problème c’est qu’on pourrait avoir la même analyse avec d’autres catégories, comme « meilleur romance » ou « meilleur manga ado ». Je m’étais d’ailleurs fait la réflexion avec Perfect World qui gagne le prix en ayant eu que 2 tomes de sortis l’année dernière.
De plus est-ce que cela changerait le vote « populaire », je crains que non. Regarde ! Cette année il aurait fallu mettre Naruto et vu sa hype, c’est forcément lui qui aurait gagné -_-

Oui, c’est compliqué quoi qu’il arrive, et ça sera toujours le vote de la série qui a le plus de lecteurs au final, peu importe comment on tourne le tout.

La seule solution pour un vote « représentatif », ce serait que tous les votants aient lu tous les mêmes titres, mais c’est de la science-fiction que d’imaginer un scénario pareil au niveau logistique. ^^

@DéesseVonKiki: Oui, bien sûr je ne pense pas avoir voté dans cette catégorie, vu que je ne connaissais que ça et que j’avais « bien aimé sans plus », mais en même temps j’en suis pas sûr (j’étais bien crevé quand j’ai voté). Du coup je me cache quand même le visage.
Bon, je vois même pas vraiment cde que c’est, « les enfants de la baleine ». Le jour où j’aurais de l’argent, je vais ptêtre prendre ça :confused: (pour le moment, avec 20 euros par mois, je crois que ce mois ci je prendrais BungôStrayDogs3, BlueExorcist17 et JJBA:BT3. Ca fait très kikkoo mais j’aime ces séries, j’ai pas envie de prendre de retard pour celles-ci. Sauf JJBA à la limite, j’ai l’habitude d’en prendre un à deux par mois…)
Désolé je pars dans le HS là !
Bref ! Ce classement m’aura quand même peut-être fait découvrir des mangas, y a des choses qu’y m’attirent ! Donc tout n’est pas si mal ! Voilà voilou !

C’est sûr qu’avec vingt euros par mois, il faut faire des choix…

C’est aussi à ça que servent les MS Awards : à faire découvrir des séries à côté desquelles les gens auraient pu passer.

Tori.