Musique classique

Parmi tout ce que j’ai déjà pu écouter grâce (en très grande partie) grâce à mes parents qui m’ont éduqué au classique, au jazz, à la chanson française, et j’en passe, un de mes morceaux préférés reste celui-ci : le prélude n°1 de bach.

Ce que je préfère en classique, c’est les 4 saisons de Vivaldi, les symphonies de Beethoven et sa lettre à Elise, le carnaval des animaux de Saint-Saëns, Pierre et le Loup de Prokofiev (ainsi qu’un autre de ses morceaux pour piano), et les symphonies 25 et 40 + le requiem lacrimosa de Mozart.
Ca c’est mon petit best-of classique :slight_smile:

je rajoute Casse noisette de Tchaïkovski! :mrgreen:

je plussoie!!
j’aime beaucoup les reprises rock (ou metal) :
patrick rondat
alexi laiho

et en classique pur :
wagner (la chevauché des Valkyries)
mozart (la marche turc)

Fantaisie-impromptu et Nocturne, de F. Chopin…

La symphonie du nouveau monde (Dvorak), Mozart (symphonies et La flûte enchantée), Wagner, Beethoven (symphonies).

J’ai un coup de coeur particulier pour Gershwin et sa Raphsody in Blue.

J’aime aussi La danse macabre de Saint-Saens.

Il y a aussi plusieurs opéras de Mozart que j’aime beaucoup, et bien évidemment, Tchaïkovski.

Tiens voila la chercheuse de topic oublié :smiley:
Moi j’adore ça
youtube.com/watch?v=1ZjOWJWm_0M&feature=player_detailpage

Ce que j’adore en classique :

:blush: Ben je tombe dessus par hasard, et j’aime beaucoup la musique classique.

Voici une oeuvre dont je n’ai pas parlé avant: L’île des morts de Rachmaninov
youtube.com/watch?v=N10YZ2Sk3Kg&feature=related

Ca fait drôle de voir Florent Pagny et se dire que c’est du classique, c’est devenu un genre tellement « méprisé » à notre époque. Dommage =(
Mais je préfère l’instrumental chez Pagny.

J’ai cherché La donna e mobile chanté par Pagny mais je l’ai pas trouvé.
Je voulais vous la faire écouter, moi je l’aime beaucoup.

[quote=« Moga-chan »]J’ai un coup de coeur particulier pour Gershwin et sa Raphsody in Blue.

J’aime aussi La danse macabre de Saint-Saens.

Il y a aussi plusieurs opéras de Mozart que j’aime beaucoup, et bien évidemment, Tchaïkovski[/quote]

Merci d’avoir déterré ce topic :smiley:

[quote=« Tark »]Moi j’adore ça
youtube.com/watch?v=1ZjOWJWm … detailpage
[/quote]

Du Florent Pagny ?? :open_mouth:

Depuis quelques temps je me suis replongé dans la musique classique, d’autant plus que les concerts sont très accessibles pour les moins de 26 ans.

Dans mes dernières écoutes/découvertes :
-Fauré : Requiem (magnifique !), Pavane pour une enfante défunte…
-Dvorak : symphonie 7, 8 et 9(nouveau monde), la suite américaine, sérénade pour vents…
-Borodine : Le prince Igor : Danses Polovtsiennes …
-Prokofiev : Roméo et Juliette (vu le ballet c’est tout simplement sublime), Pierre et le Loup…
-Holst : Les Planètes ( écoutez « Mars » et vous constaterez des similitudes avec la musique de Star Wars) …
-Elgar : Pomp and Circumstance…
-Vivaldi : les 4 saisons…
-Lully : Le Bourgeois Gentihomme, Le divertissement Royal…
-Gorecki : Miserere, symphonie n°3…
-Liszt : Années de Pelerinage, Etudes Transandantes …

Et puis en vrac : Allegri, Charpentier, Pergolese, Bach, Mozart, …

J’en oublie beaucoup :wink:

Schubert " la jeune fille et la mort"
Tout de Schostakovitch!

[quote=« Tark »]J’ai cherché La donna e mobile chanté par Pagny mais je l’ai pas trouvé.
Je voulais vous la faire écouter, moi je l’aime beaucoup.[/quote]

Est-ce la même chanson que celle de Rigoletto?

Il y a un mois, je suis allée voir « M Choufleuri restera chez lui » de Offenbach. C’est un opéra bouffe en 1 acte.

Ce qui m’a plu, c’est le cadre, ils ont fait la représentation dans une salle de concert avec un style « industriel ». Le contraste était vraiment sympa.

De rien Lelouch. =)

Bach: youtube.com/watch?v=WhE2uxdaM1M
Ce morceau est magnifique

J’ai deux super diques à la maison : J’aime pas le classique, mais ca j’aime bien vol 1 et 2.

Ca explique beaucoup ce que je pense de ce type de musique.

J’aime beaucoup Liebestraum de Liszt.

youtube.com/watch?v=PGw4c2YG … re=related

Sinon j’aime aussi verdi, ravel, mozart, chopin. Et j’ai découvert des choses dans ce topic :wink:

Bonjour,
je remonte le sujet « musique classique » en vous proposant de découvrir des œuvres du XXe siècle :

Pour les plus curieux d’entre vous, ne vous arrêtez pas aux extraits d’opéras, mais essayez d’en voir un en entier. Je dis bien voir et pas écouter surtout pour ceux qui découvrent. Pas besoin de payer une fortune pour aller dans une salle, mais surveiller les programmations d’une chaine comme Arte qui en donne régulièrement… tard le soir surtout quand ce sont des directs de festivals comme Aix-en-Provence ou Orange.

En ce moment, je n’écoute pas de la musique du XXe siècle, mais du XVIe : Gesualdo, Josquin des Près et Lassus (mon préféré de cette époque).
Allez un dernier lien youtube pour Lassus : youtube.com/watch?v=zjHVO0MU0g8

Bonne écoute.
A bientôt

Ginevra