MS cherche des modérateurs : pourquoi pas vous ?

Bien entendu. Faut parfois en arriver là pour les fortes têtes qui ne comprennent pas certaines choses malgré quelques avertissements.

Ouaip d’ailleurs j’ai oublier de préçiser que j’avais déjà de l’expérience dans ma « lettre de motivation » ^^

Je ne veux pas postuler car ayant moi même un forum où je fais tous les rôles, je connais la masse de travail que cela représente pour maintenir la bonne ambiance, faire respecter les règles, lancer des sujets ou tout simplement maintenir le forum en vie ou censurer certains propos dans les conversations…

Faut vraiment avoir du temps (presque tous les jours puisqu’il y a quotidiennement des messages ici…) et être motiver au maximum…

Pourquoi recrutez-vous des modérateurs ? Que deviennent ceux d’avant ?

Ceux d’avant ? Justement y’en a pas.

C’est pas qu’il y en a pas, mais aujourd’hui ce sont les membres du staf qui s’en occupe. Et ce n’est pas forcément compatible, je m’explique avant que l’on me saute dessus.
Je penses que le travail de critique et de modération n’est pas le même du tout. Si je ne me trompe pas, à part den qui a un statut spécial, les autres membres du staff sont avant tout recruter pour faire des critiques. Je pense que c’est un travail qui demande beaucoup de temps y’a qu’a voir le nombre de critiques hallucinantes de chris et Ivan qui sortent par mois! Vue les derniers évènements autours de la modération sur MS, je pense aussi qu’il est judicieux de séparer les rôles. Cependant, je pense que les membres du staf devrait garder leur droit de modération concernant toute le partie du forum qui traite des mangas; critique de sortie, news, ect…

Elle a co rien compris, celle-là…

Sinon, Sorata a fort bien résumé l’histoire. Je me réjouis quand même de voir qui va postuler et qui sera retenu…

idem personnellement ça fait un bail que j’étais modératrice et je ne suis pas mécontente de laisser la main. Après, la modération ça pourrait aussi être de faire de l’animation, style je créer un topic par semaine histoire de faire vivre la communauté. (par exemple à une époque, on faisait des sondages plutôt élaborés en section ciné un peu comme les oscars, avec meilleur film de l’année, meilleur(e) acteur/actrice…) ça animait pas mal et en plus c’était convivial.

Bien sûr, cela prend énormément de temps, donc il faut bien réfléchir quand on se lance dans l’aventure.

Je pense qu’il serait bon qu’il y ait des modo par section de forum, histoire que vous soyez nombreux (espérons que de nombreuses candidatures seront présentées. :wink:)

Et puis contrairement à ce que les membres pensent il y a pas mal de modération de l’ombre et au final c’est ça qui prend le plus de temps à faire.

En tout cas, j’ai hâte de voir les personnes qui rejoindront l’équipe. :wink:

Ben, déjà, Skeet a écrit :

[quote]- 2 modérateurs/modératrices pour la partie DISCUSSIONS THEMATIQUES

  • 2 modérateur/modératrice pour la partie GENERALITES
  • 2 modérateur/modératrice pour la partie PETITES ANNONCES[/quote]

Il y aurait donc bien des modo par section…

Tori.

oui je l’avais vu après ^^"

mais j’aurais vu ça encore plus sectorisé c’est à dire quelqu’un qui s’occupe des mangas, partie ciné série, musique, jeux vidéos, discu géné, forum libre… certaines sections nécessitent beaucoup plus de travail que d’autres. Donc ça peut devenir lourd à gérer d’avoir un gros pôle comme la section discussions thematiques entière. :wink:

J’ai postuler pour la section discussions thématiques, justement :slight_smile:

les 6 modérateurs ont été trouvés ?