M×ZERO t.1-10 (Yasuhiro Kano)

Je l’attendais de pied ferme, ce premier tome de la nouvelle série de Yasuhiro Kano !

image

Si vous avez aimé l’humour déluré de Pretty Face, ne cherchez pas plus loin et courrez l’acheter ! Dans ce premier volume, on prend le temps de comprendre la situation dans laquelle évoluent les différents protagonistes, leurs personnalités etc…

Côté graphique, rien à redire, les personnages et les décors sont très bien faits. Les demoiselles sont particulièrement bien faites, et la touche de Yasuhiro Kano fait penser à celle de Masakazu Katsura (I’’s, Video Girl Aï, Zetman…) par moments.

Le héros est un chien fou, qui fonce toujours tête baissée dans les pires des situations, bien sur il sait se battre ça compense le fait qu’il ne puisse pas utiliser la magie… Bien sur tout le monde le prend pour un élève très doué pour la magie, ce qui va entraîner des situations critiques, mais néanmoins toujours très drôle !
La demoiselle dont il va tomber amoureux, n’est autre que la fille du prof le plus balèze du lycée ! Cette charmante jeune fille a la particularité de rire pour un rien…Lol, se qui l’a rend attachante et plus charismatique que la simple cruche « sois belle et tais toi ».

La lecture de ce premier tome fut un vrai plaisir ! Le côté déjanté si particulier à cet auteur est conservé, avec en plus une touche de magie, qui nous permet de constater que l’auteur sait aussi assurer en ce qui concerne les dessins « a effets spéciaux ».
Une série agréable qui commence plutôt bien. J’ai hâte de lire la suite, afin de voir l’évolution scénaristique.

Bon ben alors ce sera sans moi XD

Plus sérieusement, j’essaierai sûrement ce manga, mais quand plusieurs tomes seront sortis, pour avoir des avis plus approfondis (parce que je me souviens avoir adoré le tome 1 de Pretty face, et d’avoir trouvé la suite nullissime ^^").

Tout cela m’a l’air bien tentant mais dès que j’aurai un peu d’argent… je me ferai ce petit plaisir vu que j’ai adoré Pretty Face… à Noël ou une autre occas’ ^^

MxZero (avec Fairy Tail) est LE manga que j’attendais! Dis nous ce que tu en penses une fois lu :wink:

Pas encore lu mais il me tente bien !! J’avais été un tantinet déçue par Pretty Face… J’espère que celui là ne me décevra pas !! Je le lirais très certainement cet aprem si j’ai un peu de temps.

il paraîtrait selon mon libraire que c’est un manga plutôt moyen, d’ailleurs il a lu ta critique dendys et il était franchement étonné que tu lui ai mis une aussi bonne note!
pour lui, c’est un shonen tout ce qu’il y a de plus basique, sans aucune surprise, qui peut plaire au moins de 15 ans mais au delà…

comme j’ai pas mal de goût de lecture en commun avec lui, du coup je ne sais pas trop si je suis tentée par ce titre, car ayant lu énormément de shônen, je risque de ne pas y trouver mon compte!

J’ai trouvé ce premier tome trés drole et il y a une petite différence avec d’autres shonens spoil : le héros n’a aucun pouvoir et il n’apparait aucun pouvoir caché au niveau de la magie, et j’espère qu’il n’en aura pas !. Ca le met dans des situations trés spéciales. Les situations droles me font un peu penser à Yakitate.

Un regret par contre pour certains jeux de mots, soit il est impossible de les traduire correctement en français, soit je ne les ai pas compris.

@ Opa : Ce que j’apprecis au dela du fait que les graphismes soient superbes et ressemblent à ceux de Masakazu Katsura, c’est l’humour complètement bancal. C’est pas le genre de lecture qui te fait réfléchir, mais au contraire, c’est de la détente!

ok, enfin comme pour les autres j’attendrais ta critique du tome 2 pour voir si tu apprécies toujours autant^^

Moi j’ai adoré ce premier tome. ca commence plutot bien? c’est tres agréable a lire. des passages qui ressemble a harry potter.j’ai hâte de découvrir la suite de ce manga.
:slight_smile:

