Une question conne, parce que je suis armé pour.
Au niveau des scénars, c’est du niveau d’Invincible ?
Je ne parle pas de la représentation de la violence. Juste du public visé. Équilibré entre ado/adulte.
Je sais pas. Jamais lu/vu Invincible…^^
Je dirais que c’est orienté 14-16 ans.
Merci.
S3E1 : Une bonne entame de saison. La première partie de l’épisode permet de se familiariser à nouveau avec l’attachant petit groupe de héros à l’occasion d’une fête d’Halloween à Smallville, avec un aspect enjoué qui cache aussi des fêlures et des doutes (Kara qui n’a pas encore vraiment trouvé sa place, Clark qui en fait un peu trop dans sa relation avec Lois…). Les dialogues sont pêchus et les touches mangas de l’animation donnent toujours beaucoup d’expressivité aux visages. Et puis vient la première grosse intrigue de la saison, à base de projet scientifique apparemment abandonné (avec un joli clin d’oeil pour le nom du savant) et de clones, ce qui va permettre d’amener progressivement un autre membre de la Superman Family. Du mystère et de la baston énergique pour conclure ce chouette premier épisode…
S3E2 : Clark, Lois, Jimmy et Kara se rendent à la convention Super-Fest, où Jimmy présente les premiers numéros de son comic-book, Superman’s Pal Jimmy Olsen (what else ?). Une journée qui ne sera bien évidemment pas de tout repos, d’abord sur un ton léger, avec beaucoup d’humour dans les premières scènes, et aussi avec un peu plus de gravité notamment par le retour de vieux ennemis qui ne se sont pas débarrassés de leurs obsessions de la première saison. Entre la comédie, la romance et l’action, tout ceci s’enchaîne très bien et prépare même la série en développement My Adventures with Green Lantern avec la courte apparition d’une jeune fille appelée Jessica Cruz…
S3E3 : Un début un chouïa laborieux…le côté soap de la série m’amuse souvent mais là c’est un peu répétitif par rapport aux premiers épisodes et le délire autour des apps de rencontres, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’épisode s’améliore lorsque Superman (Clark a tout de même droit à un bon running-gag) affronte Hank Henshaw, en mettant l’accent sur leurs différences de méthodes. Quant au flash-forward de la dernière scène, il annonce avec une certaine efficacité une tournure qui deviendra plus sombre dans la suite de la saison…
S3E4 : Pareil que le précédent ce qui concerne la comédie…c’est souriant mais ça tourne un peu en rond. Par contre l’intrigue principale monte bien en puissance, notamment avec une bonne intégration de Jon Kent, qui vient ici du futur et qui bouleverse la petite dynamique, et un Hank Henshaw qui ne prend plus de gants, ce qui annonce un cinquième épisode palpitant…
S3E5 : Et il était intense, ce cinquième épisode qui propose sa version de « La Mort de Superman » en 20 mn chrono. Comme pour l’original, il y a beaucoup de bastons tout en se distinguant notamment par l’adversaire principal qui s’inscrit dans les intrigues de la série depuis ses débuts (pas de Doomsday ici) et avec la résolution qui apporte une certaine nuance au titre bien connu. Tout ceci annonce des changements de dynamique pour la deuxième moitié de saison tout en rebondissant avec la vision d’un nouveau futur possible. Bref, c’était bien prenant, meilleur épisode depuis la reprise…
S3E6 : Clark doit gérer les conséquences de ce qui lui est arrivé dans l’épisode précédent et ce n’est pas facile, même avec le soutien de Lois. La dynamique Kara/Jimmy (très tête-à-claques dans cette troisième saison) est un brin répétitive, surtout au bout du sixième épisode. Mais malgré quelques faiblesses dans les premières minutes, les choses s’améliorent quand la menace du jour passe à l’attaque, avec des conséquences assez croustillantes et une action délirante et énergique dans le deuxième acte…jusqu’à un cliffhanger intrigant…
S3E7 : Bon, ce cliff’ de fin d’épisode 6 n’est plus si intrigant que ça puisqu’il est lié au retour de Mr Mxyzptlk…et le petit bonhomme est toujours aussi ennuyeux. Les meilleurs moments de l’épisode sont liés au développement des personnages principaux tout au long de cette saison, avec de rares touches intimistes qui apportent des nuances bienvenues mais à part cela je n’ai pas accroché…jusqu’à la double apparition finale un peu plus enthousiasmante…
S3E8 : Alors que la fin de saison s’approche, la série reprend le fil de l’intrigue temporelle, nos héros étant confrontés à une nouvelle variation possible de ce qui les attend eux et leur famille dans le futur. Pas de légèreté cette fois et pas de place pour l’humour dans un épisode tendu, sombre et qui ne manque pas de rebondissements jusqu’à la dernière minute. L’un des meilleurs chapitres de cette saison assez irrégulière (malgré le fait que je trouve les apparitions du clone du projet Caliban pas toujours bien gérées depuis le premier épisode)…
S3E9 : Deuxième partie du dernier arc de la saison, partagé entre les préparatifs pour le combat final contre l’Eradicator (bon, les discussions avec les enfants du futur sont un chouïa répétitives et le montage d’entraînement est un peu too much) et la quête de Clark pour retrouver ses pouvoirs (et là c’est pas mal du tout, le héros étant poussé dans ses retranchements mais sans perdre de vue sa nature profonde)…