MUTAFUKAZ t.0-5 (Run, Bicargo)

Les éditions ANKAMA nous annonce que leur deux séries, Mutafukaz volume 1 et DOFUS, sont en rupture de stock grâce au formidable engouement généré par la popularité du jeu en ligne et de la qualité de ces éditions.

L’éditeur promet un réapprovisionnement massif avec pas moins de 15000 exemplaires de chaque tome! Oui vous avez bien lu!! 15000!

Lire la news sur le site

voilà un éditeur responsable

n’empêche 15 000, j’espère pour eux qu’ils sont sure de les écouler

Oui espérons.
En tout cas, avec ça, le client n’est pas laissé pour compte ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres éditeurs.

15 000? c’est plus que 90% de la production de manga en france
c’est d’autant plus bizarre que même dans une ville comme bordeaux je n’ai jamais rencontré un lecteur de la bd dofus …
a mon avis ils voient un peu trop loin surtout que le jeu a plus de detracteurs que de fans

Heu je ne suis pas d’accord moi, on peut pas dire que le jeu a plus détracteur ? Enfin sur quoi se baser pour dire ça ? Les mangas ont plus de détracteurs que d’amateurs en génèral et pourtant, ça n’empêche pas, même s’il devient maintenant plus branché d’aimer les mangas c’est pas encore gagné ! Quand aux détracteurs de Dofus c’est normal chaque oeuvre est détesté par une portion de la population, mais Dofus a quand même 2 millions d’inscrits et 110 000 personnes abonnés payants ! Et le jeu est en plusieurs langues dans plusieurs pays, je pense qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours, et puis les chiffres d’éditions de nombres de manga ou de bd sont dictés en grande partie par le distributeur de l’éditeur, si le distributeur d’Ankama leur a suggèré 15 000 par tome c’est qu’ils savent ce qu’ils font.
bon de toute façon chacun a sa place dans le paysage éditoriale et je souhaite que ça marche pour tout le monde et tout et tout…

Et 90% de la production tu es loin du chiffres Tampskron ^^ Naruto est édité à lui seul a plus de 1OO OOO exemplaires à chaque tome environ grossièrement. Si tu comptes le nombres de titres manga dont la plupart sortent à environ 2000/5000 exemplaires par tome il y a au moins entre 300 000 et 1 000 000 examplaires touts titres confondus de manga qui sont édités chaque année et encore je suis sans doute loin du chiffre vu que des manga qui marche comme Naruta y en a d’autres. ^^

Vala fini ^

les 3 series les plus vendues en france etant naruto (120 000 impressions par volumes)
kyo (80 000) et one piece (60 000) je maintiens le fait que la quasi totalité des manga édités en france ne depasse pas les 20 000 exemplaires imprimés au volume.

ensuite pour dofus c’est pas trop dur tu vas sur n’importe quel MMO autre que dofus tu demande ce que les gens en pense et tu as la tjs la même reponse : « c nul »

sachant que deja qu’une tres faible partie de la population connait dofus je pense ne pas me tromper en disant que 15000 volumes pour une réimpression c’est vraiment largement trop éxagéré de la part de l’éditeur

Effectivement, je ne sais pas si l’éditeur est conscient de se qu’il va faire…
Et puis je suis p’t’être pas la plus grande fan de mangas mais j’en connais qd même pas mal, & j’ai aussi des amis qui sont passionés de mangas comme moi & on a jamais entendu parler de ca… va falloir que je me renseigne pr lui acheter un volume si ca me plait :slight_smile:

Discutez de Mutafukaz

mutafukaz-tome-0-nouvelle-edition

MUTAFUKAZ TOME 0 - NOUVELLE ÉDITION
La nouvelle édition du tome genèse de Mutafukaz ! Ne manquez pas cet extrait de naissance de cette série phare du Label 619 qui a tout pour devenir culte.

À la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s’apprêtent à conquérir la Lune. Un siècle avant les déboires d’Angelino et Vinz, le monde est déjà au bord du chaos ! Un album flashback, véritable hommage à la culture pulp dans ce qu’elle a de plus délirant de plus éclectique et surtout de plus explosif. Qu’ont trouvé les Nazis sur la lune et quels sont leurs plans ? Quel rapport avec Angelino et Vinz, les héros des précédents volumes ? C’est tout l’enjeu d’un album surprenant qui ajoute une nouvelle facette à l’univers Mutafukaz.

Auteur(s) Run, Bicargo
Nombre de pages 152
Date de sortie 31/07/2018
Langue Français
Univers Label 619
Dimensions 19 x 27 cm

qui peut donner son avis sur mutafukaz

https://www.sanctuary.fr/index.php?page=fiche-critique-list&id=27225

un peu plus d’argument et de texte répondrais réellement à ma question

non pas que la critique est mauvaise mais pas assez consistante pour donner un avis et donner envie

Pas lu, de mon côté.

Jim

A partir de fin avril, l’éditeur Titan Comics distribuera la bande-dessinée Mutafukaz de Run aux États-Unis.

Angelino est un jeune loser comme des milliers d’autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d’hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping télé, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz. Un bête accident de scooter va plonger Angelino dans un ouragan d’ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l’humanité, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs de toutes sortes, catcheurs mexicains et même les Machos, ces entités cosmiques vicieuses bien décidées à envahir la planète !!!

[quote]Mutafukuz #1
Story by Run
Art by Run
Cover by Run
Publisher Titan Comics
Cover Price: $3.99
MUTAFUKAZ is one of the most famous comics in France. It is the story of Angelino, one of the thousand deadbeats living in Dark Meat City. However, after an unremarkable scooter accident, caused by a beautiful, mysterious stranger, Angelino’s life is about to be transformed… into a walking nightmare! He starts witnessing monstrous entities prowling all over the city… Is Angelino losing his mind, or is this the work of an otherworldly invasion from… the stars?
The critically-acclaimed series has received several awards: “Postmodernist Virtuoso, Run is a bit like the Tarantino of comics, and MUTAFUKAZ is his Kill Bill” says Les Inrocks, “It’s a groundbreaking graphic quest” for L’optimum and “a graphic novel whose story and graphics are totally fresh! Run has got modern comics down to a fine art” from trendsetting magazine Technik’art.
MUTAFUKAZ came out of the mind of Run, a graphic artist and illustrator who first worked as creative director in several advertising agencies. For his own work and universe, he pulls inspiration from the golden age of Sci-Fi, pulp movies and the popular Latino culture.
After 4 volumes, the series has already sold over 100,000 copies in France. The final issue is scheduled to be released this Fall. A short movie inspired from the brand has been nominated at the Sundance festival in 2003 and a full length movie, produced by Ankama and Japanese legendary animation studio Studio 4C, is currently in production.[/quote]

Liens
Le site de l’éditeur: www.titan-comics.com
Le site de la série: www.mutafukaz.com

Là, y a x tomes !