Bref 9/10

Je l’achète dès que je peux, j’avais déjà lu un extrait de ce manga il y a longtemps, et il a l’air bien :slight_smile:

bon, je viens de lire le tome 1, c’est vrai que c’est plutôt sympa, mais j’espère vraiment que la suite va très très vite évoluer, parce que si l’histoire c’est juste des quiproquos à propos d’un mec qui sait pas utiliser la magie, c’est très limite comme intérêt.
j’espère vraiment que dans les 2 prochains volumes (au maximum) notre héros va commencer à apprendre quelques sorts et à essayer de s’en sortir avec ceux qu’il maîtrise, et qu’on assistera à une montée en puissance du personnage, sinon la suite ça sera sans moi, et ça sera bien la 1ère fois que je vais pas au bout d’une série.
parce que de bêtes quiproquos sur une histoire d’amour (et dans ce cas-là, d’autres quiproquos sur la magie) pour moi ça fait pas une histoire, c’est entre autres pour ça que j’ai pas aimé love hina.

MxZero vol.1 : c’est vrai que c’est plutôt sympa, mais j’espère vraiment que la suite va très très vite évoluer, parce que si l’histoire c’est juste des quiproquos à propos d’un mec qui sait pas utiliser la magie, c’est très limite comme intérêt.
j’espère vraiment que dans les 2 prochains volumes (au maximum) notre héros va commencer à apprendre quelques sorts et à essayer de s’en sortir avec ceux qu’il maîtrise, et qu’on assistera à une montée en puissance du personnage, sinon la suite ça sera sans moi, et ça sera bien la 1ère fois que je vais pas au bout d’une série.
parce que de bêtes quiproquos sur une histoire d’amour (et dans ce cas-là, d’autres quiproquos sur la magie) pour moi ça fait pas une histoire, c’est entre autres pour ça que j’ai pas aimé love hina.

Alors Hikaru cela m’étonnerais que tu face le suite parce que si c’est similaire à Pretty face il n’y aura que des quiproquos et des situations comiques toujours plus pourries les une que les autres.
Et j’espère aussi que le héros n’aura jamais de pouvoir magique, c’est tellement plus drole comme ca :laughing:.
En tout cas moi qui avais totalement adoré pretty face, j’adore ce manga :smiley:

J’ai bien apprécié le 1er tome de mx0 mais j’espère que le scénario sera mieux développé sur celui ci car j’ai été un peu décu par pretty face du fait qu’il n’y avait justement que des chapitres basés sur le comique et que l’histoire a un peu été laissé de côté

bon au vu de ce qui a été dit, ce manga est définitivement proscrit de ma liste! Car déjà que j’ai eu un mal fou à terminer love hina, à cause de la redondance des gags, alors si c’est pour remettre le couvert sur cette série, je dis non merci!

On a pas dit que les gags était redondant attention.
Au contraire je trouve que les gags de pretty face était assez variés : la fausse poitrine, le cours de natation, la masque d’horreur, … et très peu de redondance.
Donc il y a des chances pour que cela soit similaire pour Mx0.

Plutôt sympa ce manga à prendre légèrement.
L’humour est plutôt sympa et le tout est très fluide.
Après c’est sûr que pour le moment je ne sais pas trop quoi penser de la future évolution du scénario car on risque de tomber dans du classique.

MxZero vol.2 : les aventures de notre héros non-magicien dans l’école de magie continuent…
volume moins délirant que le précédent, et surtout deux surprises nous attendent :
-une agréable : taiga récupère enfin une vraie plate qui lui permettra (à terme) de se servir de la magie (ce qui fait s’envoler une de mes craintes soulevée par le 1er volume, en l’occurence la peur que le manga se cantonne à des quiproquos sur l’utilisation de la magie, et que notre héros n’apprenne jamais à s’en servir).
-une mauvaise : des combats entre magiciens ressemblent méchament à du yu-gi-oh (c’est-à-dire apparition de « monstres » créés par leur magie, qui s’affrontent à la place des magiciens), en espérant que ça ne dérive pas dans le sous-yu-gi-oh.
en bref un petit manga bien sympathique, mais je suis sceptique quant à son évolution.
on verra bien…

Mx Zero vol 3 : Après un très bon deuxième tome, j’attendais beaucoup de ce troisième volume et dans l’ensemble ce tome est plutot pas mal. Taiga et ses amis vont devoir passer des examens de magie. J’ai bien aimé la deuxime épreuve. Pour l’instant cette série tient ses promesses vivement la suite en mai .