MULTIVERSITY (Grant Morrison / Collectif)

Je rajouterai un +1. C’est toujours aussi intriguant en tout cas et ça donne bougrement envie.

Quelques photos prises par Cameron Stewart sur son travail réalisé pour Multiversity:

http://imageshack.us/a/img199/9089/cd53e198924d11e28a1a220.jpg

http://imageshack.us/a/img812/533/58492718a06311e2b685220.jpg

http://imageshack.us/a/img854/4509/21754cd09fbe11e2b4b4220.jpg

http://imageshack.us/a/img543/3267/bhf2hqcaaatnqgjpglarge.jpg

C-dessous, une double-page de Multiversity par Cameron Stewart. La divulgation par DC des quelques pages de Multiversity et Wonder Woman: Earth One semble annoncer la publication proche des derniers projets de Grant Morrison.

http://imageshack.us/a/img600/264/53749423.jpg

Source: dccomics.com

Quelques nouvelles de Multiversity ? Après deux ans de travail, Frank Quitely a encore neuf pages à dessiner:

Source: www.newsarama

Vous voulez de nouvelles informations sur Multiversity ? Les noms des dessinateurs ? Une date de sortie ? Une couverture ?

Eh bien, on a rien de tout ça.

Trêve de plaisanterie, voici une nouvelle image du dessinateur **Cameron Stewart **et du coloriste Nathan Fairbairn qui tend à prouver que DC Comics travaille encore sur le projet en interne.
Une sortie pour fin 2014 contrairement à celle annoncée pour fin 2013 ?

Ah là, ça commence à faire long. J’ai une petite hypothèse qu’absolument rien du tout ne vient étayer -si ce n’est mon flair hautement sujet à caution : à l’époque du volume II de “Seaguy” (avec Cameron Stewart), Morrison avait mis en balance sa participation à “52” (et peut-être même “Final Crisis” paraît-il, mais de ça je ne jurerais pas…) pour que l’éditeur DC COmics accepte de fermer les yeux sur les ventes très décevantes du premier “Seaguy” et embraye sur la suite.
Et si la même situation se reproduisait ? Morrison bataille peut-être ferme en coulisses pour assurer la publication de “Seaguy Eternal” (troisième et dernier volet)…quitte à prendre “Multiversity” en otage ?!?
My two cents, hein.

[quote=“Photonik”]Et si la même situation se reproduisait ? Morrison bataille peut-être ferme en coulisses pour assurer la publication de “Seaguy Eternal” (troisième et dernier volet)…quitte à prendre “Multiversity” en otage ?!?
My two cents, hein.[/quote]

Grant Morrison avait négocié le volume 2 et le volume 3 de Seaguy à l’époque de son retour chez DC Comics (en 2006). Et je pense qu’il a quitté le navire DC Comics depuis un bon moment maintenant. Multiversity est entre les mains des exécutifs.

C’était pas déjà en cours avant le reboot de Flashpoint?

Du coup,l’histoire a été refaite?

Je prends note pour les “Seaguy”. La bonne nouvelle, c’est que nous somme donc assurer de lire “Seaguy Eternal”, donc…si tout va bien.

Pour le reboot et son influence sur “Multiversity”, Morrison a de tout façon déclaré que ce projet avait subi des réécritures massives et multiples (à dessein, hein, pas parce que les premiers jets étaient nuls), une méthode que Morrison confesse apprécier après en avoir tâté sur des projets cinématographiques (inaboutis).
De toutes les manières, reboot ou pas, le projet porte sur les terres multiples de DC, qui sont toujours 52 aux dernières nouvelles, et j’imagine qu’il n’y a pas d’incompatibilité puisque l’on n’aura affaire qu’à des versions alternatives.

Je ne pense pas, non. Et ça m’étonnerait fortement.

Il a même reçu le scénario du premier numéro:

http://img197.imageshack.us/img197/1647/88fn.jpg

Ah oui, tiens ! Tu avais dû la poster sur un autre thread, je suis à peu près sûr d’avoir déjà vu cette photo. Tant mieux en tout cas.

