MY GIRL (Mizu Sahara)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

On dirait que ça a été ton coup de cœur !!
Je vais voir ça…

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les critiques sont toutes deux très bonnes, et de plus le thème correspond à mes envies de lectures. Je vais donc investir dans ce titre.

En effet ! N’hésite pas à nous dire ce que tu en auras pensé !

Toi aussi Dun ! :wink:

Ce titre était déjà dans ma shopping list. Devant l’engouement suscité je pense que je vais l’acheter plus tôt que prévu. :slight_smile:

Je vais le prendre demain. Mon commentaire, de suite après.

c’est vraiment un titre de qualité, le graphisme est d’ailleurs la grande force du titre. Mais je ne lui ai pas mis un 9/10 car en comparaison d’un drôle de père, il est légèrement en deca de par une psychologie des personnages légèrement plus maladroite.

totalement d’accord avec Opa ^^

Ahhhh, quel bouffé d’air frais.

Voila un titre qui mérite mille fois d’être lu.
On pourrait avoir peur que le sujet soit traité de manière larmoyante, mais ce n’est pas le cas. Le jeune Masamune apprend du jour au lendemain qu’il est le père d’une petite fille né de son ex petite amie. Une relation dont il n’a pas encore fait le deuil, terme que j’utilise ici à double emploi, car cette même ex est décédée. Donc voici ce jeune salaryman acceptant du jour au lendemain sa fonction de père et prenant sur lui d’élever une petite fille de cinq ans.

Ce titre fait du bien, je recherchais en ce moment ce genre de thèmes, et je suis ici comblé!
A recommander.

Lire tout ça me rappelle un topic de news, dans lequel un gars s’était un peu fait « bousculé » parce qu’il encensait cette série… :mrgreen: on peut dire qu’il est vengé.

Pour ce qui est de My girl, je me jette dessus dès que possible (mais j’y pense, demain est férié !!).

Et voila encore une supère critique des membres de manga sanctuary qui me fait acheter une nouvelle série … et encore une fois merci car j’ai tout de suite accroché et sans vous je serais passé à coté :wink:
Je n’avais jamais lu de mangas sur ce thème la et j’avoue que c’est une découverte agréable. Simple, émouvant, … vivement le tome 2.

(Comme quoi je ne donne pas que dans le fan service :laughing: )

Si cela vous a plu mais que vous n’avez pas encore lu Un drôle de père (chez Delcourt), vous devriez également l’essayer. Contexte un peu différent mais il s’agit aussi d’un célibataire qui devient père du jour au lendemain. :wink:

J’y pensais justement et je pense que je vais le faire si il n’y a pas trop de nouvelles séries qui m’intéresse en septembre.

babe my love est pas mal du tout aussi dans le genre, si vous pensez ne pas être rebuté par le fait que ce soit un shojo.

J’ai vu l’anime et j’avoue que j’ai adoré baby my love. La gamine est trop attendrissante :wink:
Ca ouvre mon horizon manga vers de nouveaux genres. :smiley:

J’ai beaucoup aimé ce manga. C’est le manga tendresse de l’année.

Ayé, je l’ai acheté, et lu !
Je ne vais pas re-taper un synopsis, y’a déjà deux critiques du staf donc bon ^^
Tout simplement, c’est un gros coup de cœur… Ce manga a même réussi à me tirer une petite larme d’émotion à la fin du tome.
J’ai énormément aimé la description des rapports entre le nouveau papa et ses parents/les parents de la mère/sa fille… Le père, au début très indécis, se prend au « jeu » de papa et s’essaye, tout en ne cessant de douter, au métier de parent, avec toutes ses inquiétudes et tâtonnements.
Juste, je sais pas, je trouve la gamine un poil trop « parfaite »… (sauf quand elle se met à bouder, trop mimi !!!) Elle est gentille, sage, compréhensive (impressionnant pour une enfant de 5 ans d’ailleurs !), son père lui parle quasiment comme à une adulte et je trouve ça assez étrange. Mais c’est vraiment histoire de trouver un point négatif !
En conclusion, merci à ivan pour sa critique de ce tome, j’attends maintenant la suite avec impatience (je vais sans doute relire le tome 1 plusieurs fois en attendant tellement j’ai aimé !)…

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary