MS AWARDS 2016 : Meilleure Romance

Découvrez qui a remporté le titre de meilleure romance 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26832/ms-awards-2016-meilleure-romance.html)

Moui, bon… je trouvais un peu mince de voter pour un titre dont est sorti seulement deux tomes (le 3ème est sorti en février 2017) mais vu que la sélection était pas top, c’est pas le pire.^^

C’est étonnant que pas 1 seul membre du staff n’ait voté pour cette série massivement plébiscitée par les membres du site…

@FrEak, j’avais voté Ugly Princess personnellement.

@DVK, oui, vous avez été 2 à voter pour Ugly Princess, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai dit.

C’est juste que je trouve singulier que Perfect World, très largement votée par les membres, n’ait pas trouvé preneur d’une seule voix du staff… si elle a touché tant de lecteurs, elle n’a pour autant pas eu la faveur du moindre membre du staff.
Pour polar/thriller ou série pour adulte, la série gagnante avait le soutien d’au moins 1 membre du staff, et là non.

Peut-être aussi que cette série a gagné grâce à la révision du mode de calcul de la note finale membres / staff, qui a laissé cette année davantage de poids aux membres du site… ? Et que si le vote avait eu lieu une année précédente, Ano Hana aurait gagné car le staff aurait pu faire pencher la balance selon l’ancienne répartition des quotas membres/staff…

Bref, je m’interroge sur ce fait, voilà tout :slight_smile:

Je vois pas en quoi c’est singulier mais bon fais-toi plaisir et casse-toi la tête en conjonctures. XD
Perso j’ai été plus surprise de retrouver perfect world dans la sélection que de le voir gagnant. Mais cette année c’était quand même très limité en romance, y’a pas eu foule si je puis dire.

Je ne sais plus si j’ai voté dans cette catégorie… Si je l’ai fait, c’est pour Ugly princess, je pense.
J’ai lu peu de titres de la sélection (et peu de romances sorties en 2016, d’ailleurs).

Tori.

Un résultat attendu tant Perfect World casse la baraque. D’ailleurs, c’est la même chose chez Manga-News, il pulvérise les scores à chaque tour.

Cela dit je reste étonné, comme FrEaK, qu’aucun membre du staff ne l’ait favorisé, alors que de toute évidence, c’est un carton plein.