MS AWARDS 2016 : Meilleur Yaoi/Yuri

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur Yaoi/Yuri 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26848/ms-awards-2016-meilleur-yaoi-yuri.html)

… Je ne comprend décidément pas l’engouement autour de cette série, la qualité scénaristique de l’œuvre se dégrade au fur et à mesure que l’histoire avance… J’ai lu de bien meilleurs yuri que celui ci, bien que mon avis ne sois que purement subjectif.

J’ai voté L’étranger de la plage, personnellement. Je trouve que cette auteure a vraiment quelque chose en plus… j’avais beaucoup apprécié, ainsi que le premier tome de L’étranger du Zéphyr. Dommage.

Le résultat n’est pas surprenant : c’était le seul yuri de la sélection.
Les réfractaires au yaoi ont voté pour lui.
Il y a probablement une bonne partie des votants qui, malgré les consignes, ont voté pour lui alors que c’est le seul titre de la sélection qu’ils ont lu.

Tori.

Complètement d’accord avec @Tori. Au fil des années ces awards perdent cruellement de leur intérêt, dommage.

J’ai pas voté, la sélection étant vraiment pourrave. Alors le gagnant, forcément je m’en fiche :stuck_out_tongue:

Comment ton faisait pour voter ?

Ce n’est pas parce que tu n’apprécies pas les titres présentés que la sélection est pourrave. Je n’étais pas spécialement fan de la plupart, mais c’est assez déplacé comme réaction, je trouve.

En comparaison d’autres titres qui auraient largement mieux mérités leur place, bah si. Ok mon vocabulaire est peut-être trop cash par moments mais j’ai l’habitude d’appeler un chat un chat.

[quote=“Tori”]Le résultat n’est pas surprenant : c’était le seul yuri de la sélection.
Les réfractaires au yaoi ont voté pour lui.
Il y a probablement une bonne partie des votants qui, malgré les consignes, ont voté pour lui alors que c’est le seul titre de la sélection qu’ils ont lu.

Tori.[/quote]

MOUAHAHAHAHAHAH !!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
(pardon)
Pour les autres catégories je m’abstiens ou je joue le jeu, mais celui-ci c’est mon petit vote contestataire :mrgreen:

C’est pas comme si ce n’était pas de notoriété publique, sauf que pour le coup, presque la moitié de votes a été pour le yuri, donc même pour un vote de popularité (qui dénote une hausse du niveau pour le candidat yuri), c’est déjà en soit une victoire. Bien que le vote yaoï soit toujours éclaté, le seul yuri ne finissait pas pour autant en tête les années précédantes.
Le meilleur yaoï, ben c’est celui qui arrive 2ème et voilà, satisfaites ?

La forme c’est pas grave le fond c’est que un yuri a battu un yaoi et ca c’est bien.

Il fallait cliquer sur le “Awards 2016”, le gros rectangle fushia en haut…

@DéesseVonKiki : j’aime bien quand c’est le staff qui se plaint de la sélection :laughing: , que tu la trouves pourrave ok, mais pourquoi tu n’as pas proposé ton poulain, ce n’est pas toi la référente es yaoï ?

Willos, Déesse ne faisait pas partie du Staff lors de la sélection des titres ^^.

Et Déesse, tout est relatif. Bien évidemment, j’aurais aimé voir certains titres parmi cette sélection, mais je ne trouve pas qu’ils soient spécialement mauvais. J’ai beaucoup apprécié L’étranger de la plage donc, ainsi que Buddhist priest & Spider.

Autant pour moi je n’y pensais même plus ^^"

C’est bien. J’aime bien cette série.

Y’a des trolls dans l’assemblé :stuck_out_tongue: quoi qu’il en soit, on ne peut qu’espérer que Taifu publie à nouveaux d’autres Yuri au vu de la réussite de Citrus (bien que mon avis personnel diverge).
Longue vie au Yuri ! Et au Boy’s love !

Clairement, l’erreur ici (comme le sous-entend d’ailleurs Tori) est d’avoir mélangé yuri et yaoï en se basant sur la proximité des thématiques/du sujet, alors que le public n’est pas vraiment le même (pour ne pas dire “du tout”).
Après, je ne lis ni l’un ni l’autre donc je n’ai pas voté. C’est juste étrange de ne pas avoir anticipé le phénomène.

Buddhist priest & Spider ? Mais comment t’as pu aimé ce truc de dépravé au scénario égal au néant. Oh et des persos fades, voire chiants.

@Willos, et oui je n’en fais pas encore partie mais vu déjà les oppositions de style ici je suis certaine que l’année prochaine, même si j’ai mon mot à dire on retrouvera dans la sélection des titres comme : Choco strawberry vanilla, Buddhist priest & Spider, Deadlock, Citrus ou Gelateria Supernova. Après je crois que je vais laisser tomber cette catégorie parce que les lecteurs ont vraiment des goûts chelous. :stuck_out_tongue: Ce qu’ils aiment, je le déteste, limite j’ai envie de vomir. Or je vais pas me rendre malade pour si peu.

Mine de rien on est motivés sur MS pour continuer à faire ces awards depuis si longtemps malgré la lassitude ressentie en lisant les mêmes réactions chaque année !

@Skeet; bah oui il faut continuer. C’est justement ce genre de débat qui permet de s’ouvrir à autre chose, puis cela permet aussi à beaucoup de visiteurs de découvrir des titres sur lesquels ils ne se seraient jamais penchés^^