MS, pub & smartphone

Salutation,

j’ai un peu hésité entre suggestion et problème technique, mais je pense bien qu’on puisse qualifier le problème que je vais exposer comme problème technique.

Il s’agit donc d’un problème lié à la consultation du site à partir de mon smartphone.
En effet lorsque je suis en magasin, j’aime bien consulter MS pour avoir quelques avis sur une série ou autre. Ce qui m’est généralement très pratique pour savoir si je me lance dans l’achat d’une nouvelle série pour ma collec.

Le problème est que la publicité ne l’entend pas de cette manière.

Explication : la pub de fond du site qui en temps normal dépasse sur les bords et en haut, apparait en 1er plan sur mon smartphone et cache donc les menus, la barre de recherche et les 3/4 de la page . Ce qui rend la navigation et la consultation totalement impossible.

Y’a un moyen d’éviter ça ? Quelqu’un a déjà rencontré le problème?
En temps normal j’ai rien contre la pub mais la c’est un poil abusé. Au pire pouvez-vous la désactiver lors des consultation à partir d’un smartphone ? (même si je me doute bien que ce ne soit pas ce qui vous arrange le plus …)

Pour info, je possède un sony xperia S sous Android version 2.3.7
Si vous avez besoin de plus de détail, j’essaierais de vous répondre comme je peux

Aucun problème sur mon iphone, la pub de fond n’apparaissant même pas.

Pas de souci pour moi non plus.
Faut se rendre dans un boutique équipée de la borne MS :mrgreen:

Une mise à jour de la version mobile sera bientôt effectuée (cet été sûrement)

Onizuka, juste pour savoir sous quel OS est ton smartphone ?

quelqu’un pourrait me confirmer sous android ? :confused:

Android 4 mais c’était la même chose avec Android 2.3.7 sur mon X10 mini pro

meh -_-

Bon je dois avoir le seul smartphone incapable de gérer la pub …

Bon au moins c’est rassurant que tout le monde ne soit pas impacté :wink:

tant pis.

J’ai exactement le même souci avec un Samsung Galaxy S2.
La pub m’empêche de naviguer et de me connecter.

Question subsidiaire ? Sous quel navigateur web es tu ? Celui d’origine ou un autre ?

bien vu dunkelzahn.

pour ma part n’aimant pas installer d’appli superflue sur le smart, j’en avais oublié que je pouvais utiliser d’autre navigateurs que celui de base.
Et effectivement je n’ai pas le problème avec opéra. (me manque juste la toute petit barre en haut du site mais ça à la limite ce n’est pas gênant)

Merci.

le problème est très simple à deviner : c’est flash (c’est pour ça que y’a pas de problème sur iPhone). J’avais ce problème sous linux (le swf du fond qui passait au premier plan).

Hum… J’ai flash avec mon Htc desire HD sous android 2.3.5 et ça marche nickel que ce soit avec le navigateur de base, Firefox et Opéra… J’ai même la barre du haut et celle de chat (et je peux chatter depuis mon tel… ^^)

Donc j’ai du mal à croire flash responsable ^^’

Il est responsable je pense, mais la gestion sur le smartphone de Duero est différente de la tienne.