MUSHOKU TENSEI t.1-19 (Yuka Fujikawa, d'après Rifujin na Magonote)

Discutez de Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le concept peu être hilarant avec un mec de 34 ans sous les traits d’un enfant :slight_smile: Je vais m’y intéresser :slight_smile:

Assez originale comme idée de départ, je vais garder un oeil dessus

Mushoku Tensei je prend direct.
Alors le principe de la réincarnation/blocage dans un monde de fantasy n’est pas original.
on a en série licencié, SAO, Overlord, re: monster, Tsuyokute new saga, Tate no Yuusha no Nariagari …
Et je parle même pas au niveau non licencié en France c’est encore pire (Tensei Shitara Slime Datta Ken, Knights & Magic, The new gate, …).
Toujours est il que j’attend enormement d’oeuvre de ce genre la et que j’ai hâte de l’ajouter a ma collection.

Par contre attention on est sur une parution lente même si il y a pas mal de chapitre de sortie.

Hmm, la seule lecture du synopsis pouvait donner envie mais les planches présentées et quelques recherches sur la suite de l’histoire ne me présagent rien de bon. La suite semble s’orienter vers une épopée d’héroic fantasy (trop) classique (pour moi) avec des éléments scénaristiques qui intéresseraient principalement un public masculin et/ou à tendance NEET. Malheureusement, je n’apprécie pas beaucoup ce genre d’oeuvre s’il n’y a pas la petite étincelle qui préserve mon engouement pour l’oeuvre.

Dommage, j’attendrai patiemment un autre titre dans la même thématique.

+1 comme Drakal, c’est un des titres de ce genre que j’attendais, donc je prends direct.
Il reste plus que Tensei Slime (l’adaptation manga) , et tous les titres isekai que j’attendais seront sortis, j’aimerais bien voir débarquer les adaptations manga de Danmachi et ses spin off mais bon ça a plus l’air trop d’actualité.

Enorme nouvelle j’ai lu les scans ça vaut le coup surtout au début là ça rame un peu

Je sais pas du tout quoi en penser. Le résume sonne bien, les images rendent bien mais j’ai toujours peur que ce genre de titre parte rapidement en sucette ou qu’on tombe dans le schéma classique du manga fantasy.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

je n’en peux plus de l’attendre !

Et il n’arrête pas d’être repoussé (il y a peu, il était encore prévu pour le 31 mai)…

Tori.

C’est vraiment la mode en ce moment les histoires avec le héros qui revient dans le passé en étant à nouveau jeune mais avec tout ces souvenirs…

@ tori et oui … mais bon si c’est ce qu’il faut pour avoir une édition de qualité ça me va ^^

pour étre exact il ne retourne pas dans le passé il se reincarne dans un autre monde

@Ecthelion : potato potato :smiley:.
Donc en fait ça mélange 2 types d’histoire à la mode du moment. Celle du héro qui se retrouve transporté dans un monde parallèle (dans lequel la magie est souvent présente) et celle du héro qui se réincarner dans son « lui » plus jeune en gardant ces souvenirs…
Je lirai l’extrait à l’occasion, j’aime encore assez ce genre d’histoire. Mais la couverture ne m’y engage pas trop cela fait trop enfantin le gamin tout gentillet avec sa petite baguette magique style hochet de bébé !

@Tori : Oui sauf que non.
Depuis l’annonce de sa publication chez Doki-Doki, l’éditeur n’a jamais donné une autre date que le 7 juin… donc le 31 mai, je ne sais pas où tu l’as vu, mais ce n’était absolument pas une date officielle.
Dans tous les cas, j’ai hâte de voir ce que donne ce manga, je suis son actualité de près et j’espère ne pas être déçu !

Bon j’ai lu l’extrait et c’est vraiment trop court pour se faire une idée si ce n’est que cela ressemble bien à ce qui se fait en ce moment.

Ce n’était que la date donnée aux libraires…

Tori.

Tome 14

Prix : 7,50 €
EAN : 9782818987889
Date de parution : 06/10/2021

Tori.