MUHYO ET RÔJÎ t.1-18 (Yoshiyuki Nishi)

La critique par Skeet est disponible sur le site!!

Je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que ce volume est représentatif du reste… Sachant que cette série a été prépubliée dans le Jump et qu’elle y est restée le temps de 17-18 volumes (soit 160 chapitre un truc comme ça), je doute fortement que ça soit des enquêtes indépendantes à chaque fois. Il y aura probablement une trame de fond plus pousée d’ici 3 ou 4 volumes (regarde Reborn qui décolle au volume 8 :astonished:).

Sinon moi j’ai trouvé les graphismes agréables (un peu à la Gash Bell) et l’humour assez énorme (c’est le genre de truc qui me fait délirer ^^). Je pense qu’il faut laisser le temps à l’histoire de se mettre en place, mais bon moi j’ai bien aimé. Si tu veux un manga axé « enquêtes paranormales » ou le contenu des enquêtes est traité de manière bien plus « suspense », essaye Nogami Neuro, je pense que ça te conviendra mieux (y’a un dessin un peu plus adulte quoiqu’un peu particulier). Ca devrait débarquer en juin chez Glenat ^^

Pour moi les graphismes sont bien moins précis que dans Zatchbell même si on retrouve un peu le même style.
Pour l’évolution de la série espérons que tu dises vrai afin que cela trouve son public.
Mais bon attendre 8 volumes pour trouver un intérêt à une série…c’est pas à la portée de toutes les bourses.

En tout cas cela reste mon impression sur le volume 1, à voir avec la suite.

Sincerement, quand on regarde les premiers tomes, niveau graphisme, ça reste vraiment ultra limité et sommaire (pas de fonds ou fonds très simples, personnages peu détaillés et perspectives hazardeuses…). Je pense vraiment qu’il faut laisser quelques volumes que l’auteur paufine son style ^^.

Sans cela, je suis d’accord, attendre 8 volumes pour que la série commence ça peut faire long mais bon rien n’empêche d’apprécier les petites histoires avant un grand boom (je prend encore une fois l’exemple de Reborn pasque j’ai trouvé ça énorme la coupure entre les histoires « casual » qui finissait toujours avec Tsuna en caleçon et le début du Tsuna ultra classe qui utilise les flammes dans tous les sens ^^).

Non mais c’est bien d’avoir un avis comme le tiens qui donne une autre vision de l’entrée en matière ce manga.
Ca permet aux visiteurs d’avoir une impression plus nuancée.

Mais quelle fut mon étonnement lorsque j’ai vu la critique de Skeet et sa note sur le premier tome de Muhyo et Roji!!
Certes dans ce premier tome, on ne retrouve que de petites histoires sans aucuns rapports mais de là à dire que cela sera le cas dans les futurs tomes…

Ce tome sert de présentation aux personnages, ainsi qu’à leurs capacités. On a pu voir que Muhyo a un livre pour arreter les démons, ce qui laisse présager plus d’informations sur le fonctionnement des articles qui s’y trouvent et donc nous en serons plus sur le monde de cet exécuteur. Aussi, dans l’une des enquetes Muhyo parle d’un des camarades de classe donc on en entendra à nouveau parler et cela dans une réelle intrigue. Cet effet « épisode » a déjà été utilisé dans de nombreux manga et l’on se rend compte qu’après quelques tomes une vraie histoire s’installe, ce qui veut dire qu’il ne faut pas s’attarder sur ce premier tome.

Coté dessin, le bonhomme a un style originale bien à lui…personne ne pourra lui reprocher un quelconque plagiat. Aussi, il maitrise bien son style et il n’est en rien approximatif et le déformations du corps sont assumées et sans aucunes conséquences. Ce manga est bien plus agréable que pas mal d’autres manga…(je n’en citerai pas!! :smiley: )

Pour finir, dire que s’est pour les enfants…parce que les enquetes ne sont pas assez développées?? Ridicule, celles-ci sont agréables à suivre. Et puis ce shonen, bien que prévu pour les 10-15 ans est aussi à la portée des adultes. J’ai l’impression que dès que les dessins sont « ronds » et que le scénario est encore à ses débuts, l’on se dit que cela est destiné aux enfants…si on raisonne comme ça, que faudrait-il dire d’adultes lisant Dragon Ball, Dragon Quest…

Comme on me l’a dit pour un certain manga de Ki-oon, attendons les 2/3 tomes après pour voir comment évolue le manga.

Ha mais j’attends la suite et je ne manquerai pas de dire si j’ai trouvé ça mieux mais après la lecture de ce seul volume j’ai vraiment rien retenu de ce manga.
J’ai dit que je pensais que c’était destiné aux enfants en partie à cause des dessins en effet mais aussi par la simplicité du scénario pour le moment.

Et pour l’instant j’ai l’air d’être le seul à être resté de marbre devant cette nouvelle série donc les visiteurs feront la part des choses !

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!