MStv L'émission - Le retour

Très bonne emission, ça fait plaisir de vous retrouver, avec les accents qui « channtent » ^^ Les critiques sont extras et ça fait plaisir de voir une équipe qui s’amuse tout en faisant leurs commentaires ^^

Reste en effet un problème de régularité du volume, et tout sera parfait ^^

en fait c’est damms qui n’arrive pas à garder le micro égale distance de sa bouche (enfin je crois que c’est damms, celui de droite), il devait être en manque d’alcool pour trembler comme ça!! :smiling_imp:
Et la scène du facteur pour l’intro d’ikigami est anthologique
vous avez répéter combien de fois pour maîtriser ce jeu d’acteur?, :mrgreen:

Si tu savais ! Faudra qu’on mette en ligne le bêtisier un de ces quatre !

Damms a du sang italien dans ses veines, il parle avec les mains, c’est sûr que ça n’aide pas :mrgreen:
Et Skeet menace en direct de tuer son second, y a pas, ça c’est du chef! :mrgreen:

Mais où sont passés :
*les plantes, fougères, etc…?
*la lumière? (c’était peut-être le soir vous me direz)
*les infos sur le manga (petite séquence feuilletage, prix, etc…)?

Et peut-être un peu moins de temps par manga (5 minutes), pour savoir quels sont les bons mangas et les mauvais.
Mais c’est sympa de vous retrouver, vivement la suivante!

Merci pour ces réactions en tout cas.

Concernant les mangas choisis, nous ne présentons plus que ceux qui nous ont plu. Plutôt que de « descendre » un titre, on préfère ne pas en parler…c’est un choix !

[quote=« hikaru_no_go »]ah ouais, la manière d’amener tokyo magnitude 8, que du bonheur !!! :laughing:
(au début j’ai cru qu’il y en avait un qui avait pété :mrgreen:)[/quote]

Pareil, j’ai du me remettre trois fois la scène avant de comprendre :unamused:

Et j’ai adoré le Ding Dung :mrgreen:

Que du bonheur de vous retrouver enfin ! C’est toujours aussi fun, j’adore. Par contre juste une petite question : pourquoi ne plus mettre quelques illustrations, quelques pages des mangas présentés ? Je trouvais ça assez sympas pour découvrir le dessin du manga.

A vrai dire on n’a pas vraiment le droit de montrer des scans de pages…donc on a préféré ne pas faire de vagues…

En tout cas merci, content que tu trouves cela divertissant car c’est en partie le but.

Ca me paraît rentrer dans le droit de citation, donc je pense que montrer quelques pages lors de vos critiques est tout à fait autorisé.

Dans le doute, pourquoi ne pas demander confirmation aux éditeurs? Parce que c’est vrai que c’était quand même chouette d’avoir un petit aperçu de l’intérieur des mangas.

Oh oui! On veut le bêtisier :laughing: .

Sinon, je venais de regarder toutes les émissions il n’y a pas très longtemps donc l’attente n’a pas été insupportable et ça m’a permis de mieux comparer avec les anciennes.

Je suis assez d’accord avec les autres avis. Je pense qu’il faudrait que celui qui présente le livre ait le temps d’acheter la présentation (de quoi ça parle, dessins etc…) et après d’ouvrir le débat (qui soit dit en passant sont très intéressants).

On voyait que vous aviez du mal à ne pas pouffer de rire avec vos mise en scène qui étaient franchement énormes :laughing: .

d’achever ?

Oui, en effet. Désolé.

Ce qu’il serait intéressant de faire (à mon sens), comme dans l’émission avec Ippo - la rage de vaincre, c’est que damms posait des questions (puisqu’il n’avait pas l’air d’avoir lu le livre) qui aidait à nous forger un avis.
Faire un « jeu » de question/réponse (peut être un peu moins spontané qu’à l’habituelle) qui fasse ressortir tous les côtés de l’œuvre peut-être assez sympa.

[quote=« Eclipse »]Ce qu’il serait intéressant de faire (à mon sens), comme dans l’émission avec Ippo - la rage de vaincre, c’est que damms posait des questions (puisqu’il n’avait pas l’air d’avoir lu le livre) qui aidait à nous forger un avis.
Faire un « jeu » de question/réponse (peut être un peu moins spontané qu’à l’habituelle) qui fasse ressortir tous les côtés de l’œuvre pour être assez sympa.[/quote]

J’ai voulu faire la remarque, mais c’est un choix qu’ils ont fait.
Il y a 2 solutions : soit les 3 ont lu le manga et la présentation se fait sous forme de débat, soit c’est comme avant et un seul l’a lu et présente aux 2 autres, qui posent alors des questions.
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients et je ne pense pas qu’une solution soit meilleure que l’autre. C’est différent, c’est tout. Mais c’est sûr que dans la 1ère hypothèse, il faut veiller à ne pas se couper sans arrêt :stuck_out_tongue:

Oui que celui qui parle est le temps d’acheter sa présentation :mrgreen:
Sinon on risquerait de se croire dans une émission de patrick sébastien.

j’ai trouvé ça très frustrant, car j’avais envie de participer au débat, en plus j’avais pleins de chose à dire sur ikigami et tokyo magnitude 8! :smiling_imp:

[quote=« gavin412 »]Oui que celui qui parle est le temps d’acheter sa présentation :mrgreen:
[/quote]

Entre le « est » au lieu du « ait », et le « acheter » au lieu « d’achever », heureusement que j’avais lu les messages précédents, sinon j’aurai rien compris à ta phrase :laughing: :laughing:

Je dois dire que j’ai découvert MStv il y a peu, et c’est un réel bonheur t’entendre des discussions parlant de mangas …etc
Je trouve le concept du débat franchement intéressant. Je me suis retrouvé dans beaucoup d’argument et d’idées que vous développiez dans votre émission (surtout pour Ikigami !).
Seuls petits bémols (et je rejoins surement nombre des membres qui m’ont précédé) :

  • Il est dommage que vous ne parliez que de trois mangas uniquement car je pense que ces mangas sont quand même assez spécifique et que beaucoup de personne ne s’y retrouvent pas forcément…
  • Il faudrait également que chacun présente son manga sans qu’il soit couper car cela fait un peu brouillon quelques fois.
    En tout cas l’ensemble est très agréable à écouter (ça nous change de l’animateur des Japan Awards qui enchainait les bourdes l’an dernier xD…) et puis bon c’est sympa de mettre des têtes sur les machiavéliques admins ^^
    Bref continuez comme ça, bon courage !

Merci à toi en tout cas et concernant le faible nombre de mangas présentés, on compense cela par plusieurs émissions.
C’est à dire que là dans peu de temps nous allons en diffuser 2 autres qui ont été tournées en même temps.

Enfin les administrateurs du site ce mettent à bosser, c’est pas trop tôt :mrgreen:

Je suis au ange 2 nouvelles vidéo d’un coup :laughing: :wink: :mrgreen: Tien ça neige chez moi :smiling_imp: Bon oki ,je sors :arrow_right: :laughing: