MURDERBOT (Saison 1)

Inspirée des livres à succès de Martha Wells, récompensés par les prix Hugo et Nebula, « Murderbot » est une série de science-fiction mêlant suspense et comédie qui suit les aventures d’un androïde de sécurité auto-piraté, à la fois terrifié par les émotions humaines et touché par la vulnérabilité de ses clients. Forcé d’accomplir une mission dangereuse en dissimulant son libre arbitre, il n’aspire qu’à regarder des feuilletons futuristes et à trouver sa place dans le monde.

Comédie/Drame/Science-fiction
Série américaine
Créée par Chris et Paul Wetz
Avec Alexander Skarsgard, David Dastmalchian, Sabrina Wu…
Diffusion à partir du 16 mai 2025 sur Apple TV+

traduit chez nous sous le titre : Journal d’un AssaSynth


(j’avais lu les quatre premières nouvelles et le 1er roman. C’est sympa)

J’ai lu le premier opus (ce sont principalement des novellas de 150 pages, saut les opus 5 et 7 qui sont des romans), ça se lit très bien et c’est particulièrement efficace.
L’aspect comédie est principalement incarnée par la voix off de l’androïde qui s’est employé à faire péter les verrous qui jusque-là l’obligeaient à obéir froidement aux ordres qu’imposent ses fonctions d’androïde agent de sécurité.
Hâte de voir la série tv sur AppleTv.