Sortir Multiversity, une histoire rendant hommage au concept de Terres parallèles DC, en 2015, année des 30 ans de la grosse histoire des Terres parallèles de DC, ça aurait un certain sens.

il y a toujours 52 Terres?

En partant du principe que les Terres Wildstorm et Vertigo ne font plus qu’une avec New Earth?

Sinon,puisqu’il y a à nouveau Terre 2 qui est séparé,que devient la Nouvelle Terre-2 vue dans JSA?

Et Terre 3 dans Forever Evil,c’est laquelle?
L’ancienne d’avant Crisis,qui n’a plus de raisons d’être détrute?
Ou la Terre d’antimatière?
Ou la Nouvelle Terre-3 vue dans Countdown?

Vertigo n’a jamais été une terre à part entière en tout cas pas osus la forme de la bel, quelque séries à la rigueur comme Animal Man, Doom Patrol, Swamp Thing et à la rigueur Hellblazer, mais c’est tout.

L’attente est terminée. L’éditeur DC Comics a confirmé que la saga Multiversity (attendue depuis 2008) débutera en aout prochain. Illustré par Ivan Reis et Joe Prado, le premier numéro intitulé “House of Heroes” se concentrera sur le Superman de la Terre-23 présenté par Grant Morrison dans Final Crisis et Action Comics.

Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec le concept, Multiversity est une mini-série composée de huit épisodes, tous écrits par Grant Morrison mais dessinés par des artistes différents (dont Ben Oliver, Frank Quitely, Cameron Stewart Chris Sprouse & Karl Story), qui développeront le Multivers réinstauré par Mark Waid, Geoff Johns, Greg Rucka et Grant Morrison lors de la maxi-série 52 (2005). Les six premiers chapitres exploreront chacun une terre parallèle différente et les deux derniers épisodes tisseront les liens entre ces épisodes et délivreront une conclusion à l’ensemble de la saga. Voici quelques mots de l’auteur:

http://imageshack.com/a/img843/1334/35gc.jpg

[quote=“Grant Morrison”]Préparez-vous à rencontrer la Ligue de Justice Vampirique de la Terre-43, les Cavaliers de la Justice de la Terre-18, le Superdémon, Doc Fate, les Super-fils de Superman et Batman, les Vengeurs déchainés de la Terre-8, les Chevaliers Atomique, Dino-policier, Soeur Miracle, Lady Quark, la légion des Sivana, les nouveaux Reichmen Nazis de la Terre-10 et le DERNIER, plus grand super-héros de la Terre-Prime – VOUS !

Comprenant sept aventures complètes – chacune se déroulant dans un univers parallèle différent – une conclusion en deux parties et un manuel absolu sur tous les mondes du Multiverse, Multiversity est plus qu’une simple mini-série, c’est une expérience à travers le cosmos, capable de secouer votre âme, qui VOUS place en premier ligne dans la Bataille Pour Toute la Création contre le destructeur démoniaque Gentry !

Mais prenez garde! Le pouvoir a un prix, et, au cœur de cette intrigue épique, le comics maudit et malfaisant, connu sous le nom de “Ultra Comics”, vous attend…

A quel point êtes vous en sécurité lors de votre lecture ?

Rejoignez-nous, si vous l’osez, pour le “Multiversity!”[/quote]

Source: comicbookresources.com

Je prépare mon crayon, ma gomme et 2 D6 et j’espère ne pas rater mon jet d’habilité !!

Très bizarre comme accroche.

Non, assez logique je trouve. C’est un peu le principe à l’oeuvre dans “Seven Soldiers” poussé plus loin.
Je ronge mon frein jusqu’au mois d’août, en attendant.

puréeeeeeeeeeee!!!

ça déchire!!!

[quote=“Photonik”]…]C’est un peu le principe à l’oeuvre dans “Seven Soldiers” poussé plus loin.
…][/quote]

Avec un peu moins de numéros, ce qui n’est peut-être pas un mal.
Mais faut voir, je crois néanmoins que je peux laisser le bénéfice du doute à Morrison.

Pour l’instant. :wink: