MURKY WORLD (Richard Corben)

image

Traduction de ma pomme, au fait, comme pour Monde Mutant…

Tu as déjà tout fait ?
(je ne crois pas que tout soit sorti, si ?)

Bilan Première Semaine: 300% et un palier important devant nous

Bonjour, Pour commencer, merci à tous pour votre soutien et vos nombreux messages d’encouragements. Ils résonnent d’autant plus en ce moment et nous aideront sans aucun doute à traverser cette période!

Nous bouclons la première semaine de campagne pour MURKY WORLD (4 jours, exactement) sur un excellent lancement, et nous avons déjà atteint dimanche 300% de notre objectif initial avec 7 paliers validés.

Désormais, nous sommes au pied d’un palier particulièrement important:

Paliers murky kkbb fr 8a 1586166129

Comme vous le savez, en plus de l’illustration du tiré-à-part et des croquis de MURKY WORLD, Richard CORBEN a aussi accepté de créer une couverture originale, exclusivement réservée à cette édition limitée.

Pour être clair, cette illustration de couverture ne sera proposée dans aucune autre édition à l’avenir (que ce soit pour l’édition « librairie », ou pour des éditions étrangères, y compris aux US). C’est une pure exclusivité, pour nous, lecteurs francophones et contributeurs à ce projet, que nous réserve cet immense artiste. En atteignant ce palier, nous serons en mesure de soutenir à nouveau, et un peu plus, Richard CORBEN pour sa collaboration à ce projet et le remercier pour le travail qu’il effectue en ce moment même pour nous.

Voilà, nous espérons que vous appréciez ces nouvelles et prenez plaisir à voir ce projet se développer. Nous avons encore énormément de belles choses devant nous et vous savez d’ores et déjà que notre souhait est de vous proposer la plus belle édition possible!

Alors, n’hésitez pas à partager!

Merci et à très vite pour de prochaines nouvelles.

J’ai contribué vendredi, au début je n’étais pas très chaud car je croyais que cela allait être le même format que pour « grave », bien trop petit pour moi.

Puis, j’ai vu l’info 22X30, là je trouve cela agréable pour la lecture d’un objet plus luxueux que les sorties habituelles.

Si tous les paliers sont atteints, je trouve même cela excellent rapport qualité/prix (du moins,en vue de tout ce qui est annoncé).

image

Je participe à la campagne. J’ai eu la chance d’avoir la version classique en early bird. Tous les paliers seront atteints avant la fin je pense.

image

image

image

image

image

image

(C’était le dernier palier annoncé)

image

image

Maquette finale de l’édition limitée de MURKY WORLD:

Maquette finale de l’édition limitée de MURKY WORLD avec le tiré-à-part imprimé digigraphie et signé par l’auteur:

image

Salut à tous,
Petite question à ceux qui suivent le projet…

palier maximum prévu depuis le début avec photos :c’était le 14 avec 45 000€

Il y a deux livres, le principal et la toute première version de Murky world en noir et blanc.

Premier et dernier palier bonus (avec un montant): 55 000€

Et là, tout semble regroupé dans un seul livre.

Si c’est bien le cas, question/remarque: ce n’est pas changer la donne par rapport à ce qui était promis?

(ok, on est bien content quand ils « ajoutent » une meilleure couverture etc…Mais là, 1 bouquin au lieu de deux…)

Personnellement, pour le confort de lecture, je préférerai une intégrale moins imposante avec son petit cahier supplémentaire sur le côté.

Et de façon plus générale, pour le contributeur, ce n’est pas vraiment une question de confort ou autre mais juste du format proposé au départ.

Je ne regrette pas ma contribution et je suis impatient de posséder l’objet mais ma préférence va au projet de départ.

(je vais voir si quelqu’un ici me confirme ou non le bouquin et j’irai ensuite poser la question sur le projet)

Autant avoir la réponse du principal intéressé !

Laurent Lerner :

Bonjour,

Oui, en effet, le projet a été lancé et au départ on était resté sur le même modèle que Grave.
Mais on a réalisé en améliorant progressivement la qualité de l’édition que ce serait une erreur de ne pas regrouper la version originale dans le livre lui-même pour plusieurs raisons:

  • en termes de qualité de fabrication, quand il est apparu que nous pourrions espérer atteindre le palier validant le coffret, ça devenait du coup bien plus pratique et moins fragile de tout regrouper que faire un magazine souple en plus à sortir et ranger à chaque lecture. De plus les sources ne sont pas au même format, ça devenait un peu une usine à gaz, ce n’est pas le but.
  • ça renforce aussi le côté beau livre de l’édition complète dans un beau format cartonné avec de beaux bonus éditoriaux, au dos toilé en accord avec le coffret toilé. Un fascicule souple à ranger de seulement 24 pages aurait rompu cette harmonie.

Voilà, vous savez tout. Notre but est de faire une édition qui soit la plus belle et classe possible, et qu’elle soit aussi d’une qualité de fabrication supérieure à la production habituelle. Ainsi nous espérons que les collectionneurs et amateurs de beaux livres auront une édition solide qu’ils pourront continuer à savourer au fil du temps, sans avoir besoin de la lire sous cloche! C’est ça notre idée, et on se cassera la tête jusqu’à ce qu’elle soit chez l’imprimeur! Nous espérons que, quand vous recevrez le livre, vous en serez heureux!

Merci pour ta question. Je n’avais pas bien vu.